R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de vos avis :

Aller en bas 
+4
lespagnol89
Cerfon
maxsan10
benibenou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

Besoin de vos avis : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 8:16

c'est une tare génétique qui arrive si tu croise deux spider ensemble...toutes la descendance aura cette dégénéressance...c'est un problème qui est présent dès la naissance donc visible sur un juvénile...

il y a des spider tout a fait sain,tu dois regarder qu'il n'a pas la tete qui tourne quand il bouge...

Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Besoin de vos avis : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 13:01

maxsan10 a écrit:
c'est une tare génétique qui arrive si tu croise deux spider ensemble...toutes la descendance aura cette dégénéressance...c'est un problème qui est présent dès la naissance donc visible sur un juvénile...

il y a des spider tout a fait sain,tu dois regarder qu'il n'a pas la tete qui tourne quand il bouge...


Ok merci Sandrine, je serais attentif si mon choix se porte sur un PR juv SPIDER Smile

Par contre j'ai lu que parfois ça ne se voit pas juv. et que ça apparait plus tard est - ce vrai aussi ça ?

de toute façon, je peux toujours demander la phase des parents et si SPIDER X SPIDER j'évite simplement Smile

Pauvre bête quand même, sur certaines vidéos c'est assez fort.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Besoin de vos avis : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 13:09

A force de croiser,croiser et recroiser voilà ce qui arrive Sad

Il y a le même souci au niveau des "jaguars" la super forme qui est leucistique n'est pas viable et les spécimens "jaguars" issu d'un accouplement "jagXjag" préente certaines tares neurologiques...

Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Besoin de vos avis : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 13:21

C'est bien triste en tout cas...

Honnêtement ça m'fait mal au coeur de voir des animaux avec une tête qui se retourne, voir impossible de manger du vivant car pas capable d'attraper une souris...

J'espère ne pas tomber sur un tél spécimen si je prend un SPIDER ..
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Besoin de vos avis : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 13:35

benibenou a écrit:
C'est bien triste en tout cas...

Honnêtement ça m'fait mal au coeur de voir des animaux avec une tête qui se retourne, voir impossible de manger du vivant car pas capable d'attraper une souris...

J'espère ne pas tomber sur un tél spécimen si je prend un SPIDER ..

Ca c'est rien le vivant c'est prendre trop de risque pour pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Besoin de vos avis : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 13:58

Oui mais j'veux dire, si tu l'assiste pas comment mange - t- il Question

Moi je vais nourrir au vivant, je préfère, je ne serais pas tuer la souris de mes mains pour lui donner beurkkk Sad


Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Besoin de vos avis : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 14:03

Pour le nourrissage chacun fait comme il veut,perso quand on voit les dégâts qu'une morsure de rongeurs peut provoquer,je ne prends aucun risque.

Tuer les proies ça devient vite un geste anodin,suffit de regarder une photo d'un serpent mordu par un rongeur donné vivant,tu trouveras le courage de tuer une petite souris,surtout que tant que tu seras à la souris ça peut passer,mais ton régius finira par manger du rat et là ça peut faire très mal
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Besoin de vos avis : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 14:04

Besoin de vos avis : - Page 2 Untitl10

ça se passe de commentaires
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Besoin de vos avis : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 14:39

Waouhhh impréssionnant cette photo !

Mais je dirais que c'est un peu la faute du proprio non ?

Il faut surveiller le repas ( d'après ce que j'ai lu ) et la je pense que ça n'a pas été le cas... Sad

La c'est de l'acharnement de la part du rat, et pas en 5 min. j'imagine !

enfin soit, encore faut - il avoir un PR qui accepte de passer du vivant au mort, ou les 2 à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

Besoin de vos avis : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 15:17

en effet,quand tu vois la photo,c'est vraiment triste qu'on ai put laissé faire ça,normalement,si tu surveille,tu n'en n'arrive pas a des cas extremes comme ça...

je préfaire te mettre en garde,le pr en proie morte en général,il n'aime pas...

je donne dut vivant comme tu l'a vu mais je préfaire donné 2 plus petits que 1 gros...et jusqu'a présent je n'ai jamais eu de morsure...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Besoin de vos avis : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 15:19

Oui c'est sûr ça n'a pas été fait en 5 min,mais tu sais même en surveillant un coup de patte ou un coup de dent dans l’œil c'est vite arrivé,sans compter si ton serpent se fait mordre la bouche directement,risque de stomatite et tout ce qui va avec.

Pour le fait que le PR accepte les proies mortes,avec du NC normalement y a pas de soucis,mais un spécimen n'est pas l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Besoin de vos avis : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 22:36

Pour ma part, ça dépendra un peu de ce que le vendeur me dira : nourris au vivant ? nourris au mort ? ça dépend de comment il à été démarré aussi je pense..

Et par la suite je verrais ce qui m'arrange le plus, et si il en veut bien ( il pourra peut être manger les 2 qui sait ? )

Very Happy

En tout cas vivement dimanche, je suis trop impatient, je ne tiens plus vite que les heures défilent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Besoin de vos avis : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 0:03

Si il a été démarré au mort tu pars déjà avec un avantage certain,après si il a été nourri au vivant,tu peux essayer de le passer au mort,certains acceptent tout de suite,d'autres il faut se montrer patient.

J'ai réussi à passer mon amethyste au mort à la première tentative et mon mâle cheynei a manger son premier rat le week end dernier alors que jusque là il ne voulait que de la souris.

Pour l'arrangement je ne vois que des avantages aux proies mortes qu'on achète congelée Wink

1) le prix,t'en prends 100 d'un coup tu payes moins cher qu'en les prenant à la pièce.
2) aucun risque pour ton animal
3) facilité de stockage,100 souris dans le congélo,ça prend moins de place qu'autant dans des cages

je pourrais encore trouver plein d'avantages Wink
Revenir en haut Aller en bas
mellisia

mellisia


Messages : 183
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 35

Besoin de vos avis : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 0:08

Un autre avantage, les souris ne pue pas ^^

+ toute les économies que tu fais pour les frai d'entretien des souris (nourriture + substrat)
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Besoin de vos avis : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 0:18

Pour ma part à mon avis, mon futur PR sera sans doute au blanchon vivant..
Je pense que pour les débuts, je continuerais comme ça histoire de ne pas le stresser immédiatement !
Et par après je verrais.. je ferais peut - être les 2, ou des tentatives.

Comme j'ai acheter un couple de souris spécialement pour avoir des blanchons bientot afin de gagner la dessus et de les avoirs sous la main tout les 5 jours ( si il est démarré comme ça )

En y regardant, j'ai que Mike à Tournai 45 km ( aller - retour ) ou l'amazonia 40 km aller retour, me taper la route alors mon calcul est vite fait Wink

cage d'occasion ( 6 € ) avec tout ce qu'il faut dedans, nourriture sous marque spécial souris, litière de chanvre pas chère Wink

C'est provisoire, au pire elles finiront bouffées à leur tour tant pis !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Besoin de vos avis : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 0:25

mellisia a écrit:
Un autre avantage, les souris ne pue pas ^^

+ toute les économies que tu fais pour les frai d'entretien des souris (nourriture + substrat)

Ouai pour l'odeur, on m'a prévenu, mais comme je n'aurais qu'un serpent , j'ai pris un couple seulement.
ça sera suffisant, faudra que je calcule bien tout ça par contre Smile
une deuxième femelle dimanche, si je trouve des souris colorée ( impossible dans ma région, j'ai tout retourné pffff ) et les blanches j'aime pas trop LOL.

Enfin on verra, vue l'investissement de 10 € en tout je perd pas grand chose.. Wink

Toi tu procède comment ? tes EGG sont à la souris j'imagine ?

Tu les prends ou toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Besoin de vos avis : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 0:27

Tant que tu es au blanchon ton regius ne risquera rien Smile

Pour ton élevage tu vas être obligé de passer par une animalerie quand même dans un premier temps,ton élevage n'étant pas déjà lancer tu ne pourras pas assurer tout de suite,mais ça on peut s'arranger,je vais quand même chez mike toute les semaines,et pour le retour je passe par chez toi en train Smile

Puis un élevage c'est bien mais si tu nourris au vivant,tes blanchons vont grandir,et ça pousse vite quand même,et tes proies pourraient être trop grosse pour ton regius lors du nourrissage suivant.

Je comprends totalement le fait de vouloir nourrir au vivant,voir la bête chasser,l'attaque qui va avec,j'étais comme ça aussi à mon premier serpent,mis après on va au plus simple et au moins dangereux,sauf quand on a pas le choix,mais je me suis déjà vu arracher les dents d'une souris adulte à la pince pour nourrir un corallus hortulanus d'import,c'est gore et cruel je l'accorde,mais je préfère voir souffrir un rongeur qui va quand même mourir plutôt qu'un de mes reptiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Besoin de vos avis : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 0:29

Pour les souris,dans la région le moins cher que j'ai trouvé c'est animalerie2000 à mouscron,magasin pas tip top niveau reptiles mais le matos et l bouffe ne coûte pas super cher
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Besoin de vos avis : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 0:47

Oui c'est sur, ma femelle n'est pas encore engrossée donc je vais dans un premier temps devoir acheter du blanchon à la pièce ( j'ai trouver une annonce moins loin de chez moi ) 15 km aller retour c'est déjà mieux car quand tu compte le prix du diesel ( qui ne fait que monter ) vue les dépenses que j'ai pu faire pour le matériel des souris ( 10 € souris comprise ) ça va encore Smile
La je vais avoir une cage gratuite par une collègue donc mes coûts sont moindre Razz

Pour les blanchons, ouai ça grandit vite je sais, mais si il en mange 2 par semaine, ya moyen que je les gardes en blanchons 2 semaines non ?
Fin soit au pire tu pourra bénéficier des mes souris adultes gratuitement Wink parceque j'vais pas faire collection chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Besoin de vos avis : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 0:53

C'est bien gentil de ta part mais les souris j'en fais quoi? Very Happy

parce que ça va juste leur servir de cure dent à mes momo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Besoin de vos avis : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 1:16

MDR je pensais qu'ils étaient à la souris, mais je suppose qu'ils sont au rat donc Very Happy

Bah si tu prend un PR ou un BOA tu en aura peut - être besoin... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Besoin de vos avis : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 1:22

Ouai mais non Smile si je reprends un serpent dimanche ce sera encore un morelia de plus Very Happy

Tu auras occasion de les voir dimanche si tu veux mes petits et puis si tu veux voir ce qu'une morsure d'amethyste fait comme effet,tu pourras Smile

Tu pourras peut-être même manipulé un des cheynei si tu veux,les macdo doivent mués et c'est pas le moment idéal d'aller les chatouiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Besoin de vos avis : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 1:37

Ouhhhh tentant tout ça Very Happy

Je veux bien voir l'effet morsure mais sur TOI alors héhéhé Very Happy

Pour ce qui est de manipuler, je te laisse faire, et puis on verra bien hein je DEBUTE n'oublie pas cher Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Besoin de vos avis : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 1:40

Ah mais t'en fais pas si je te laisse manipuler ma femelle cheynei c'est parce qu'elle n'a jamais mordu personne Smile

Pour la morsure j'y ai eu droit ce soir en nettoyant les terras et ça pique bien pour une crevette comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Besoin de vos avis : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 1:44

J'ai pas encore eu le temps de faire des recherches sur les autres serpents puisque je me concentre sur le PR mais on aura 1h30 de route pour en parler dimanche donc parfait Very Happy

Mais j'suis impatient de voir tes bébêtes aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis :
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'un avis
» Avis aux MOBISTAR
» Vos avis sur ces 3 sauriens
» avis aux détenteurs de réticulés....
» Votre avis m'intérresse^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Ophidiens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: