R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 synder (qui dort beaucoup en ce moment)

Aller en bas 
+5
Cerfon
naomi
Trex
satanic88
kacesl
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kacesl




Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 46
Localisation : Belgique

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Empty
MessageSujet: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:09

[img]synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Dsc_0010[/img][img]synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Dsc_0011[/img][img]synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Dsc_0012[/img]
Je teste pour voir si les photos sont bien affichées.... je voulais vous precisez que je suis au boulot et que si je mets du temps a repondre c'est parce que je suis souvent très occupée..
Revenir en haut Aller en bas
kacesl




Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 46
Localisation : Belgique

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:27

[img]synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Dsc_0013[/img][img]synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Dsc_0014[/img][img]synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Dsc_0015[/img][img]synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Dsc_0016[/img][img]synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Dsc_0019[/img][img]synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Dsc_0020[/img][img]synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Dsc_0021[/img][img]synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Dsc_0021[/img][img]synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Dsc_0022[/img][img]synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Dsc_0023[/img][img]synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Dsc_0024[/img][img]synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Dsc_0025[/img][img]synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Dsc_0028[/img]





Voilà Synder qui nous fait de grosses frayeurs en ce moment!! Elle dort beaucoup,tremblotte et son cou et le bout de sa queue deviennent noires.. Serait-ce les symptomes d'une nouvelle mue?? Elle a déjà mué au mois de janvier... J'ai pris ces photos cette après-midi..
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Icon_minitimeVen 24 Fév - 0:16

peut on voir une photo du terra? quelles sont tes paramètres point chaud, zone chaude, point froid?
juste un premier petit conseil, il faut le laisser tranquille une paire de jour le temps de s'habituer à son nouvel environnement...
Revenir en haut Aller en bas
Trex

Trex


Messages : 253
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Liege

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Icon_minitimeVen 24 Fév - 1:49

déjà bouge le sable mes de l’essuie tout comme sa tu pourra regarder ses selle en plus comme je voie sais du sable spéciale reptile? donc enrichie en calcium très mauvai car ton pogona va le mange exprès pour son apport en calcium se qui risque de crée une occlusion
pour la queue t’inquiète pas d’après les photo que je voie sais une mue, de la queue et des patte les jeune mue souvent mai partie par partie jamais tout en une foi
et satanic elle la u pour la noël de sa fille sa fait déjà 2mois donc je pense pas que se soi une période d adaptation
mai il ne faut pas oublier que on ai en févier et donc période hiver pour les pogo il son moins actif
sinon les température point chaud, zone chaude, point froid?je sais déjà que le terra fait 80cm mai tu ma pas dit les température devant chez a animal confort


Dernière édition par Trex le Ven 24 Fév - 2:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naomi

naomi


Messages : 444
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Ici :3

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Icon_minitimeVen 24 Fév - 2:29

oui sait vraiment comme je t'avais conseiller il faudrait des photos du terrarium pour sa quand tu l'es aura mis n'oublie pas de l'ai mettre dans la sessions photo/vos installions et plus d'info sur les condition de maintenance et sait vrai qu'il est déconseiller du sable avec du calcium car comme cité la plus sait très mauvais soit il mangera en essayant d’attraper un grillon ou soit quand il sentira qu'il lui en manque, ah oui je t'avais dit d’aller voir animal loisir au lieu de confort car là ce n'ai vraiment pas un bon magasin comme j'ai lu ici il a déjà du fermé pour cause de mauvaise hygiène vis à vis des animaux (reptile et rongeur) on avais vu une fois des bébés pogonas mort manger par les autres et un agame d'eau avec le bout de nez en sang. donc voilà pour moi sa ma assez convaincu de ne rien acheté de animal pour eux. sinon tu m'avais dit d’où tu venais mais j'ai oublier tu serais me le redire.
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Icon_minitimeVen 24 Fév - 3:27

Qu'utilise tu comme lampe ? UV ?
Et quelles température as tu dans le terra ?

Pour moi au vu de ces yeux, p-e les UV trop fort, sinon p-e qu'il a commencé une hivernation vu les températures fort basse qu'on a eu dernièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trex

Trex


Messages : 253
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Liege

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Icon_minitimeVen 24 Fév - 3:53

oui surtout que on lui avais dit de mettre le point chaut a 35 alors que sais 40 pour les pogo et pour l’hibernation se n'ai pas obligatoire pour un individu seul et déconseiller pour les juv pour ne pas les gêner dans leur croissance
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Icon_minitimeVen 24 Fév - 8:19

Trex a écrit:
le point chaut a 35 alors que sais 40 pour les pogo
40°C pour le point chaud Shocked est encore limite... (bon pour une histoire d'hibernation pourquoi pas peut être moins...) mais pour le point chaud table sur 50/55°C...
Revenir en haut Aller en bas
Tatii

Tatii


Messages : 421
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 33
Localisation : Binche (Belgique)

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Icon_minitimeVen 24 Fév - 11:19

Je pense qu'il est bien trop petit pour l'hivernation...
C'est ce que ma femelle pogona m'a fait quand elle est tombée malade...
Je pensais aussi qu'elle rentrait en hivernation mais elle était trop jeune,
on m'as aussi donné l'idée des UV mais c'était pas ça non plus (malheureusement).
Elle était comme le tien: yeux à moitié fermés ou fermés totalement, elle bougeait pas
beaucoup, elle voulait plus manger et ne fessait plus ses crottes.
De plus, j'ai l'impression qu'il est un peu maigre, non?
Je ne veux pas t'alarmer mais si j'étais toi, j'irai quand même rendre une petite visite
au véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
naomi

naomi


Messages : 444
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Ici :3

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:06

juste une question tu donne combien de grillon 2 fois par jours voir même plus je dirais jusqu’à ce qu'il n'es plus faim
Revenir en haut Aller en bas
kacesl




Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 46
Localisation : Belgique

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Icon_minitimeLun 27 Fév - 7:55

Bonjour à tous!

Merci pour vos messages... j'ai donc posté les photos du terra et fais un mini-résumé de la situation.

Mais j'ai juste une autre question...je vous entends parler du point chaud à 40 voir 50 degrés... je suis sans doute très nouille Embarassed ,mais est-ce un mauvais réglage de ma part quand au fait que je n'arrive pas à monter à plus de 38°??? Shocked

Encore merci de vos conseils et à bientôt!! flower
Revenir en haut Aller en bas
kacesl




Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 46
Localisation : Belgique

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Icon_minitimeLun 27 Fév - 8:13

Pour te répondre Hichiko...je suis allée dimanche chez animal loisir à Barchon et je ne suis pas déçue du voyage (j'habite Wihogne donc plus près quand même animal confort!!) mais j'y retournerai,même si c'est plus loin de la maison!!...en plus du coup j'ai revu une ancienne collègue que je n'avait plus vu depuis 5ans et qui bosse là-bas (rien avoir avec le sujet soit dit en passant Suspect ) Mais c'est une impression ou les grillons sont différents,ou mieux entretenus je veux dire d'un magasin à un autre??? je veux dire que ceux que j'ai acheter dimanche n'ont rien à voir avec ceux de Ans (plus gros et l'air plus appétissants lol! ...pour Synder je veux dire je vous rassure)

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
ocanom39

ocanom39


Messages : 120
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 33
Localisation : Jura

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Icon_minitimeLun 27 Fév - 15:14

satanic88 a écrit:
Trex a écrit:
le point chaut a 35 alors que sais 40 pour les pogo
40°C pour le point chaud Shocked est encore limite... (bon pour une histoire d'hibernation pourquoi pas peut être moins...) mais pour le point chaud table sur 50/55°C...

Non le point chaud doit etre entre 40 et 43°C
Revenir en haut Aller en bas
naomi

naomi


Messages : 444
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Ici :3

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Icon_minitimeLun 27 Fév - 15:22

je pense que oui ils sont mieux
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:17

ocanom39 a écrit:
satanic88 a écrit:
Trex a écrit:
le point chaut a 35 alors que sais 40 pour les pogo
40°C pour le point chaud Shocked est encore limite... (bon pour une histoire d'hibernation pourquoi pas peut être moins...) mais pour le point chaud table sur 50/55°C...

Non le point chaud doit etre entre 40 et 43°C

Et à 55 degrés tu les manges grillé après ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:26

claire et a cette température ils sont meme bien sroustillant!! lol
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:21

Cerfon a écrit:
ocanom39 a écrit:
satanic88 a écrit:
Trex a écrit:
le point chaut a 35 alors que sais 40 pour les pogo
40°C pour le point chaud Shocked est encore limite... (bon pour une histoire d'hibernation pourquoi pas peut être moins...) mais pour le point chaud table sur 50/55°C...

Non le point chaud doit etre entre 40 et 43°C

Et à 55 degrés tu les manges grillé après ? Razz
Suspect Suspect ...
le sujet sur point chaud, T° de surfaces et zone chaude est inutile alors?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:32

Pas que c'est inutile, quand ils parlent ici de point chaud ils parlent de la "zone la plus chaude" du terrarium

Bref, un juvénile Pogona on peut le garder vers 30°C zone chaude 35°C Point le plus chaud

et adulte je préconise jusqu a 45°C sans soucis !

SInon ils vont etre souvent en thermoregulation, ce qui prouve qu ils ont un peu trop chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:35

Rafilayardi a écrit:
Pas que c'est inutile, quand ils parlent ici de point chaud ils parlent de la "zone la plus chaude" du terrarium

Bref, un juvénile Pogona on peut le garder vers 30°C zone chaude 35°C Point le plus chaud

et adulte je préconise jusqu a 45°C sans soucis !

SInon ils vont etre souvent en thermoregulation, ce qui prouve qu ils ont un peu trop chaud Wink

exactement comme quand on parle de point chaud tous terrariophile sait et parle de la température au point chaud et non de la température du sol a l endroit le plus chaud.

inutile je ne dis pas mes plus prise de tete pour pas grand chose....

ces intéressant a lire et as s avoir mes san plus quoi
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:39

maintenant faut savoir si les 38°C ici dont on parle du post, c est 38°C accessible au Pogona ou 38°C sous la lampe qui n est pas accessible a l individu !

Ensuite, voir la température dans la zone plus fraiche !

Enfin tout ca pour dire qu aujourd 'hui les pogona en Australie rentrent en hibernation selon les dire de Satanic vu qu il fait max 32°C mr green http://www.palacity.net/meteo/meteo-australie.htm
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:16

Rafilayardi a écrit:
maintenant faut savoir si les 38°C ici dont on parle du post, c est 38°C accessible au Pogona ou 38°C sous la lampe qui n est pas accessible a l individu !

Ensuite, voir la température dans la zone plus fraiche !

Enfin tout ca pour dire qu aujourd 'hui les pogona en Australie rentrent en hibernation selon les dire de Satanic vu qu il fait max 32°C mr green http://www.palacity.net/meteo/meteo-australie.htm
je n'est jamias dit que le pogo rentraient en hibernation...( enfin le mot si.... mais je voulais plus parler de période de repo... mr green donc toutes mes excuse pour le therme mal employé...)
en parlant de thermes; j'entends que les 38°C sont trop chaud pour une T° ambiante (donc zone chaude)
et donc du coup pas assez pour une T° de surface (donc point chaud)
elle suffisent par contre pour du juvénile...
ok je me répète, mais je veut que l'on fasse bien la différence sur les thermes employé...
mais après, chacun est libre d'interpréter les dires de chacun, et libre à eux d'élever leurs bêtes comme bon leur semble... mr green
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:39

c est sur, débat déjà usé sur le post du kingii satanic ...

D ailleurs moi je n ai jamais fait de période de repos, parle t on d hivernation ou d hibernation ?

car certains vont faire periode de repos j ai deja entendu chez certains serpents ou ils ne mangent pas du tout donc hibernation mais parfois la période de repos est un repos donc temperature plus basses et le specimen se nourrit beaucoup moins etc. ... hivernation !

qu entend t on par periode de repos ? selon toi ...
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:53

et ben satanic j espere pour toi que tu ne te retrouvera jamai comme rafi ou meme moi a avoir 20 terra a gerer car si ces le cas et que tu te casse la tete a ce point ben bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:00

toute éleveur quand il te parle de point chaud ces le coter en dessou du spot donc le plus chaud du terra et le point froid donc le coter le plus frais et basta

je connai aucun éleveur qui ce prenne la tete a ce point avec les température des substrat et tous le bordel

simple pour te dire tu peux demander a rafi je n utilise aucun thermosta dans aucun de mes terra,donc des jour cher mes naja par exemple ben tu as 32 voir 33 au point chaud et des jour 28 et pourtants pour le kaouthia si tu te renseigne dans les bouquin il te dis 28 voir 29 pas plus ben tu peux demander a rafi car il voit régulierement mes bete leur etas.

tous le monde mange comme des cochon et sont super actif surtous le kaouthia(hein rafi mr green )

dans la nature d un jour a l autre les température peuvent chuter de 5 voir 10 degrer et ces n est pas pour sa que la moitier de certaine espece claque!!

et pour les hivernation et hibernation les bisse de température ne sont meme pas obligatoire car juste en réduisant la durée de lumiere dans les terra pour recrée hiver donc jour plus court et été jour plus long et ben ils ce cycle san aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:07

c est sur vu que dans la nature ils n ont pas la meme temperature tous les jours non plus, les variantes ca existe et je crois que justement ca ne leur fait pas de tord Wink

et malgré qu il n y a pas de thermostat chez steve, ce n est pas pour ca que les betes sont males

je n ai que des thermometre dans les terra du kingii et des camaleons ... sinon le reste je n en ai pas et les betes sont tres biens aussi Wink


c est clair que se prendre la tete autant, ca doit pas etre vivable :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Empty
MessageSujet: Re: synder (qui dort beaucoup en ce moment)   synder  (qui dort beaucoup en ce moment) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
synder (qui dort beaucoup en ce moment)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terra de Synder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Espace Photos :: De vos reptiles-
Sauter vers: