R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde !

Aller en bas 
+7
Rafilayardi
steve
Tatii
Nummi-oxyde
wariorjo
jo-reptile
benibenou
11 participants
AuteurMessage
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:52

Hello menbres de ce forum,

Je passe par la case présentation puisque c'est par la que tout commence.
je m'appel Ben. j'ai 25 ans, et j'envisage de me lancer dans l'acquisition d'un serpent.
Pour le moment je me documente, je fouille sur le net, compare les prix, ce qui est le mieux, avant de me lancer dans l'achat de la bête ! sans doute le mois prochain, voir novembre, décembre..
rien ne presse !
Je penche pour un python regius même si il n'est pas vraiment conseiller pour un débutant, mais hélas il me plait beaucoup, et si on connait les risques dès le départ ( né en captivité préférable, pas trop de manipulations, périodes de jeune... )

Vous êtes là aussi pour me conseiller, et m'orienter j'espère :-)

Merci d'avance pour votre accueil et vos futures réponses !

Bonne journéee
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:55

hello bienvenu a toi tu es au bonne endroit beaucoup de membre on du régius et pourrons d'aidé passe d'agréable moment sur le forum et bonne visite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wariorjo

wariorjo


Messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : belgique

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:58

bienvenu sur le forum . Le regius n est pas plus compliqué qu un autre serpent il suffit de respecter les parametres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Liège

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:10

Razz Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tatii

Tatii


Messages : 421
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 33
Localisation : Binche (Belgique)

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:24

Bienvenuuuue cheers
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:44

Merci à tous pour vos messages ! Very Happy

j'aime beaucoup le regius, après ça reste à voir ( une fois bien documenter bien sur ) c'est le minimum avant de se lancer Smile

je penche pour un juvénile, afin qu'on s'apprivoise lui et moi...

J'ai visité l'animalerie : Mike repti' park hier, bon conseils, mais un peu chère au vue de ce que j'ai pu voir ailleurs.

Je compte me rendre à L'amazonia demain ( fermer aujourd'hui ) pour voir la différence ;-)


Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:49

:welcoùe
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:59

Salut Ben,

sois le bienvenu parmi nous Wink

Tu ne sais pas te rendre dans uen bourse ? il y a celle d Anvers le 25 septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:11


Merci pour l'info Rafalayardi ! Very Happy

J'ai vu que ça se faisait souvent dans le Nord de la France, mais elles sont déjà passées hélas.
Sinon, le 25 septembre je suis en congé donc c'est parfait je vais sans doute m'y rendre Laughing

Qu'est ce qui est intéressant dans le fait de se rendre dans une bourse ?
les prix, voir les éleveurs, spécimens rares ?

C'est conseiller d'acheter la - bas ?

Je suis éleveur de chat moi donc expos chat je connais mais les bourses sur les reptiles je ne connais pas encore..

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Liège

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:20

Oh un autre fan de chats! On va s'entendre Very Happy que ferai-je sans mes 3 adorables félins
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:32

benibenou a écrit:

Merci pour l'info Rafalayardi ! Very Happy

J'ai vu que ça se faisait souvent dans le Nord de la France, mais elles sont déjà passées hélas.
Sinon, le 25 septembre je suis en congé donc c'est parfait je vais sans doute m'y rendre Laughing

Qu'est ce qui est intéressant dans le fait de se rendre dans une bourse ?
les prix, voir les éleveurs, spécimens rares ?

C'est conseiller d'acheter la - bas ?

Je suis éleveur de chat moi donc expos chat je connais mais les bourses sur les reptiles je ne connais pas encore..

Merci d'avance

cool,tu fait quel race de chat??

ma femme elle est dans l'élevage de sphynx
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:45

Sois le bienvenue sur le forum Smile

:welcoùe
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:53

salut a toi et bienvenu...

je te félicite car rare sont les personnes qui se renseigne avant d'acheter un animal...

a l'Amazonia,question régius,il n'y a que du nominale...

je fais dans le boa,phyton et molure et ce sont trois sortes de serpents tout a fait différent,tout cela dépend de ce que tu recherche comme caractère...

bonne recherche a toi et si tu as des questions,n'hésite pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:54

Nummi-oxyde a écrit:
Oh un autre fan de chats! On va s'entendre Very Happy que ferai-je sans mes 3 adorables félins

Idem ici, je ne pourrais me passer d'eux !
J'ai une British shorthair lilac de 2 ans et sa fille Scottish fold seal tortie point de 7 mois Very Happy
Le père est Scottish fold red tabby ( chez mes parents ) pour éviter les saillies non désirées ;-)
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:57

steve a écrit:
benibenou a écrit:

Merci pour l'info Rafalayardi ! Very Happy

J'ai vu que ça se faisait souvent dans le Nord de la France, mais elles sont déjà passées hélas.
Sinon, le 25 septembre je suis en congé donc c'est parfait je vais sans doute m'y rendre Laughing

Qu'est ce qui est intéressant dans le fait de se rendre dans une bourse ?
les prix, voir les éleveurs, spécimens rares ?

C'est conseiller d'acheter la - bas ?

Je suis éleveur de chat moi donc expos chat je connais mais les bourses sur les reptiles je ne connais pas encore..

Merci d'avance

cool,tu fait quel race de chat??

J'ai une British shorthair et une Scottish fold ( mère et fille ) je possède le père aussi Scottish fold ( chez mes parents ) pour éviter les saillies non - désirées Very Happy
Je suis particulier, juste 2 portées par an.
A la base je voulais un sphynx, mais je n'avais pas le bufget au début, car un sphynx ça coute, c'est magnifique ( pour moi ) mais ça coute hélas.. Razz


ma femme elle est dans l'élevage de sphynx
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeLun 12 Sep - 14:02

maxsan10 a écrit:
salut a toi et bienvenu...

je te félicite car rare sont les personnes qui se renseigne avant d'acheter un animal...

a l'Amazonia,question régius,il n'y a que du nominale...

je fais dans le boa,phyton et molure et ce sont trois sortes de serpents tout a fait différent,tout cela dépend de ce que tu recherche comme caractère...

bonne recherche a toi et si tu as des questions,n'hésite pas... Very Happy


Merci Very Happy

J'aimerais faire les choses correctement, je suis très attiré par les pythons regius du fait de leur taille moyenne, n'ayant pas une grande maison je n'aurais pas la place pour un terra géant ( un boa )
J'aime les élaphes aussi, donc je me tate un peu entre les 2 pour le moment, on verra au moment voulu
Pour moi c'est plus de l'observation et le sortir de temps en temps ( d'ou le python regius ) d'après mes recherches pour le moment..
Après j'aimerais un serpent docile mais ça... je pense que c'est un coup de chance, la morsure ne me fait pas peur, ça ne peut pas m'tuer non plus lol!

Merci encore à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Liège

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeLun 12 Sep - 14:25

Un british shorthair! Si ça c'est pas un chat magnifique! Moi mes chats ne sont pas de race mais ça ne m'empèche pas de les chérire plus que tout....Mais t'en as de la chance! Le british shorthair est dans mon top 3 avec le bengal et le chartreux
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeLun 12 Sep - 16:56

les elaphe et le pr ce n'est pas pareil mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:12

jo-reptile a écrit:
les elaphe et le pr ce n'est pas pareil mdr Very Happy

Non j'imagine, mais pour un débutant c'est ce que l'on conseille d'après mes recherches..
Et puis honnètement je ne prendrais pas un Boa molure de 2m pour débuter, il y à des bases, des gestes, des habitudes, des précautions à savoir avant enfin pour un petit novice comme moi Very Happy

Je suis attiré par les PR pour leur petite taille ( pas le gabarit ) et simplement leur " physique " avec leur grosse tête.

Maintenant je préfère prendre mon temps avant de me décider pour une espèce en particulier ;-)

J'ai acheter le TERRA aujourd'hui c'est déjà un bon début pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:17

oui bon debut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeLun 12 Sep - 22:22

Hello ;

Bienvenu sur le forum.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeLun 12 Sep - 22:32

valko a écrit:
Hello ;

Bienvenu sur le forum.

A bientôt.

Merci !

J'apprend déjà des choses.., d'ici quelque temps j'aurais plus de savoir sur les reptiles !
Vivement que je possède le miens, mais chaque chose en son temps, même si je suis Bélier ( très impatient ) il y à des choses pour lesquelles il faut être très patient...
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeLun 12 Sep - 23:05

bienvenue a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kastyel

kastyel


Messages : 101
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 48
Localisation : liège

Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitimeMar 13 Sep - 5:00

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !    Bonjour tout le monde !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour tout le monde !
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» helloo tous le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Bien être du forum :: Présentations-
Sauter vers: