R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon Pr male de 1 ans a des parasite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lespagnol89

lespagnol89


Messages : 65
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Mon Pr male de 1 ans a des parasite Empty
MessageSujet: Mon Pr male de 1 ans a des parasite   Mon Pr male de 1 ans a des parasite Icon_minitimeJeu 6 Oct - 12:45

Voila tout est dit dans le titre No

je me suis renseigne sur internet, et j'ai souvent lu qu'il fallait donnée un bain chaud au serpent +/- 30 °

ainci que netoyer tout le terrarium, se que je fait imediatement, j'ai nettoyer au savon ensuite au produit pour desinfecter les main Exclamation

voila esque ma méthode est bonne ou vous aver d'autre conseil ?

merci bien a vous

lespagnol89 albino
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Mon Pr male de 1 ans a des parasite Empty
MessageSujet: Re: Mon Pr male de 1 ans a des parasite   Mon Pr male de 1 ans a des parasite Icon_minitimeJeu 6 Oct - 13:10

Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Mon Pr male de 1 ans a des parasite Empty
MessageSujet: Re: Mon Pr male de 1 ans a des parasite   Mon Pr male de 1 ans a des parasite Icon_minitimeJeu 6 Oct - 13:58

Quel genre de parasite ? Acariens ?
Revenir en haut Aller en bas
lespagnol89

lespagnol89


Messages : 65
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Mon Pr male de 1 ans a des parasite Empty
MessageSujet: Re: Mon Pr male de 1 ans a des parasite   Mon Pr male de 1 ans a des parasite Icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:03

Merci loic

Cerfon : se sont des bebete noir
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Mon Pr male de 1 ans a des parasite Empty
MessageSujet: Re: Mon Pr male de 1 ans a des parasite   Mon Pr male de 1 ans a des parasite Icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:11

Acariens alors...

Utilise du Frontline, Ectospray, ou produit anti-poux assez rapidement et enlève décors et substrat si possible et au plus vite, sinon ça va être l'invasion...

Dans la partie santé, il doit avoir tout ce qu'il te faut pour lutter contre cette sal**** !
Revenir en haut Aller en bas
lespagnol89

lespagnol89


Messages : 65
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Mon Pr male de 1 ans a des parasite Empty
MessageSujet: Re: Mon Pr male de 1 ans a des parasite   Mon Pr male de 1 ans a des parasite Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:26

bon decort et substrat enlever
j'ai donner un bain chaud au pr a 31 ° ensuite essuillé puis traité avec un frontline diluer dans de l'eau chaude ( +/- 3 goute ... ) et le terra netoyer a la vapeur pour tuer les oeuf et autre bestiole , et remplacer le substrat par de lesuille tout :p

esque j'ai zaper une etape ?


merci encore pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Mon Pr male de 1 ans a des parasite Empty
MessageSujet: Re: Mon Pr male de 1 ans a des parasite   Mon Pr male de 1 ans a des parasite Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:13

Non,surtout si tu as traiter ton serpent au frontline ne remet pas de bac d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Mon Pr male de 1 ans a des parasite Empty
MessageSujet: Re: Mon Pr male de 1 ans a des parasite   Mon Pr male de 1 ans a des parasite Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:35

J'ai déjà eu le cas plusieurs fois donc je t'explique ce que je faisait !
Sa a toujours fonctionné !

Donc, tu va traiter ton snake avec du frontline ! Tu en appliquera sur tes mains et tu froterra le serpent avec (sur tout le corps mais attention aux yeux et aux fossettes thermo.)

Le terra, tu le vide entierement et tu remplace le substrat par du papier (Scotex, journal etc... attention aux journaux à encres noires qui tachent les serpents).
Et surtout, ne remet pas de bac d'eau avant deux/trois jours !

N'oublie pas que les parasites peuvent aussi sortire du terra et pondre ailleurs donc nettoye comme il faut la piece Wink

Et fait prendre des bains à ton snake de temps en temps .. Au bout de quelques semaines, ce sera nikel ! (normalement)

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Mon Pr male de 1 ans a des parasite Empty
MessageSujet: Re: Mon Pr male de 1 ans a des parasite   Mon Pr male de 1 ans a des parasite Icon_minitimeLun 10 Oct - 0:40

Terra-Kaliya1996 a écrit:


Le terra, tu le vide entierement et tu remplace le substrat par du papier (Scotex, journal etc... attention aux journaux à encres noires qui tachent les serpent.

Oui parce qu'un serpent avec des taches d'encre c'est pas beau mr green

La vrai raison, c'est plutôt que certains journaux une fois mouillé ou si le serpent défèque dessus, l'encre lache des vapeurs toxiques nuisible au serpent, mais il y a de moins en moins de journaux comme cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
lespagnol89

lespagnol89


Messages : 65
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Mon Pr male de 1 ans a des parasite Empty
MessageSujet: Re: Mon Pr male de 1 ans a des parasite   Mon Pr male de 1 ans a des parasite Icon_minitimeLun 10 Oct - 0:57

ok merci pour vos conseil, et les bain se sont bien des bain d'eau chaude ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Mon Pr male de 1 ans a des parasite Empty
MessageSujet: Re: Mon Pr male de 1 ans a des parasite   Mon Pr male de 1 ans a des parasite Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:01

Oui oui !
A 30°c je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Mon Pr male de 1 ans a des parasite Empty
MessageSujet: Re: Mon Pr male de 1 ans a des parasite   Mon Pr male de 1 ans a des parasite Icon_minitimeMar 11 Oct - 1:18

tu peux même nettoyer ton terra a la javel et le rincer par la suite

la déco, c est bain dans eau chaude ou meme quelques jours dans l'eau avec javel et trempette dans l'eau claire pour bien rincer le tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Pr male de 1 ans a des parasite Empty
MessageSujet: Re: Mon Pr male de 1 ans a des parasite   Mon Pr male de 1 ans a des parasite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Pr male de 1 ans a des parasite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Ophidiens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: