R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis :

Aller en bas 
+4
lespagnol89
Cerfon
maxsan10
benibenou
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Besoin de vos avis : Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : Icon_minitimeMar 13 Sep - 14:12

Hello à tous !

Comme vous le savez je suis nouveau et débarque un peu dans le monde du reptile.
Je parcours le net depuis un moment au sujet des reptiles pour orienter mon choix : serpents, lézards, tortues..
J'ai donc décider de m'orienter vers les serpents !
En parcourant le net, d'après tout ce que j'ai pu lire on me conseille un Elaphe Gut. pour commencer.
Je me sent plus attiré par les PR ( JUV si possible ) même si ils ne sont pas conseillés pour un débutant..
Le problème est que je ne sais pas lequel choisir, je ne voudrais pas rendre malheureux ou faire souffrir un animal simplement parceque je ne suis pas apte à m'en occuper correctement Sad

Alors j'ai besoin de vos avis, que ferriez - vous à ma place, quel est le meilleur choix pour moi, comment être sur de faire le bon choix ?????

Merci à vous qui prendrais le temps de me répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

Besoin de vos avis : Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : Icon_minitimeMar 13 Sep - 14:29

question elaphe,je peux pas te répondre car perso,j'aime pas,ça ressemble a de gros vers de terre... Very Happy (je ne critique en aucun cas ceux qui en ont...)

j'ai commençer par acheter une femelle nominale,moins cher a l'achat au cas ou...

ensuite,comme tout les paramètre était bon et que j'avais aucun problème,je suis passée au male mojave puis jellow belly ensuite fire et pinstripe ensuite,4 autres femelles nominales...

jusqu'a présent,aucun problème de maintenance et ils vont tous bien...

on essaie cette année notre première portée,femelle nominale et yellow belly car ces le seul qui aura le poids voulu...

j'aissaie d'abord des phases simple avant de me lançer dans des combo plus compliqué...vaut mieux commençer par le début... Very Happy

maintenant,faut voir ce que tu est pret a investir pour ton pr mais je pense que une des 4 phases notées plus haut c'est déjas bien pour un début...

si tu respecte les paramètres et la maintenance,tu devrais n'avoir aucun soucis mais si tu as des soucis,tu peux me contactée et voir ensemble ce que l'on peut faire... Smile

tu habite ou dans le hainaut ?

Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Besoin de vos avis : Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : Icon_minitimeMar 13 Sep - 14:41

Merci pour ta réponse Smile

Pour commencer, je n'ai pas envie d'investir trop dans le prix de l'animal ( pas un prix bas non plus ) mais j'ai vu qu'on pouvait trouver un PR juv pour : 70, 80, ... €
Comme il s'agit de mon premier achat, et que je débute je ne compte pas mettre une énorme somme.
J'ai acheter le TERRA 60X40X40 je vais aujourd'hui et les prochains jour commencer à acheter le reste et commencer à le " construire " pour qu'a l'arrivée de mon petit protégé tout est en ordre.
Je vais sans doute attendre la bourse du 25 sept à Anvers à moins qu'un occasion se présente à moi avant ça..

Smile

Merci pour ton avis, et merci de ta propo. moi je suis entre Tournai et Mons, Péruwelz je ne sais pas si tu connais ?

Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Besoin de vos avis : Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : Icon_minitimeMar 13 Sep - 14:47

Oupss je viens de voir que je n'est pas mis mon sujet dans la bonne catégorie je ne sais pas comment faire pour le déplacer ?

un Admin ? Very Happy

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Besoin de vos avis : Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : Icon_minitimeMar 13 Sep - 14:48

Je m'en charge cher membre Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

Besoin de vos avis : Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : Icon_minitimeMar 13 Sep - 14:50

je ne connais pas,mais je passe pas loin puisque je vais chercher mes souris a frameries...

pour du pr juvénile,je trouve cela cher,je parle en nominale...en bourse,tu devrais en trouver entre 40 et 50 euro j'ai acheter la mienne a l'amazonia et je l'ai paiée 59 euro...

pour du phasé,tu dois compté 120 euro minimum...

pour le matos,tu compte mettre quoi ? tapis,lampes,substrat...
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Besoin de vos avis : Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : Icon_minitimeMar 13 Sep - 14:53

C'est vrai que 70€ c'est beaucoup,

Et que penses tu d'acquérir ton PR en bourse ( Il y a Anvers le 25) ?
25€ le serpent et 30€ le terra c'est envisageable Wink

Maintenant trop regarder au prix dans la terrario c'est pas bon, tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Besoin de vos avis : Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : Icon_minitimeMar 13 Sep - 15:08

Cerfon a écrit:
Je m'en charge cher membre Wink

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Besoin de vos avis : Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : Icon_minitimeMar 13 Sep - 15:15

maxsan10 a écrit:
je ne connais pas,mais je passe pas loin puisque je vais chercher mes souris a frameries...

pour du pr juvénile,je trouve cela cher,je parle en nominale...en bourse,tu devrais en trouver entre 40 et 50 euro j'ai acheter la mienne a l'amazonia et je l'ai paiée 59 euro...

pour du phasé,tu dois compté 120 euro minimum...

pour le matos,tu compte mettre quoi ? tapis,lampes,substrat...


Je suis à 20 km de Frameries Smile

vue le prix que je compte mettre ( max 80 € ) je vais en rester au nominale donc.

Je vais tantot à L' Amazonia , je les ais rencontré dimanche au salon des animaux à Ghlin ( MONS )

Pour le matériel, lampe, substrat, branches, fond de TERRA... enfin tout ce qu'il faut pour qu'il y soit super à l'aise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Besoin de vos avis : Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : Icon_minitimeMar 13 Sep - 15:20

Cerfon a écrit:
C'est vrai que 70€ c'est beaucoup,

Et que penses tu d'acquérir ton PR en bourse ( Il y a Anvers le 25) ?
25€ le serpent et 30€ le terra c'est envisageable Wink

Maintenant trop regarder au prix dans la terrario c'est pas bon, tu verras...


Oui pour le moment je ne sais pas ou l'acheter, je vais prendre mon temps, ou à L'Amazonia ou à la bourse je ne sais pas encore.
J'attendrais sans doute la Bourse pour me décider Smile
Le TERRA je l'est depuis hier, j'ai pris un 60X40X40 niquel pour un JUV d'après ce que j'ai lu.
J'ai payer 45 € chez Reptile univers à Cuesmes.
Pour le reste du matos t'inquiète pas je regarde au différence de prix ici et là, mais je veux un TERRA complet pour y mettre mon petit bébé et qu'il y soit bien, lampes, substrat, fond de TERRA, branches, thermo, enfin tout ce qu'il faut quoi Very Happy

Merciiiiiiiiiiiiiii pour les infos ! super forum en tout cas, c'est la première fois sur un forum ( chiens, chats, ) ou je vois une si belle entente, de bons conseils, et une gentillesse comme ici en aidant au lieu de juger !
Revenir en haut Aller en bas
lespagnol89

lespagnol89


Messages : 65
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Besoin de vos avis : Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : Icon_minitimeMar 13 Sep - 20:43

salut benibenou, moi j'ai fait ma première bourse a opweijk il y a pas si longtemps et j'avouerai que j'ai été bluffé par la différence des prix par rapport au magasin, et d’ailleurs j'ai vu de beau spécimen juvénile de regius Classique !
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Besoin de vos avis : Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:34

Hello, oui d'après ce que je lis, beaucoup disent que c'est intéressant..
Je me suis rendu à L'Amazonia aujourd'hui, et encore quelques JUV en python RG à partir de 69 , 79 € et jusqu'à 129 € ( phasé j'imagine ) au pire si je ne trouve pas mon bonheur à Anvers, je retournerais la - bas, personnel très sympathique et m'ont donner pas mal de conseils.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Besoin de vos avis : Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:48

pour avoir eu EGG et PR ...

EGG tres facile a nourrir, c est pas difficile du tout et glouton meme quand tes parametres ne sont pas optimaux ... donc tres resistants aux erreurs

le PR ... j ai eu des soucis, un parasité ne voudra pas manger, sera agressif ... ou bien sans raison peut refuser de manger ou encore si temp pas bonne, etc. ...
donc quand on débute c est parfois assez récalcitrant ... mais on peut tomber aussi sur un bon mangeur sans souci et ne jamais rencontrer de problemes ... ca depend fortement de l'animal en fin de compte

maintenant niveau morpho, perso, le PR est 10 fois mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Besoin de vos avis : Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : Icon_minitimeMar 13 Sep - 23:26

Oui d'après mes recherches, j'ai lu qu'un PR c'est pas si simple, et pas toujours conseiller pour un débutant.. Sad
C'est ce qui me fait hésiter un peu.
Un EGG ne m'attire pas trop, belle couleurs, beaucoup de choix, mais très vif d'après ce que j'ai vu !
Le vendeur m'a aussi dit qu'un EGG peut être mordeur, agréssif plus souvent qu'un PR donc..
Après je ne m'y connais pas encore beaucoup mais j'apprend, j'apprend... Very Happy
Je craque plus pour un PR, j'ai lu qu'un BCI était souvent conseiller aux débutants mais pour moi un serpent qui peut faire 3M voir plus non merci Very Happy
Le PR parait parfait dans tout ce que je recherche en espérant que je tombe sur un spécimen exceptionnel niveau caractère, j'espère qu'il sera gentil avec moi et pas difficile étant donner que je débute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Besoin de vos avis : Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:46

En Bci tu as des espèces dites naines qui ne dépassent pas les 1m50 aussi,

Et pour ma part j'ai eu plus de souçis avec des EGG qu'avec le PR !
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Besoin de vos avis : Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : Icon_minitimeMer 14 Sep - 23:48

Oui le BCI m'attire aussi, je cherche un peu d'infos partout sur lui, d'après ce que j'ai lu, une fois bien manipuler ( acheter JUV ) ils sont super, pas agréssif.
Mon problème c'est que j'ai pas une grande maison et donc pas possible d'y mettre un TERRA de 2, 3 mètres Smile
Il existe des espèces naines oui j'ai cru voir.

Mon problème c'est que j'hésite beaucoup à présent, et ce qui me fait hésiter c'est surtout pour le caractère je sais qu'il faudra le manipuler, qu'il risque de taper au début, mais j'aimerais quand même avoir un animal qui une fois bien habituer à moi se laissera faire et qu'on pourra avoir un complicité ( je sais qu'un serpent n'est pas un chien c'est pour ça que j'ai déjà un chien ) LOL.

Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Besoin de vos avis : Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : Icon_minitimeJeu 15 Sep - 1:30

Oui il y a des espèces dites naines comme le Crawl cay par exemple qui ne dépasse pas le 1m50, les nicaragua ne deviennent pas très grand non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Besoin de vos avis : Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : Icon_minitimeJeu 15 Sep - 1:51

La Bourse du 25 sept me servira bien aussi au niveau des conseils j'imagine et une fois la - bas je ferais sans doute mon choix Smile un coup de coeur peut - être même si je l'est un peu déjà pour le PR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Besoin de vos avis : Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : Icon_minitimeJeu 15 Sep - 2:02

Tu auras l'embarras du choix en tout cas Very Happy
On se boira un verre tous ensemble entre membre d'RC Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

Besoin de vos avis : Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : Icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:33

Cerfon a écrit:
Tu auras l'embarras du choix en tout cas Very Happy
On se boira un verre tous ensemble entre membre d'RC Wink

hummm voila qui est très interressant...pourra t'on se joindre a vous chers membres...lol Very Happy

en effet,le boa nain est une bonne alternative mais,on m'a dis qu'ils étaient plus agressifs...est ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

Besoin de vos avis : Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : Icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:22

et moi aussi je serai la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Besoin de vos avis : Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : Icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:20

maxsan10 a écrit:
Cerfon a écrit:
Tu auras l'embarras du choix en tout cas Very Happy
On se boira un verre tous ensemble entre membre d'RC Wink

hummm voila qui est très interressant...pourra t'on se joindre a vous chers membres...lol Very Happy

en effet,le boa nain est une bonne alternative mais,on m'a dis qu'ils étaient plus agressifs...est ce vrai ?

Bien sur que vous pouvez vous joindre à nous Smile

Plus agressif les boa nains, je ne sais pas, je n'en ai jamais entendu parler .
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Besoin de vos avis : Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : Icon_minitimeVen 23 Sep - 2:20

J'en reviens à mon post.

J'ai lu par ci par là que certains python regius phaser ( notamment " SPIDER " ) peuvent être tarés, agréssifs, ou simplement " con " pour être vulgaire à taper tout le temps et pour un rien.

J'avoue avoir une petite attirance pour les SPIDER ( dans mes prix ) alors je ne sais pas du coup..

Est - ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur les risques ?

Merciiiiiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Besoin de vos avis : Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : Icon_minitimeVen 23 Sep - 2:55

C'est une tare remarquée sur certain spider, tous ne l'ont pas...
Maintenant c'est vrai que tu peux tomber sur un présentant cette tare, mais c'est quand même pas un très haut pourcentage de dégénérescence Wink
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Besoin de vos avis : Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : Icon_minitimeVen 23 Sep - 3:45

Ah ça m'rassure, car je vois sur le net qu'un SPIDER juv. serait dans mes prix ( peut - être un peu moins chère encore en bourse ) et c'est une phase qui me plait bien à vrai dire Smile mais en cherchant je suis tomber sur leur tares, et j'avoue que ça m'a un peu refroidis... car apparement ça se trouve souvent chez le SPIDER !

comme celui - ci : le " wobble " , ça ne me dérangerais pas, mais ça m'fout les boules pour l'animal ! pauvre bête.


https://www.youtube.com/watch?v=NVQmiywlaJk&feature=grec_index
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis : Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis :   Besoin de vos avis : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis :
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'un avis
» Vos avis sur ces 3 sauriens
» Avis aux MOBISTAR
» avis aux détenteurs de réticulés....
» Votre avis m'intérresse^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Ophidiens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: