R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Renseignements ceratophrys cranwelli :

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Renseignements ceratophrys cranwelli :   Empty
MessageSujet: Renseignements ceratophrys cranwelli :    Renseignements ceratophrys cranwelli :   Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:49


Bonjour,

Un petit post afin d'enrichir mes connaissances sur les ceratos.
J'aimerais en posséder une bientot mais j'ai besoin d'infos sur : - son mode de vie
- sa détention
- son coût
- vos expériences perso.

Alors si certains d'entre vous peuvent m'aider, ça serais super, j'ai chercher sur le net mais c'est vague et contradictoire tout le temps donc afin de ne pas faire d'erreur je sollicite votre aide Smile

D'avance merciiii Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Renseignements ceratophrys cranwelli :   Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ceratophrys cranwelli :    Renseignements ceratophrys cranwelli :   Icon_minitimeJeu 29 Sep - 16:19

Hello,

c est une grenouille qui vit dans les endroits fortement humides et qui aiment s enterrer donc faut une bonne couche de tourbe Wink

On peut maintenir des jeunes ensembles mais pas des adultes, car parfois le cannibalisme est présent. La nourriture c est surtout insectes mais parfois des petites souris sont acceptés (et oui, ca devient gros :p )

En général elle attend que la proie passe tout près ...

et comme température c est entre 25 et 28°C le jour et 22°C la nuit ...

surtout ne pas hésiter a faire un beau terra avec plantes, ca garde bien l humidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Renseignements ceratophrys cranwelli :   Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ceratophrys cranwelli :    Renseignements ceratophrys cranwelli :   Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:38

Salut ;

Maintenance : Cette espèce est robuste, chauffer à 25°C la journée (20-21°C la nuit), dans un terrarium de 40X40 pour une femelle adulte, ce qui lui suffit amplement ; le sol doit être épais, recouvert de mousses maintenues humides.

Nourriture : Tout ce qui bouge, mais surtout des insectes.
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Renseignements ceratophrys cranwelli :   Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ceratophrys cranwelli :    Renseignements ceratophrys cranwelli :   Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:51

Merci à vous 2 pour vos conseils Very Happy

Pour avoir 25 ° il faut quoi ? un tapis genre le miens de 12W ? une ampoule est mieux ?

Pour la tourbe on trouve ça ou en fait ? en animalerie ?

J'ai vu que chez Mike à Tournai il en avait, je vais aller faire un tour et voir ce que j'pourrais bien faire Very Happy

Cet animal est assez marrant, et sympathique à observer apparement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

Renseignements ceratophrys cranwelli :   Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ceratophrys cranwelli :    Renseignements ceratophrys cranwelli :   Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:58

pour la température je pense que un terra 12 w sera nickel et tu peux je pense prendre de la troube blonde
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

Renseignements ceratophrys cranwelli :   Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ceratophrys cranwelli :    Renseignements ceratophrys cranwelli :   Icon_minitimeJeu 29 Sep - 22:24

bon la maintenance ta été donné , pour le prix j'avait eu la mienne pour 25 euros en bourse .


pour l'activité , la mienne bougeait pas des masse et attendait toujours que le grillon (oui autre) passe devant pour l'attraper.

La plupart du temps elle etait enterré dans le substrat , mais c'est assez drole a éleve
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Renseignements ceratophrys cranwelli :   Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ceratophrys cranwelli :    Renseignements ceratophrys cranwelli :   Icon_minitimeJeu 29 Sep - 22:28

tim a écrit:
La plupart du temps elle etait enterré dans le substrat , mais c'est assez drole a éleve
Ah oui me rappelle de la tienne, c'étais aussi notre 1ère rencontre...que de bons souvenirs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Renseignements ceratophrys cranwelli :   Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ceratophrys cranwelli :    Renseignements ceratophrys cranwelli :   Icon_minitimeJeu 29 Sep - 22:41

Et en animalerie tu en trouveras dans les 40-45 euro ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Renseignements ceratophrys cranwelli :   Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ceratophrys cranwelli :    Renseignements ceratophrys cranwelli :   Icon_minitimeJeu 29 Sep - 22:58

Rafilayardi a écrit:
Et en animalerie tu en trouveras dans les 40-45 euro ... Wink


J'ai vu sur le listing de Mike à partir de 29 € et aussi 45, 49 € c'est encore raisonnable Smile

Je ne pense pas en avoir vu en bourse, mais bon comme j'étais à la recherche de mon PR pour commencer ça m'a peut - être échapper.

J'vais à Arras le 13/11 j'attendrais sans doute jusque là c'est pas urgent Smile

Merci pour vos conseils

Sinon il faut reproduire le cycle jour - nuit ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

Renseignements ceratophrys cranwelli :   Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ceratophrys cranwelli :    Renseignements ceratophrys cranwelli :   Icon_minitimeJeu 29 Sep - 23:02

euh a arras tu en trouvera dans le font il y en avais pas mal et vu que ces tout les meme exposant vas direct voir la quand tu rentre tu continue jusqu'au fond et c'est la. Smile
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Renseignements ceratophrys cranwelli :   Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ceratophrys cranwelli :    Renseignements ceratophrys cranwelli :   Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:40

C'est encore qu'un projet, il faut que je pèse le pour et le contre. Smile et je verrais d'ici Arras sans doute Very Happy

Merci pour les infos JOJO Razz
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

Renseignements ceratophrys cranwelli :   Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ceratophrys cranwelli :    Renseignements ceratophrys cranwelli :   Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:57

dérien béninini :buveur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements ceratophrys cranwelli :   Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ceratophrys cranwelli :    Renseignements ceratophrys cranwelli :   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements ceratophrys cranwelli :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceratophrys cranwelli.
» Ceratophrys cranwelli
» Voici ma cranwelli cornuta
» Recherche ceratophrys
» Ceratophrys ornata albinos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Chéloniens et amphibiens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: