R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quel snake ?? :)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Quel snake ?? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:09

Ha, nickel çà ! Je m'attendais à beaucoup plus oO !

Ben, je vais commencer le plan du terra...
Donc je pensait à faire un terra pour un Juv .. Donc 50cm de long, 45cm de large et 60cm de haut c'est correcte ? Car d'après ce que j'ai lu, les juv aiment grimper mais en vieillissant, ils préfèrent rester au sol...

Si la taille est bonne, d'après vous, il pourra rester combien de temps là dedans ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Quel snake ?? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:13

Tout dépend de l'age de ton serpent, mais s'il est tout jeune à mon avis tu peux le garder 1an dedans, maintenant tout dépend de ta façon de le nourrir, du specimen, de l'espace qu'il aura dans le terra et bien d'autres facteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Quel snake ?? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:18

D'acc merci !
Il vaudrait peut-être mieux de faire un peu plus grand ... 60cm de long, 45cm de large (pas trop important) 75cm de haut ... Sa me parait plus correcte ^^

Si je peux, je prendrais un tout jeune, histoire de m'habituer à la bêbête et de profiter de son évolution Razz

Ha oui, j'ai lu deux trois truc à propos des UVs chez cette espèce , personne ne dit qu'il en faut, mais personne ne dit qu'il n'en faut pas .. Alors, vous en pensez-quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Quel snake ?? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:25

Faut savoir que plus tu le prends petits plus tu risques qu'il tape Wink

Uv chez les bredli, j'en ai entendu parler mais je ne pense pas que quoi que ce soit aie vraiment été justifié excepté qu'ils ont des plus jolies couleurs sous Uv
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Quel snake ?? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:28

Ok Smile
J'ai pas vraiment peur qu'il me '' tape '' quand il est jeune donc c'est pas vraiment un problème, j'aimerais bien l'avoir jeune pour m'habituer à lui et essayer de le faire accepter les manipulations de temps en temps (au cas ou il y aurait un prob).
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Quel snake ?? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:35

Tracasse pas trop, le Bredli c'est super sympa en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Quel snake ?? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:37

Ok ok, j'espère que j'aurais l'occasion d'aller à une bourse pour en acheter un ... Car sérieux ici c'est chaud de convaincre les parents de payer et de faire de long chemins pour voir des serpents >< xD
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Quel snake ?? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:39

Chez RP ils ont régulièrement des Bredli également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Quel snake ?? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:41

Je n'y suis jamais aller, si j'arrive à convaincre mes parents de faire la route jusque là sa pourrait le faire Razz
Tu y va souvent toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Quel snake ?? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:52

1x par semaine, et ça vaut vraiment la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Quel snake ?? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:54

Ok ! Dès que j'aurais fait le terra je m'arrangerais pour y aller ... Si ils ont du Bredli Razz

Enfin, merci à vous tous car maintenant, je sais ce que je veux lol! !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Quel snake ?? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:01

Pour le terra un 45*45*60 suffit la première année.

Concernant les UV,c'est valable pour tout les serpents,il faut surtout ne pas mettre au dessus de 2.0 dans le terra Wink

En bourse du Bredli de l'année tu le touche à 50€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Quel snake ?? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:03

Ok, p'tite question (conne) sa fait quoi si les UVs dépassent 2.0 ? Les serpents sont aveuglés non ?

Par contre, le prix m'étonne vraiment ! 50€ c'est vraiment pas ce que je pensait ... xD !
Enfin, tant mieux pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Quel snake ?? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:05

Au dessus de 2.0,si ton serpent n'a pas de quoi se cacher des UV il y a des risques de brûler la rétine
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

Quel snake ?? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:16

bha voila tu t'es décider Very Happy tres bon choix !!!!

pour en revenir a la taille du terra comme tu me demandais , le 120 c'est trop petit pour un couple Wink

et pour les uv y a pas trop d'interet pour du bredli, en generale ceux qui utilise les uv c'est pour les viridis et les caninus principalement Wink

pour la hauteur 60 c'est parfait , juv comme adulte Wink


Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Quel snake ?? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 2:42

120 c'est short surtout pour du bredli qui est plus épais que les Irian Jaya etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Quel snake ?? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:29

Ok, merci Loïc !

Ok, donc pour le terra je prévoirais plus grand mais comme je compte ne prendre qu'un seul Bredli pour le moment ...
Sinon, quelle taille du terra pour un couple ?? Peut-être qu'il vaut mieux les isolés .. 1 par Terra ..
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

Quel snake ?? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 20:21

c'est denouveau pareil pour ca, certain eleve en couple d'autre ne solo ...

moi je fait 1 par terra pour une question de suivi et plus simple pour les repro etc....

apres elever en couple ou trio c'est faisable mais faut surveiller surtout au moment des repas , soit en sortir un soit nourrir les 2 en meme temps mais ca si ta pas l'habitude avec les serpent je te conseille d'eviter Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel snake ?? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel snake ?? :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Ophidiens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: