R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Petite question d'argent....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Liège

Petite question d'argent.... Empty
MessageSujet: Petite question d'argent....   Petite question d'argent.... Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:47

Voilà sans vouloir rentrer dans les détails parce que ça me regarde pas spécialement, est-ce que vous pouvez me renseigner sur ce que vous coûte vos terra niveau électricité? Parce que mon cousin m'a dit qu'il a un ami qui a vu monter sa facture d'électricité de 600euro en à peine un hiver a cause de son terrarium....je pensais bien que y aurait une hausse mais 600 euro en 4 mois ça passera mal auprès de mon compte en banque.....

Pas spécialement besoin de chiffres précis Razz
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

Petite question d'argent.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'argent....   Petite question d'argent.... Icon_minitimeVen 21 Oct - 21:13

perso,j'ai 12 terra sur tapis et 2 sous lampes de 150w et 100 w,je donne une provision de 200 euro par mois gaz compris...pour la facture de cloture,j'ai du rajouté +- 115 euro,autant dire casi rien...

en sachant que nous sommes 7 a la maison donc,+ eau chaude et machine a laver et sechoir qui tourne tout les jours...

ps:je suis chez nuon...
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

Petite question d'argent.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'argent....   Petite question d'argent.... Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:15

ouais 600 euros c'est vraiment enorme pour 1 terra , y a 2 ans quand j'habitait encore en belgique l'hiver avait été tres froid et la effectivement j'ai eu un surplus de 800 euros pour l'année mais bon j'ai triplé la conso des chauffage electrique de la maison donc ca prend une enorme partie de ce tarif , et j'avait tout de meme une 15 ene de terra chauffé a 90w chacun donc 600 euros en 4 mois pour 1 seul , c'est impossible Wink


la meilleur solution pour les economie de chauffage c'est de venir dans le sud !!! les tapis chauffe pratiquement jamais cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Liège

Petite question d'argent.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'argent....   Petite question d'argent.... Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:56

Ok Ok c'est déjà un peu plus rassurant Razz Pour être sûr je fais des économies sur le chauffage en mettant des pulls....aaaah le sud....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question d'argent.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'argent....   Petite question d'argent.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question d'argent....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Aire de jeux :: Libre-
Sauter vers: