R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 FAUT t' il si attendre ????

Aller en bas 
+3
Cerfon
jo-reptile
freddy
7 participants
AuteurMessage
freddy

freddy


Messages : 119
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 40
Localisation : 59600 Maubeuge

FAUT t' il si attendre ???? Empty
MessageSujet: FAUT t' il si attendre ????   FAUT t' il si attendre ???? Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:21

voilà , j aurais une question essentielle !!!!

quand on élève un nombre de plus en plus grand de reptile !!! faut t il s attendre de Temp en Temp à avoir des perte ??? L ERREUR es t elle pardonnable ???

es qu il peut arriver que parfois des individus plu fragile, nous quitte sans que l on sache vraiment pourquoi ???

J AIMERAIS s il vous plait un tas de réponse !!! j ai eu le malheur de perdre déjà 2 reptile ! en 5 ans d exercice dans les reptile, et celà ma bcp toucher !!! j aime les animaux plus que tout !!! et me suis senti un peu coupable !

es que certain peuvent nous quitter parce qu il sont plu fragile , ou es ce obligatoirement une erreur de notre part ???

Sad

Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

FAUT t' il si attendre ???? Empty
MessageSujet: Re: FAUT t' il si attendre ????   FAUT t' il si attendre ???? Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:31

tu sais ils peuvent mourri a cause d'une mal formation interne que l'on ne voit pas a temps ou une maladie ou parce que il se font dominé c'est tres triste mais dans la nature c'est pareil meme qu'il y a de pire souffrance pour euh moi quand j'avait 8ans j'ai perdu mes 2caméléon apres 2ans j'ai apris par apres que c'etais un qui etais dominé et l'autre par ma faute sa ma beaucoup touché mais depuis 3ans maintenent que j'ai rpris tout vas sur des roulette sauf 1 de mes dragon d'eau a la naissance enfin quand je l'ai eu il avait une mal formation de sa marchoir maintenent je vois le constat je doit le nourrir a la pince sinon il ne mange pas et est tres faible ne gros si pas beaucoup enfin je sais que je vais le perdre mais j'aurai tout fait Crying or Very sad voila donc ne te sent pas coupable franchement sa arrive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

FAUT t' il si attendre ???? Empty
MessageSujet: Re: FAUT t' il si attendre ????   FAUT t' il si attendre ???? Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:03

ça est déjà arivé à tout le monde de perdre un reptile sans vraiment savoir pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Messages : 119
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 40
Localisation : 59600 Maubeuge

FAUT t' il si attendre ???? Empty
MessageSujet: Re: FAUT t' il si attendre ????   FAUT t' il si attendre ???? Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:39

Cerfon a écrit:
ça est déjà arivé à tout le monde de perdre un reptile sans vraiment savoir pourquoi ...


waouh !!! sa m rassure !!! mdr !!!!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2011

FAUT t' il si attendre ???? Empty
MessageSujet: Re: FAUT t' il si attendre ????   FAUT t' il si attendre ???? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:36

Au plus de serpents tu as au plus tu risque d'en perdre c'est normale apres ce n'est pas toujours une erreur de ta part moi j'ai perdu un jour un cheynei d'un arret cardiaque d'après le vété donc sa tu n'en peu rien a midi tu vois ton snake en pleine forme et 1 heure apres tu le trouve raide ....

Apres an cas de maladie il évident que tu multiplie les risques au plus de snake tu as au plus de risque tu as
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Messages : 119
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 40
Localisation : 59600 Maubeuge

FAUT t' il si attendre ???? Empty
MessageSujet: Re: FAUT t' il si attendre ????   FAUT t' il si attendre ???? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:30

ok ok !!!! sa m rassure s que tu dit !!! c est vraix que sa t fait tout drole ,,, quand tu l ramene en pleine forme ,,, tu l installe et au bout de 2 jour tu t rend compte qui ya un truc qui tourne pas rond , tu demande ques que j ai pas fait , tu verifie tout , alors pour l animale qué déjà pas bien , c pas cool !!!!

moi à chaque fois j me sens hyper coupable !!!! mais bon wé c comme sa !!! les reptile son des animaux trés fragile !!! qui la moindre perturbation peut leur etre fatale !!! tout comme dans la nature d ailleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

FAUT t' il si attendre ???? Empty
MessageSujet: Re: FAUT t' il si attendre ????   FAUT t' il si attendre ???? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:43

faut déjà y aller pour "tuer" un animal en 2 jours si il est en pleine santé quand il arrive !

et perdre des reptiles, j'en ai perdu a cause d'une sale maladie qui a bousillé mon élevage de serpent ... Mais jamais pas négligence ! Si on en prend beaucoup faut assumer et bien s en occuper comme si on en avait qu un ou deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

FAUT t' il si attendre ???? Empty
MessageSujet: Re: FAUT t' il si attendre ????   FAUT t' il si attendre ???? Icon_minitimeSam 10 Sep - 23:12

comme tout le monde dis , au plus tu en as au plus t'a de risque ....logique

et ce n'est pas systématiquement de ta faute , comme dis roger , les arret cardiaque ou rafi avec les saloperie de maladie quie te tue tout ton elevage sans pouvoir rien faire....


ce sont les risques mais bon , le mieux c'est de vivre sa passion a fond et comme bon te semble , tu sera deja le plus heureux des terrario
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Liège

FAUT t' il si attendre ???? Empty
MessageSujet: Re: FAUT t' il si attendre ????   FAUT t' il si attendre ???? Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:15

Tu sais, moi aussi pour ma tortue j'ai super peur qu'elle meurt parce que je m'en occupe mal. Mais bon il faut faire de son mieux pour l'animal et puis si un malheur arrive quand même ce n'est pas spécialement ta faute et si tu as fais de ton mieux alors tu ne peux rien te reprocher....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAUT t' il si attendre ???? Empty
MessageSujet: Re: FAUT t' il si attendre ????   FAUT t' il si attendre ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAUT t' il si attendre ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Aire de jeux :: Libre-
Sauter vers: