R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Mon elaphe garde la bouche ouverte...

+6
valko
jo-reptile
Cerfon
Terra-Kaliya1996
maxsan10
mellisia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mellisia

mellisia

Mon elaphe garde la bouche ouverte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte...   Mon elaphe garde la bouche ouverte... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 23:06

Non mais j'irai acheter une boite a grillon : )

Car mes tupperwar non ^^
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko

MessageSujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte...   Mon elaphe garde la bouche ouverte... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 23:21

Et bien en voilà des nouvelles qu'elles sont bonnes ! cheers
Très content pour toi qu'il n'y ai rien de grave Wink

Vite des photos de ta femelle après sa mue Smile
mellisia

mellisia

MessageSujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte...   Mon elaphe garde la bouche ouverte... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 23:44

L'album facebook de la mue d'Anjü ainsi vous voyez Smile

www.facebook.com/media/set/?set=a.1842585594493.2086069.1536207793

Edit : Voilà qui est arrangé en lien direct Wink
maxsan10

maxsan10

MessageSujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte...   Mon elaphe garde la bouche ouverte... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 14:39

ouf,tout va bien,tant mieux...mais je m'interroge,pourquoi garde t'il la bouche ouverte si tout va bien ? t'a t'il donner une explication ...

pour la mue,a part la laisser secher et la mettre a plat sur un meuble ou accrochée au mur,je vois pas...
mellisia

mellisia

MessageSujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte...   Mon elaphe garde la bouche ouverte... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 15:23

Il a trouvé aucune explication... car sa voie respiratoire est dégagée, aucun bruit bizarre rien...

Et ce matin il me l'a encore fait mais bien grand ouvert donc j'ai profité pour faire une photo et ont voit pas de filet rien...
Trop bizarre... Est-ce possible qu'il ai une malformation de la mâchoire ?

Mon elaphe garde la bouche ouverte... - Page 2 Dscn0710

Mon elaphe garde la bouche ouverte... - Page 2 Dscn0711
maxsan10

maxsan10

MessageSujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte...   Mon elaphe garde la bouche ouverte... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:25

si c'était ça,ton véto l'aurais vu...maintenant,si ça ne l'empeche pas d'évoluer,tant mieux...
mellisia

mellisia

MessageSujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte...   Mon elaphe garde la bouche ouverte... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:29

Oui c'est ce que je me dis aussi mais bon...

J'aime pas quand il ouvre sa bouche
Physi

MessageSujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte...   Mon elaphe garde la bouche ouverte... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:31

Etrange en effet, si ce serait une stomatite infectieuse ulcérative purulente, ton Pantherophis guttatus ne s'alimenterait de toute façon pas( et la stomtite dégénère très vite, en 15 jours ton serpent peut y passer), et tu aurais un gonflement au niveau des gencives accompagné de pétéchies,congestion gingivale,... hypersalivation,...et à l'intérieur de la bouche tu aurais l'apparition d'une masse blanchatre ( pus), ulcères,.. si ce serait une pneumopathie ( soit oirigine virale,parasitaire,fongique, et dans la plupart des cas bactérienne)cela se traduirait par des bruits respiratoires anormaux quasi en permanence accompagné également d'une hypersalivation au niveau des commisures labiales.

Bref, il a l'air en forme, je pense que tu t'es vite emballée en critiquant directement que ton cornsnake était malade et que tu t'étais fait avoir !...en pourrisant la réputation de magasin.

Greg
Ysor

Ysor

MessageSujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte...   Mon elaphe garde la bouche ouverte... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:15

Physi a écrit:
Etrange en effet, si ce serait une stomatite infectieuse ulcérative purulente, ton Pantherophis guttatus ne s'alimenterait de toute façon pas( et la stomtite dégénère très vite, en 15 jours ton serpent peut y passer), et tu aurais un gonflement au niveau des gencives accompagné de pétéchies,congestion gingivale,... hypersalivation,...et à l'intérieur de la bouche tu aurais l'apparition d'une masse blanchatre ( pus), ulcères,.. si ce serait une pneumopathie ( soit oirigine virale,parasitaire,fongique, et dans la plupart des cas bactérienne)cela se traduirait par des bruits respiratoires anormaux quasi en permanence accompagné également d'une hypersalivation au niveau des commisures labiales.

Bref, il a l'air en forme, je pense que tu t'es vite emballée en critiquant directement que ton cornsnake était malade et que tu t'étais fait avoir !...en pourrisant la réputation de magasin.

Greg

Ben en même temps, il a été suivis par le veto et il a fait des piqures donc je suppose qu'il avait quelque chose lors de l'achat.
mellisia

mellisia

MessageSujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte...   Mon elaphe garde la bouche ouverte... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:20

Je suis désolé mais il était vraiment malade

Il a été traité pendant une semaine puis il allait mieux et c'est quand il a recommencé à ouvrir sa bouche que je suis retournée en urgence au véto car celui ci m'a bien dit que ce n'est pas évident de déterminer quand il faut arrêter un traitement et donc si il réouvrai la bouche, que je devrais le ramener pour une vérification...
Physi

MessageSujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte...   Mon elaphe garde la bouche ouverte... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:39

Normalement un traitement en IM baytril 5% s'effectue au permiers tiers en partant de la tete, un traitement s'effectue normalement au moins pendant 10-15 jours sans arret, es-ce qu'en ayant parfois la gueule ouverte se nourrit-elle encore?Depuiq quand la nourrit-tu? de toute façon le baytril est un antibiotique à large spectre qui fonctionne aussi bien pour les stomatites que les pneumopathies
Quel antibiotique et aussi combien de jours l'as-tu utilisé?

A savoir que ces pathologies peuvent survenir lors du transport ( refroidissement, stress,....) et oui ne pas oublier que nos ptits reptiles sont des animaux à sang froid et que leur température corporelle dépend de la température à laquelle ils sont soumis...

Greg
mellisia

mellisia

MessageSujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte...   Mon elaphe garde la bouche ouverte... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:46

J'ignore quel est le médicament qu'il a eu mais au début pendant 3jours je lui ai donné le médicament dans sa bouche a l'aide du seringue (de merde, l'a seringue était bloquée et quand je l'ai débloqué les 3/4 du médicament sont parti... Heureusement pas sur le serpent car le pauvre sinon...)

Suite à ça je suis retournée à la clinique et j'ai eu droit a un autre véto (qui est celui que je préfère, Dr Jacquet) qui lui a fait 1jour sur deux une picure d'anti-biotique et anti-inflammatoire pendant 1semaine.

Et puis plus rien Smile

Et le serpent s'alimente correctement et ça lui prends pas 1h pour manger.

Depuis la fois où je suis retournée en vitesse à la clinique car il avait la bouche ouverte, depuis il je l'ai pas encore vu ouvrir sa bouche ne fusque 5min
nico reptiles

nico reptiles

MessageSujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte...   Mon elaphe garde la bouche ouverte... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 15:17

et est ce que cette maladi (Mouth Rot) peut arrier pour les bci aussi ? :O
Physi

MessageSujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte...   Mon elaphe garde la bouche ouverte... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 15:42

Biensur, les ophidiens, chéloniens, et les sauriens sont les plus a meme de dévelopepr cette pathologique, mais às avoir que la stomatite est souvent le résultat de conditions de maitenance non appropriées, stress ( transport, surpopulation dans le terrarium, température inadaptée,manque de cachette),... mais je dirai que pour les Boidés en général la pathologie la plus fréquente est la pneumopathie ( maladie respiratoire) soit bactérienne, parasitaire, virale,fongique) , mais en général ells sont d'origine bactériennes du à des températures de mainteance inappropriée, et il y a eu y'a quelques mois des Pneumopathie d'origine virale qui ont sévit chez le MV ( Morelia viridis) mais la c'est une autre histoire.....
Aca

Aca

MessageSujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte...   Mon elaphe garde la bouche ouverte... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 19:22

On dirait une infection.

Essaye de lui ouvrir la bouche et regarde si tu ne vois pas un gonflement jaunâtre style abcès.

tu le nourris avec des souris vivante ?
nico reptiles

nico reptiles

MessageSujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte...   Mon elaphe garde la bouche ouverte... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:02

non en ouvrent sa bouche j'ai trouve avec un cotontige un genre de molare de bile comme les humain on je ne l'ai que depuis une semaine et sa me mets les nerf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte...   Mon elaphe garde la bouche ouverte... - Page 2 Icon_minitime

Mon elaphe garde la bouche ouverte...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2