R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bci nerveux :/ HELP !

Aller en bas 
+3
beloboa
tim
Terra-Kaliya1996
7 participants
AuteurMessage
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Bci nerveux :/ HELP ! Empty
MessageSujet: Bci nerveux :/ HELP !   Bci nerveux :/ HELP ! Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:39

Salut salut !

Alors, il y a un peu plus de 6 mois, j'ai fait l'acquisition d'un Boa constrictor imperator d'un mètre 50 (+-)
(Normalement, il devait être une femelle :/)
Au début, il se laissait manipuler sans prob ...
Mais sa fait maintenant deux bons mois qu'il ne se laisse plus faire ...
Il fait environs 1m70 pour 2kg ... Et, c'est assez chaud de le manipuler !

Je nourris mes serpents hors terra, mais maintenant, c'est la galère avec lui car quand il a fini de bouffer, il est a l'affût tout le temps !
Et je dois dire que je tiens pas à me faire croquer :/

Je l'ai laissé un bon moment tranquille (+- 2 semaines) mais rien n'y fait !
La preuve : Aujourd'hui je l'ai sorti du terra à l'aide de mon crochet (Le vendeur (le même qui m'a vendu ce bci- m'a dit qu'il serait bon mais, il plie déjà Evil or Very Mad )
Bref, je le sort et il cherche a fuire, sans pour autant décamper mais il est assez speed dans ces mouvements ...

Je n'ai pas peur de la morsure mais j'ai pas trop envie de me faire serrer le bras vous voyez :/
Si quelqu'un pourrait me donner des conseils (Comment manipuler un serpent nerveux etc...)

Ce qui m'énèrve le plus c'est que ce serpent n'entre pas dans mes projets puisque c'est un mâle mais j'ai pas envie de le revendre lol!

Donc voilà si quelqu'un qui a de l'expérience en serpent nerveux ben... Je veux bien des conseils Razz

Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

Bci nerveux :/ HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Bci nerveux :/ HELP !   Bci nerveux :/ HELP ! Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:57

les serpent nerveux c'est les meilleurs !!!

qu'il soit a l'affut quand il a fini de manger c'est normale , c'est d'ailleurs le moment ou il ne faut surtout pas mettre les main Very Happy

sinon il te reste a apprendre la manipulation au crochet mais ca ne va pas etre efficace longtemps avec le poid d'un bci adulte...
tu le manipulais souvent avant ?


quel sont tes parametre dans le terra ?
tu le nourris avec quoi? et quel quantité ?




Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Bci nerveux :/ HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Bci nerveux :/ HELP !   Bci nerveux :/ HELP ! Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:02

Ouais, ce sont certainement les meilleurs, c'est surtout pour sa que je demande de l'aide et que je ne le vend pas !
Avant, je le manipulais +- 2 fois par semaine, pas plus de 10 minutes ! C'était surtout histoire de voir si tout allais bien !

Le crochet, j'ai jamais appris, je fait comme je pense car je ne trouve pas de '' tuto '' je prend le crochet, je place le '' U '' en dessous du snake, je le soulève et avec ma main, je vais chercher sa queue.

Comme je fait un nouveau terra, j'ai du changer celui où il est de place, donc les paramètres ont un peu changé mais pour l'humidité, c'est l'humidité ambiante (Environs 60%) je le nourris avec un gros rat tout les semaines (Rat vivant, mais j'aimerais passer au mort).

J'aimerais vraiment le gardé mais, si je ne sais pas le manipuler, je ne pourrais certainement pas le gardé car quand c'est adulte, je ne peux pas prendre le risque de me faire mordre :/

Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Bci nerveux :/ HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Bci nerveux :/ HELP !   Bci nerveux :/ HELP ! Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:08

J'ai oublié de noté la t° : le point chaud est à 30°c mais le terra devien un peu petit, c'est peut etre çà qui a fait changer le caractère du serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
beloboa




Messages : 84
Date d'inscription : 01/10/2011

Bci nerveux :/ HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Bci nerveux :/ HELP !   Bci nerveux :/ HELP ! Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:24

un changement de comportement chez un boa peux venir de differentes raisons
mauvais parametres
mange pas assez
demenagement recent et stress
pas de cachettes
trop de passage devant le terra
parasites
ou tout simplement changement de caractere , ne pas oublier que ca reste un animal sauvage qui agit par instinct .
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Bci nerveux :/ HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Bci nerveux :/ HELP !   Bci nerveux :/ HELP ! Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:38

Ouais, ... Ils était déjà comme çà un peu avant que je commençe le nouveau terra ...

Je vais attendre que le terra soit fini et on verra :/

Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Bci nerveux :/ HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Bci nerveux :/ HELP !   Bci nerveux :/ HELP ! Icon_minitimeLun 3 Oct - 0:42

t as eu des soucis de parasites, tu es sur qu'il n y en a plus du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

Bci nerveux :/ HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Bci nerveux :/ HELP !   Bci nerveux :/ HELP ! Icon_minitimeLun 3 Oct - 10:13

si ça peut te rassurer,j'ai aussi mon bci male adulte avec un caractère de cochon...

la seule différence est que lui est comme ça depuis que je l'ai (juvénile)

c'est un serpent qu'y n'aime pas du tout etre dérangé,il passe son temps dans sa caverne,il mange mue et défeque dedans...

avec le temps,j'ai appris a le connaitre ,il mange en terra 2 rats par semaine...

je lui enlève sa caverne toute les deux semaines environ,ce qu'il déteste ensuite,avec l arrondit du crochet,je pousse doucement sa tete et avec ma main,je pousse sur ces anneaux pour essaié de le faire bouger ce qui réussi une fois sur 10 et oui,en plus d'avoir sale caractère,il est tetu...

si il ne souffle pas et qu'il se met pas en attaque alors,je le prend avec les précautions qui s'imposent...

si,au contraire,il y a trop de risque,je remet sa cachette et rééssaierait la semaine suivante...

il a mordu mon mari une fois mais plus de peur que de mal,il lui a fait trois petits trous de la taille d'une aiguille,simple avertissement,laise moi tranquille..

depuis,il n'y a que moi qui s'en occupe et je n'ai jamais eu de problème avec,suffit de s'adapter et de bien l'observer...

il ne faut jamais oublier,c'est toi qui dois t'adapter a l'animal et non le contraire...

en résumer,grand nettoiage une fois par an,entretient a son bon vouloir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Bci nerveux :/ HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Bci nerveux :/ HELP !   Bci nerveux :/ HELP ! Icon_minitimeLun 3 Oct - 10:34

si il ne se calme pas à part au crochet je vois pas trop comment tu pourrais faire Wink

1.7m pour 2kg ça va encore niveau morsure ça pique un peu sur le coup et après ça passe.

Essaye d'être attentif à son comportement.

J'ai jamais compris pourquoi vous nourrissiez vos serpents hors terra...pour ne pas qu'il s'imagine que ouverture du terra=bouffe?

J'espère bien que vous ouvrez vos terras un peu plus que pour le nourrissage hein Very Happy c'est une idée ancrée depuis pas mal de temps,mais il n'en est rien du tout.

Tu dis qu'il ne se laisse pas manipuler,mais est-ce qu'il réagit de manière agressif?est-ce qu'il souffle ou alors il essaye seulement de se barrer?
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

Bci nerveux :/ HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Bci nerveux :/ HELP !   Bci nerveux :/ HELP ! Icon_minitimeLun 3 Oct - 10:55

perso,le miens a tjrs été nourrit en terra et manipuler régulièrement meme si il tapait...

c'est quand on l'a mis dans son terra définitif avec sa caverne que ça c'est corsé...quand il est dedans,impossible de l'y déloger...

je le sors encore de temps en temps mais il aime pas...

il a 6 ans et c'est pas maintenant que je vais changer ces habitude... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Bci nerveux :/ HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Bci nerveux :/ HELP !   Bci nerveux :/ HELP ! Icon_minitimeLun 3 Oct - 12:51

Loïc a écrit:

1.7m pour 2kg ça va encore niveau morsure ça pique un peu sur le coup et après ça passe.


Clair que comparé a ma femelle 1M80 6kg il ferait moins le malin avec ses 2 petits kilos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Bci nerveux :/ HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Bci nerveux :/ HELP !   Bci nerveux :/ HELP ! Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:32

Rafilayardi a écrit:
Loïc a écrit:

1.7m pour 2kg ça va encore niveau morsure ça pique un peu sur le coup et après ça passe.


Clair que comparé a ma femelle 1M80 6kg il ferait moins le malin avec ses 2 petits kilos Laughing

Faut-il Comparé ta femelle à celle que j'avais ? Razz
2m80 et 13kg ...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Bci nerveux :/ HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Bci nerveux :/ HELP !   Bci nerveux :/ HELP ! Icon_minitimeLun 3 Oct - 15:31

Et puis de toute façon un boa ça mord pas fort Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Bci nerveux :/ HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Bci nerveux :/ HELP !   Bci nerveux :/ HELP ! Icon_minitimeLun 3 Oct - 16:03

Salut !
Alors oui, je suis sûr que je n'ai plus aucuns parasites dans le terra, ni sur le serpent Wink

Maxsan, merci pour ta petite histoire Razz Le mien est plus ou moins pareil ! Et aussi trèèèès têtu !

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas peur de la morsure mais j'ai plutot 'peur' qu'il me sert ...

Je prend assez de précautions mais voilà quoi lol!

Je sais très bien que c'est à moi de m'habituer, c'est pour çà que je demande ce que je pourrais faire :/

Pour ce qui est de nourrir hors-terra, c'est ce qu'on m'a conseillé dès le début, j'ai donc gardé cette habitude mais je pense que je vais changer et nourrir mes snakes en terra (Du moins, le gros !)
Et oui, je sort mes bêbêtes de temps en temps (2 à 3 fois/semaine) sa dépend de leur caractère, s'il ont bouffé ou non etc...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Bci nerveux :/ HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Bci nerveux :/ HELP !   Bci nerveux :/ HELP ! Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:41

Si il ne fait que serrer ton bras c'est rien du tout,à cette taille tu ne risque rien au dessus de 3mètres ça commence à serrer très fort Smile

Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Bci nerveux :/ HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Bci nerveux :/ HELP !   Bci nerveux :/ HELP ! Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:31

D'accord !
J'me doutais bien qu'il ne pourrais rien me faire de trop grave mais bon, j'me rend quand même compte de la force qu'il a quand j'arrive à le manipuler mais bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Bci nerveux :/ HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Bci nerveux :/ HELP !   Bci nerveux :/ HELP ! Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:39

Bonne nouvelle, j'ai introduis mes serpents il y a deux jours dans leur nouveau terra et... j'ai mit le gros sans problème ! Il n'a même pas été speed Razz

Et aujourd'hui, je l'ai sortis aussi sans problème !

A mon avis, l'ancien terra était un peu trop p'tit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bci nerveux :/ HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Bci nerveux :/ HELP !   Bci nerveux :/ HELP ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bci nerveux :/ HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Ophidiens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: