R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre avis m'intérresse^^

Aller en bas 
+4
Cerfon
cyr
tim
Ysor
8 participants
AuteurMessage
Ysor

Ysor


Messages : 72
Date d'inscription : 16/08/2011

Votre avis m'intérresse^^ Empty
MessageSujet: Votre avis m'intérresse^^   Votre avis m'intérresse^^ Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:20

Voila j'ai flashé sur deux espèces de serpent, Le Morelia (viridis, spilota) ou le BCI du Nicaragua.
Je voudrai avoir vos avis sur l'un et l'autre, prix, difficulté de maintenance, amabilité, nourriture, etc ... 'Fin tout ce qui pourrais me dissuadé/me conforté de l'un ou l'autre.

Essayé de faire des messages constructif plz =)
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

Votre avis m'intérresse^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intérresse^^   Votre avis m'intérresse^^ Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:29

ca fait 3 espece la looool

en fait ton choix depend un peu de se que tu souhaite avoir avec ton serpent

si c'est juste de l'observation ? de la manip ? le budget aussi , taille que tu dispose pour un terra etc....


apres on pourra t'aider plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysor

Ysor


Messages : 72
Date d'inscription : 16/08/2011

Votre avis m'intérresse^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intérresse^^   Votre avis m'intérresse^^ Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:34

Le viridis et spilota sont si différent que ça ?
Pour la taille, je compte faire une batterie de 2 terras (pour 2 pogo et ... ) donc pas encore de mesure ^^, mais min 100/120 pour les pogo.
Pour la manip, je suis pas trop pour ^^, juste pour une tite visite de temps à autre.

Le budget la c'est pas top ^^, donc ... moin de 200€ certainement .
Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr


Messages : 138
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 47
Localisation : courcelles

Votre avis m'intérresse^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intérresse^^   Votre avis m'intérresse^^ Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:45

spilota pour ton budger Wink tu en trouve a moin de 200 eur et ses un serpend asser actif
Revenir en haut Aller en bas
Ysor

Ysor


Messages : 72
Date d'inscription : 16/08/2011

Votre avis m'intérresse^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intérresse^^   Votre avis m'intérresse^^ Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:12

cyr a écrit:
spilota pour ton budger Wink tu en trouve a moin de 200 eur et ses un serpend asser actif

Le spilota était mon premier cout de foudre ^^ et pour moin de 100 € je sais en avoir ^^.
Mais malheureusement, j'ai vu aussi le Viridis et le nicaragua donc ... et comme je peux pas les avoir tous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Votre avis m'intérresse^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intérresse^^   Votre avis m'intérresse^^ Icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:06

Spilota, Irian jaya jaguar etc Wink

Nicaragua c'est pas mal non plus , mais c'est tout à fait différent...
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

Votre avis m'intérresse^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intérresse^^   Votre avis m'intérresse^^ Icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:49

ijj cerfon en en de tres beau Very Happy (a vendre) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Votre avis m'intérresse^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intérresse^^   Votre avis m'intérresse^^ Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:02

Ah oui tiens, j'ai oublié de modifier, ils restent chez moi eux j'ai trouvé une solution (niveau place, temps, et avec madame) Wink
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Votre avis m'intérresse^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intérresse^^   Votre avis m'intérresse^^ Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:11

Pour moi pas de doute, le Morelia Spilota, tellement de variété possible. Wink

Cool Cela Cerfon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

Votre avis m'intérresse^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intérresse^^   Votre avis m'intérresse^^ Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:21

a super cerfon je suis content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysor

Ysor


Messages : 72
Date d'inscription : 16/08/2011

Votre avis m'intérresse^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intérresse^^   Votre avis m'intérresse^^ Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:35

Oki, cela me conforte ds ce que je pensai ^^, pas besoin de plus de comms cheers
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

Votre avis m'intérresse^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intérresse^^   Votre avis m'intérresse^^ Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:38

ouais pour 200 euros en plus du viridis tu peux oublier , et c'est 0 manip Wink

donc tu a choisi le spilota alors ??

lequel te tente ? parce que y 'en a pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Ysor

Ysor


Messages : 72
Date d'inscription : 16/08/2011

Votre avis m'intérresse^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intérresse^^   Votre avis m'intérresse^^ Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:39

Je vous dirai quoi suivant mes recherches Wink et mes connaissance ^^. De toute façon j'ai ps encore le permis il est tjrs en cours donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Votre avis m'intérresse^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intérresse^^   Votre avis m'intérresse^^ Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:58

irian jaya jaguar c est super beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
crocojojo

crocojojo


Messages : 125
Date d'inscription : 30/06/2011

Votre avis m'intérresse^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intérresse^^   Votre avis m'intérresse^^ Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:21

Alors commençons par le commencement:

Morelia viridis: Pas forcement conseillé aux debutants dans la mesure ou certains petits sont parfois difficiles a démarrer, vite stressés et notons aussi que bon nombre d'animaux dispos (a bas prix ) sont issus de l'import d'Indonésie. Un animal d'import peut s'avérer plus difficile a maintenir car souvent stressé du voyage et parasité. Remarquons que pour le M.viridis il y a une sortent de course à la localité qui alimente l'importation cependant les souche Sorong, Biak et Aru sont souvent dispo en NC! Donc pour commencer je ne te conseille pas le m.viridis a moins de connaitre un bon eleveur de viridis qui pourra te conseiller et de qui tu pourras tirer un max d'info et t'assurer un aide dans son acclimation et sa maintenance (et non un vendeur de boutique qui va tout faire pour te venter la beaute du serpent).

Morelia spilota: en général ils sont plus adaptés pour un débutant car ils refusent rarement un repas et sont assez resistant MAIS attention a la sous-espece que tu choisis car il y en a pour toutes les bourses et pour tous les niveaux. En général, les morelia ssp sont plutot speed et comme je sais que les debutants aiment voir mais surtout toucher... je pense qu'il faut faire attention et a mon sens eviter de trop deranger l'animal:

- Morelia spilota spilota (ou pyhton diamant): assez cher et ne supporte pas les temperatures trop hautes! Il est pour moi a laisser a certains eleveurs agueris qui pourront les reponduire et repondre a leur moeurs. Donc celui là n'est pas fait pour commencer :-)

- Morelia spilota variegata (souvent repris sous le nom d'Irian Jaya en raison de la provenance des animaux souches): la tu trouveras un peu de tout y compris du phasé: axanthic ($$$), albino ($$$), granite, hypo,... et du jaguar sachant que le jaguar n'est pas une souche pure de variegata car les premiers jaguar ont été melangés a du macdowelli pour permettre de plus grosses pontes. Sinon cela reste un serpent de taille raisonnable et tout à fait gérable.

- Morelia spilota macdowelli: le géant de la bande :-). Il est beau, bien dessiné et assez placide. Il est comparable au variegata mais necessitera, une fois adulte, un poil plus de place.

- Morelia spilota cheynei (jungle carpet): pyhton noir et jaune tres contrasté. Les souches pures et 50/50 jaune et noire grimpent vite en prix. Ils sont tres beaux et ne presentent pas vraiment de difficultés au niveau maintenance à condition de repondre à ses besoins.

Et puis ton dernier choix, les boa constrictor Nicaragua. C'est une forme naine (bon choix selon moi) dans la mesure ou les grosses femelles ne depassent pas 1,50 (à condition d'être sur de la localité car la aussi on voit un peu de tout et une fois qu'on fait des mélanges certes interessant en couleur, on ne peut que difficilement garantir la taille des adultes :-) . Les boas sont des animaux robustes et ayant une morphologie diametralement opposée au moriela. Sache aussi que si tu vises la repro un jour les pyhtons sont ovipares (pondent des oeufs) et les boas sont ovovivipares (les oeufs incubent à l'interieur de la femelle et les petits naissent donc tout formés). Niveau comportement, les Nicaragua sont des boas assez cool et ne frappent généralement pas (à l'inverse de certaine localité beaucoup plus speed)

Voila un bref apercu...maintenant le choix t'appartient mais si je peux te donner un conseil: bouqine et cherche des infos a fond. Contacte les membres du forum qui detiennent ces especes. Ce sont des especes suffisamment reproduite en captivité voila pourquoi je te conseille donc l'achat d'un speciment NC et non de l'import (-->un bébé Né Captivité sera certes un peu plus cher mais t'apportera plus de satisfaction et de facilité au démarrage)

Si tu cherches des eleveurs de ce type de serpent n'hesite pas a me contacter en mp ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Votre avis m'intérresse^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intérresse^^   Votre avis m'intérresse^^ Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:44

Je crois que Crocojojo à dit tout ce qui avait a dire !

10/10
Revenir en haut Aller en bas
Ysor

Ysor


Messages : 72
Date d'inscription : 16/08/2011

Votre avis m'intérresse^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intérresse^^   Votre avis m'intérresse^^ Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:53

crocojojo a écrit:
Alors commençons par le commencement:

Morelia viridis: Pas forcement conseillé aux debutants dans la mesure ou certains petits sont parfois difficiles a démarrer, vite stressés et notons aussi que bon nombre d'animaux dispos (a bas prix ) sont issus de l'import d'Indonésie. Un animal d'import peut s'avérer plus difficile a maintenir car souvent stressé du voyage et parasité. Remarquons que pour le M.viridis il y a une sortent de course à la localité qui alimente l'importation cependant les souche Sorong, Biak et Aru sont souvent dispo en NC! Donc pour commencer je ne te conseille pas le m.viridis a moins de connaitre un bon eleveur de viridis qui pourra te conseiller et de qui tu pourras tirer un max d'info et t'assurer un aide dans son acclimation et sa maintenance (et non un vendeur de boutique qui va tout faire pour te venter la beaute du serpent).

Morelia spilota: en général ils sont plus adaptés pour un débutant car ils refusent rarement un repas et sont assez resistant MAIS attention a la sous-espece que tu choisis car il y en a pour toutes les bourses et pour tous les niveaux. En général, les morelia ssp sont plutot speed et comme je sais que les debutants aiment voir mais surtout toucher... je pense qu'il faut faire attention et a mon sens eviter de trop deranger l'animal:

- Morelia spilota spilota (ou pyhton diamant): assez cher et ne supporte pas les temperatures trop hautes! Il est pour moi a laisser a certains eleveurs agueris qui pourront les reponduire et repondre a leur moeurs. Donc celui là n'est pas fait pour commencer :-)

- Morelia spilota variegata (souvent repris sous le nom d'Irian Jaya en raison de la provenance des animaux souches): la tu trouveras un peu de tout y compris du phasé: axanthic ($$$), albino ($$$), granite, hypo,... et du jaguar sachant que le jaguar n'est pas une souche pure de variegata car les premiers jaguar ont été melangés a du macdowelli pour permettre de plus grosses pontes. Sinon cela reste un serpent de taille raisonnable et tout à fait gérable.

- Morelia spilota macdowelli: le géant de la bande :-). Il est beau, bien dessiné et assez placide. Il est comparable au variegata mais necessitera, une fois adulte, un poil plus de place.

- Morelia spilota cheynei (jungle carpet): pyhton noir et jaune tres contrasté. Les souches pures et 50/50 jaune et noire grimpent vite en prix. Ils sont tres beaux et ne presentent pas vraiment de difficultés au niveau maintenance à condition de repondre à ses besoins.

Et puis ton dernier choix, les boa constrictor Nicaragua. C'est une forme naine (bon choix selon moi) dans la mesure ou les grosses femelles ne depassent pas 1,50 (à condition d'être sur de la localité car la aussi on voit un peu de tout et une fois qu'on fait des mélanges certes interessant en couleur, on ne peut que difficilement garantir la taille des adultes :-) . Les boas sont des animaux robustes et ayant une morphologie diametralement opposée au moriela. Sache aussi que si tu vises la repro un jour les pyhtons sont ovipares (pondent des oeufs) et les boas sont ovovivipares (les oeufs incubent à l'interieur de la femelle et les petits naissent donc tout formés). Niveau comportement, les Nicaragua sont des boas assez cool et ne frappent généralement pas (à l'inverse de certaine localité beaucoup plus speed)

Voila un bref apercu...maintenant le choix t'appartient mais si je peux te donner un conseil: bouqine et cherche des infos a fond. Contacte les membres du forum qui detiennent ces especes. Ce sont des especes suffisamment reproduite en captivité voila pourquoi je te conseille donc l'achat d'un speciment NC et non de l'import (-->un bébé Né Captivité sera certes un peu plus cher mais t'apportera plus de satisfaction et de facilité au démarrage)

Si tu cherches des éleveurs de ce type de serpent n'hesite pas a me contacter en mp ;-)

Bon ben déjà un grd merci pour ce bottin que j'ai tout lu et tout compris, rigolez pas des fois c'est assez dure ...

Concernant les reptiles en général je lis énormément, bouquin, forum, net etc ... J'ai aussi quelque bon amis, français et belge fesant de l'élevage, ou ce connaissant bcp, sur différent reptile. Donc je m'informe un max sur tout les reptiles (le plus connus) ...

Bon now me reste plus qu'à faire un choix dans tt cela ^^ ..

Encore un grd merci à toi et aux autres, pour leurs interventions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis m'intérresse^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intérresse^^   Votre avis m'intérresse^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis m'intérresse^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur ces 3 sauriens
» Besoin de vos avis :
» besoin d'un avis
» Avis aux MOBISTAR
» avis aux détenteurs de réticulés....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Ophidiens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: