R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel terraium pour une élaphe?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mister-Snake




Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 33
Localisation : philippeville

Quel terraium pour une élaphe? Empty
MessageSujet: Quel terraium pour une élaphe?   Quel terraium pour une élaphe? Icon_minitimeMer 19 Oct - 16:15

Tout d'abord bonjour et merci d'avance pour vos réponse Wink ,

je suis allé dans une animalerie (je sais pas si je peux donner le nom ici) pour me renseigner sur les terrariums et le vendeur m'a dit que pour un juvénile il fallait prendre un terra de type EXOTERRA avec 2 "portes" plutot qu'un terra avec portes coulissante car selon lui les juvéniles arrive a s'echappé en passant entre le chevauchement des 2vitres... qu'en pensez-vous?? Est-ce vrai ou c'est un pretexte pour que je lui achète un exoterra qui est plus honereux?
J'espère avoir été assé clair dans mes explications^^ (pas très évident par écrit)
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Quel terraium pour une élaphe? Empty
MessageSujet: Re: Quel terraium pour une élaphe?   Quel terraium pour une élaphe? Icon_minitimeMer 19 Oct - 16:40

Non je ne pense pas que ce soit pour te vendre plus cher,
Maintenant faut déjà que ton PGG soit vraiment petit pour passer...

Revenir en haut Aller en bas
Mister-Snake




Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 33
Localisation : philippeville

Quel terraium pour une élaphe? Empty
MessageSujet: Re: Quel terraium pour une élaphe?   Quel terraium pour une élaphe? Icon_minitimeMer 19 Oct - 17:14

Ok ok, les juvéniles qu'il avait a la vente ils mesuraient entre 20 et 30cm... tu pense qu'à cette âge là ils peuvent passé entre les 2vitres ?
Excuse moi si je ne suis pas dans le bonne endroit du forum pour se post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister-Snake




Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 33
Localisation : philippeville

Quel terraium pour une élaphe? Empty
MessageSujet: Re: Quel terraium pour une élaphe?   Quel terraium pour une élaphe? Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:25

Est-ce qu'un terrarium de 30/30/30 suffit pour un juvénile? Si oui le tapis chauffant devra etre de quelle puissance pour que les parametres (chaleur) soient nikel? Et se genre de tapis se pose "bêtement" en dessous du terrarium?
Revenir en haut Aller en bas
crocojojo

crocojojo


Messages : 125
Date d'inscription : 30/06/2011

Quel terraium pour une élaphe? Empty
MessageSujet: Re: Quel terraium pour une élaphe?   Quel terraium pour une élaphe? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:54

L'avantage des exoterra c'est en effet l'ouverture frontale qui permet d'eviter les évasion des petits specimens et surtout la possibilité de fermer le terra en un clic!

Sur un 30X30X30 tu dois avoir un tapis de 20X15 (qu'importe la puissance si tu y joins un thermostat dont la sonde est solidement collée avec (powertape) du sur le fond de ton terra a hauteur du tapis chauffant.

Perso, pour les petit spécimens, je les tiens en des boites en plastiques fermés avec des clips le tout placé dans un terra chauffé (ou en rack mais pour un spécimen cela n'a aucun sens)
Revenir en haut Aller en bas
Mister-Snake




Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 33
Localisation : philippeville

Quel terraium pour une élaphe? Empty
MessageSujet: Re: Quel terraium pour une élaphe?   Quel terraium pour une élaphe? Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:30

ok merci pour les reponses.
Le tapis chauffant se place en dessous du terra si je raisonne bien... alors comment faire pour éviter les risques de brulure si le serpent arrive a avoir accès a la vitre juste au-dessus du tapis?
Revenir en haut Aller en bas
crocojojo

crocojojo


Messages : 125
Date d'inscription : 30/06/2011

Quel terraium pour une élaphe? Empty
MessageSujet: Re: Quel terraium pour une élaphe?   Quel terraium pour une élaphe? Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:47

Mister-Snake a écrit:
ok merci pour les reponses.
Le tapis chauffant se place en dessous du terra si je raisonne bien... alors comment faire pour éviter les risques de brulure si le serpent arrive a avoir accès a la vitre juste au-dessus du tapis?

Tout juste, tapis à l'exterieur et pour eviter les risque de brulure c'est tout l'interet du thermostat avec sonde dont la sonde doit etre collée sur la vitre et ce dans le terra.

Si tu ne veux pas de thermostat, tu peux toujours opter pour un chauffage par le haut via un spot au wattage adapté (mais la encore meme si ton wattage est bas, je pense que mettre le tout sur thermostat est plus secure pour tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
Mister-Snake




Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 33
Localisation : philippeville

Quel terraium pour une élaphe? Empty
MessageSujet: Re: Quel terraium pour une élaphe?   Quel terraium pour une élaphe? Icon_minitimeVen 21 Oct - 21:19

Ok merci.
Pour ce qui est du substrat je pense mettre des éclats de hêtre, il faut mettre un epaisseur de combien de centimètre a peut près?
Je sais je pose beaucoup de questions qui peuvent paraître bête pour des terrariophiles confirmé^^ mais bon j'ai envie de l'acceuillir dans des conditions optimum.
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Quel terraium pour une élaphe? Empty
MessageSujet: Re: Quel terraium pour une élaphe?   Quel terraium pour une élaphe? Icon_minitimeLun 24 Oct - 14:45

Salut !
Effectivement, un exo-terra empeche que les snakes trop petits puissent s'évader par la fente des vitres Wink
Mais, tu peut aussi mettre ton élaphe dans une Fauna-Box Wink

C'est pas chère, il y a différente taille et c'est très facile à nettoyé !
Puis après, quand ton snake est assez grand, tu le met dans un autre terra Wink

Moi j'ai fait comme çà avec mon premier serpent et pas eu un seul soucis

Pour les copeaux moi je fait en sorte que le sol soit recouvert ensuite je rajoute une couche et c'est bon pas besoin de plus ! Mais, pour une élaphe, je te conseil l'Aspen !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel terraium pour une élaphe? Empty
MessageSujet: Re: Quel terraium pour une élaphe?   Quel terraium pour une élaphe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel terraium pour une élaphe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel vernis pour terra tropicale
» Quel reptile est fait pour vous ?
» Quel gecko ?
» Quel snake ?? :)
» Quel espèce de tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Ophidiens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: