R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 synder (qui dort beaucoup en ce moment)

Aller en bas 
+5
Cerfon
naomi
Trex
satanic88
kacesl
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 9:21

je me prend pas la tête...
si tout le mondes se contente de ses T° minimale acceptable tant mieux... (du moment que la bêtes s'en accommode)... mais je dit ça car la terrario (du moins française; et moins qu'en belgique) est beaucoup plus développé chez nos voisins allemand...
juste pour infos (ils ne sont tous pas comme heureusement... il reste rare...), certains éleveur non aucun scrupule à vendre leur bêtes, et comme tu dit ne se prenne pas la tête, mais du coup on se retrouve avec des bêtes stresser et non actif...
j'ai eu le coup avec mes lygo. picturatus... zone chaude conseiller 27/28°c... pendant toute une semaine mes lygo. était affalé sur la branche la plus haute essayant de réguler leur T°... manger peut, pas de couleurs,ect...
maintenant mes lygo. ont une zone chaude à 37°c au plus chaud, passe 10min à réguler leur T° au point le plus haut là ou mon point chaud se situe au alentour de 60°c en surface... et là, le changement à été radical...
donc ok parlons uniquement de point chaud au plus chaud et point froid... mais il est important de savoir se qui en découle derrière :buveur ... donc désolé de me répéter, désormé je ne le ferai plus... si tous le mondes se comprend tant mieux...
PS: pour la période de repos, pour moi c'est baisse du temps du cycle jour/nuit, et de se fait baisse de T°... et oui en général nos bêtes mange moins mr green ...
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 13:00

tous cela me sembre quand meme très bisard car je cautoit plus de terrariophile allemand que francais et meme belge qui reproduise toute sorte d'espece aussi simple que complexe et aucun ne ce prenne la tete a ce point!!

enfin bref......
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 13:49

c est clair que c est prise de tête là ... Surtout d augmenter a 37°C alors qu on preconise 27 pour les lygo ... Faites ca avec des Uro ou des RHaco et vous verrez si les animaux vont mieux et sont plus actifs pale

mais n importe ou, pour reprendre l exemple dui Pogo je n ai vu qu on disait 50-60°C non plus donc c est bien qu on parle de la zone la plus chaude en ayant pris la temperature du coté le plus chaud et donc sous la lampe elle meme il fait beaucoup plus sec plus chaud mais sur le sable ... C est relatif suivant la distance Lampê Sable aussi !
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:09

ces claire que pour des uro ou meme rhaco la ces les carboniser directe

et puis meme pour des espece arbo comme les rhaco par exemple comment alor fait tu pour avoir un point chaud donc substrat a une certaine température vu qu il sont arbo et descende rarement sur le sol ???

breff je pense que quand tu dis:si tout le mondes se contente de ses T° minimale acceptable tant mieux... tu est loin du compte ou alor les bete non sont pas difficile car si elle ce reproduise,mange,sont active et defeque normalement ces meme plus que acceptable! non?

et meme dans la nature tu na aucun chaleur qui vien du sol,ces meme pour cela que aucun de mes terra ne sont equiper de cable ou meme tapis sous le terra car ce nes pas du tous naturel!!

apart pour les box d elevage ou la pas le choix car obliger de créé une source de chaleur et encore
Revenir en haut Aller en bas
Trex

Trex


Messages : 253
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Liege

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:45

vous vous écarter du sujet qui ai synder Smile va t'il mieux?
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:04

steve a écrit:
tous cela me sembre quand meme très bisard car je cautoit plus de terrariophile allemand que francais et meme belge qui reproduise toute sorte d'espece aussi simple que complexe et aucun ne ce prenne la tete a ce point!!

enfin bref......
je ne ma prend pas la tête... je trouve ça logique... vous quand vous parler point chaud, vous avez bien compris le principe.... sous la lampe... mais se qui en découle réellement? c'est ça que je veut expliquer mr green ...
exemple simple croit tu que ton lézard se régule correctement avec un cordon chauffant ou plaque, voir ampoule cérémarique, qui ne sont là qu'à favorisé la T° zone chaude? par rapport à une ampoule type sunglo, ect., qui elle chauffe la surface d'une pierre ou autre, et donc le dos du lézard (car nombreux sont dans dans l'optique j'ai mes paramètres de30/35°C ambiant et basta...)?

Citation :
c est clair que c est prise de tête là ... Surtout d augmenter a 37°C alors qu on preconise 27 pour les lygo ... Faites ca avec des Uro ou des RHaco et vous verrez si les animaux vont mieux et sont plus actifs
au sujet de mes lygo. se sont des picturatus (zone semi arride...) et non tropicale comme le Williamsi... et en plus sont WC... donc l'éleveur qui me les a vendu n'en faisait pas l'élevage mais juste la vente en guise d'intermédiaire... et j'ai dit 37°C au max (donc variation de T° mais en général je tourne plus sur 34/35°...

Citation :
mais n importe ou, pour reprendre l exemple dui Pogo je n ai vu qu on disait 50-60°C non plus donc c est bien qu on parle de la zone la plus chaude en ayant pris la temperature du coté le plus chaud et donc sous la lampe elle meme il fait beaucoup plus sec plus chaud mais sur le sable ... C est relatif suivant la distance Lampê Sable aussi !
oui d'accord; là tu tiens de se que je veut parler en thermes de T° de surface et donc point chaud... donc ton point chaud tu doit le mesurer sur la surface que ton ampoule fait sa tache de lumière... là tu à ta véritable T° point chaud au plus chaud mr green ...encore un exemple tout simple; quand tu va à la plage en été à 14H, il fait 35° ambiant petite brise de vent mr green , et explique moi pourquoi tu garde tes chaussure pour marcher sur la sable? car celui si peut atteindre les 80°C voir plus... d'où une T° de surface et en l'occurrence le point le plus chaud... car OK, juste en dessous de ton ampoule tu chauffe, mais cette chaleur se diffuse pour justement créer ta fameuse T° ambiante qui la zone chaude mr green ... mais c'est sur expliquer le comment et le pourquoi, j'ai l'air de me prendre la tête mr green , alors qu'au final on le fait sans forcement se rendre compte...

bon trex a raison, le sujet ne doit pas être un débat... et donc comment va snyder?
Revenir en haut Aller en bas
naomi

naomi


Messages : 444
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Ici :3

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 4:01

satanic tu t'es tromper sait Snyder mais Synder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kacesl




Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 46
Localisation : Belgique

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 12:45

Merci Satanic .... mais Synder va beaucoup mieux!!! Un petit coup de mou ou un grillon qui n'est pas bien passé à mon avis mr green
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 12:46

kacesl a écrit:
Merci Satanic .... mais Synder va beaucoup mieux!!! Un petit coup de mou ou un grillon qui n'est pas bien passé à mon avis mr green

voila ce le principale Wink
Revenir en haut Aller en bas
naomi

naomi


Messages : 444
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Ici :3

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 16:02

Bonne nouvelle tant mieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Trex

Trex


Messages : 253
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Liege

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 17:25

super up up mr green jesors
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 19:04

kacesl a écrit:
Merci Satanic .... mais Synder va beaucoup mieux!!! Un petit coup de mou ou un grillon qui n'est pas bien passé à mon avis mr green
bon tant mieux... mr green continue quand même à nous donner des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





synder  (qui dort beaucoup en ce moment) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
synder (qui dort beaucoup en ce moment)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Espace Photos :: De vos reptiles-
Sauter vers: