R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Apprendre à sexer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Apprendre à sexer Empty
MessageSujet: Apprendre à sexer   Apprendre à sexer Icon_minitimeDim 21 Aoû - 1:07

Salut !

Alors, j'aimerais apprendre à sexer mes serpents !
Ils ont déjà été sexé mais, je ne suis pas convaincu
Et puis, savoir sexer un serpent pourrait m'être utile pour plus tard !

Je connais déjà les deux méthodes :

Par eversion : Conciste à faire sortire les hémipénis en 'massant' à la base du cloaque
A l'aide d'une sonde : Conciste à introduire une tige en métal à l'intérieur du serpent (par le cloaque).

Est-ce bien cela ?

Je sais que c'est dangereux, c'est donc pour cela que j'attends vos avis !
Pensez-vous que je peux le faire ou vaut mieux qu'un véto ou qu'une personne plus expérimentée le fasse a ma place ?

Merci beaucoup mr green
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Apprendre à sexer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à sexer   Apprendre à sexer Icon_minitimeDim 21 Aoû - 4:20

Que quelq'un qui sait ce qu'il fait le fasse avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

Apprendre à sexer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à sexer   Apprendre à sexer Icon_minitimeDim 21 Aoû - 12:35

tu peux poper aussi,cela consiste a faire ressortir les organes génitaux...a faire avec délicatesse et si c'est la première fois,avec quelqu'un de confirmé...

mon mari a fait son premier popage avec crocojojo et cela c'est super bien passé....encore merci a lui... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Apprendre à sexer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à sexer   Apprendre à sexer Icon_minitimeDim 21 Aoû - 13:29

D'accord Razz
Mais, d'après vous, quel est la meilleure méthode ? Sonder me semble bien ...
En fait, a part sur les forums, je n'ai aucuns 'potes' qui partage ma passion donc, personne dans mon entourage sais sexer :/
Revenir en haut Aller en bas
kastyel

kastyel


Messages : 101
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 48
Localisation : liège

Apprendre à sexer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à sexer   Apprendre à sexer Icon_minitimeDim 21 Aoû - 13:32

salut,effectivement sexer un animal en utilisant une sonde est la manière la plus précise mais elle comporte d'énormes risques de blessures pour l'animal si cette manipulation est faite par une personne non formée Evil or Very Mad

par conte je ne sais pas de quel région tu es, mais renseigne toi dans une animalerie ( qui vend des reptiles de préférence) si il peuvent sonder ton animal,même en payant la manipulation si nécessaire.
cela me semblerai la méthode la plus sécurisée pour tes protégés et certainement moins chère que chez un véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Apprendre à sexer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à sexer   Apprendre à sexer Icon_minitimeDim 21 Aoû - 13:37

Je suis de Liège.
Pour les sexer, j'allais dans une animalerie (Où le gars me semblait bien s'y connaître).
Le gars en question était sympas donc il me la fait gratos mais, il a sexer le petit (il était vraiment jeune et, j'ai entendu dire que pour plus de precision, il faut sonder des serpents agé non ?) et le gros il a recommençé plusieurs fois avant d'être certain. Il m'avais dit que c'était une femelle et quand j'ai demandé qu'il 'la' sexe devant moi, il en a conclu que c'était un mâle :/
Et comme j'aimerais faire de la repro, il me faut une femelle !
Hé oui, deux mâle sa fonctionne pas lol!

Mais, avant de savoir si il me faut une femelle, je dois bien être sûr de leur sexe :/
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Apprendre à sexer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à sexer   Apprendre à sexer Icon_minitimeDim 21 Aoû - 16:45

te trompe pas de sens avec la sonde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Apprendre à sexer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à sexer   Apprendre à sexer Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:01

lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à sexer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Ophidiens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: