R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que faire lors des naissances de bci ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Que faire lors des naissances de bci ? Empty
MessageSujet: Que faire lors des naissances de bci ?   Que faire lors des naissances de bci ? Icon_minitimeLun 22 Aoû - 0:19

Salut salut !
Alors, j'aimerais me lancer dans la repro de Boa constrictor imperator

J'ai encore le temps car je n'ai pas de femelle et, mes bci sont encore très jeune.
Je sais quasiment tout sur la reproduction mais, je ne sais pas ce qu'il faut faire lors des naissances !
Alors je pose mes questions ici en espérant que vous y répondrer mr green

1.J'ai vu plusieurs photo et vidéo concernant la naissance des petits, ils sont envellopé dans un espèce de mucus (plasma non ?) alors je me demandais si il fallais les laissé là dedans ? (Si je me souvien, ils en sortirons par eux même grâce à une dent non ?)

2. Quand ils seront sortit, ils seront encore tout mouillé, et des vaisseaux sanguins seront encore sur eux, que faut-il faire ? Les séchés (comment?) les lavés ou attendre ?

3. Certaines personnes laissent les petits ensemble dans un grand terra, tandis que d'autre les isolent.
Alors que faut-il faire ? Les isolés serait plus simple pour le nourrissage non ?

4. Evidement, si on se retrouve avec une vingtaine de bébés (voir plus) on ne garde pas tout cela je suppose, alors qu'en faire ? Les revendre oui mais, a qui ?

Voilà, je pense que c'est tout !
C'est un peu précipité mais, j'aimerais savoir tout le plus vite possible afin de bien assimilé les choses !

Merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
regiusroom

regiusroom


Messages : 310
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40

Que faire lors des naissances de bci ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire lors des naissances de bci ?   Que faire lors des naissances de bci ? Icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:44

perso laisse tomber une repro avec juste des impérator...

car une vingtaine de rejetons à revendre a prêt c'est trop chaud....
de plus en bourse tu en trouve à 45 € donc le temps que tes juvénile grandissent dans quelque année sa vaudra 20 € et encore et puis il faut arriver a tous les vendre......
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Que faire lors des naissances de bci ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire lors des naissances de bci ?   Que faire lors des naissances de bci ? Icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:38

Ben, j'ai encore le temps de toute façons Wink

Mais, j'aime vraiment cette espèce et j'ai envie de faire de la repro plus tard ^^
J'ai vraiment accroché avec les Régius et les Boa constrictor imperator.
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Que faire lors des naissances de bci ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire lors des naissances de bci ?   Que faire lors des naissances de bci ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 22:42

Petit up !
Si quelqu'un pourrait répondre aux questions que j'ai posés un peu plus haut... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

Que faire lors des naissances de bci ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire lors des naissances de bci ?   Que faire lors des naissances de bci ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:21

Terra-Kaliya1996 a écrit:
Salut salut !
Alors, j'aimerais me lancer dans la repro de Boa constrictor imperator

J'ai encore le temps car je n'ai pas de femelle et, mes bci sont encore très jeune.
Je sais quasiment tout sur la reproduction mais, je ne sais pas ce qu'il faut faire lors des naissances !
Alors je pose mes questions ici en espérant que vous y répondrer mr green

1.J'ai vu plusieurs photo et vidéo concernant la naissance des petits, ils sont envellopé dans un espèce de mucus (plasma non ?) alors je me demandais si il fallais les laissé là dedans ? (Si je me souvien, ils en sortirons par eux même grâce à une dent non ?)
2. Quand ils seront sortit, ils seront encore tout mouillé, et des vaisseaux sanguins seront encore sur eux, que faut-il faire ? Les séchés (comment?) les lavés ou attendre ?

tu les laisse faire par eux meme Wink comme pour ta 1ere questions


3. Certaines personnes laissent les petits ensemble dans un grand terra, tandis que d'autre les isolent.
Alors que faut-il faire ? Les isolés serait plus simple pour le nourrissage non ?

moi j'isole pour un suivi plus complet (repas , mue, dejections etc...) qui seront utile au acheteur

4. Evidement, si on se retrouve avec une vingtaine de bébés (voir plus) on ne garde pas tout cela je suppose, alors qu'en faire ? Les revendre oui mais, a qui ?

bha vendre ceux que tu veux pas garder , mettre des annonces

Voilà, je pense que c'est tout !
C'est un peu précipité mais, j'aimerais savoir tout le plus vite possible afin de bien assimilé les choses !

Merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Que faire lors des naissances de bci ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire lors des naissances de bci ?   Que faire lors des naissances de bci ? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:06

Merci Very Happy

Par contre, pour revendre les petits, un simple certif de cession suffit ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire lors des naissances de bci ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire lors des naissances de bci ?   Que faire lors des naissances de bci ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire lors des naissances de bci ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire passé le molure au lapin...
» heureux de faire parti de l' equipe !
» régius mais quelle repro faire ?
» faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère...
» (tuto) faire un incub avec récup. d'une cave à vin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Ophidiens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: