R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions pogona

Aller en bas 
+2
Rafilayardi
marie
6 participants
AuteurMessage
marie




Messages : 255
Date d'inscription : 23/09/2011

Questions pogona Empty
MessageSujet: Questions pogona   Questions pogona Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:06

Sa fait 2 jour de suite que je veux prendre ma petite pogo ver 20h
Et 2 fois elle gonfle la gorge et ouvre sa bouche aparament elle est pas contente mes c’est presque l’heure que je dois éteindre pour elle faire dodo.
Donc je me demandai si il y a des heure a respecter ou des moment bien précis pour la prendre
Car elle fait comprendre qu’elle a pas envie et essaye de m’impressionner Sad
Donc je me pose quelque petite question a se propos Question
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Questions pogona Empty
MessageSujet: Re: Questions pogona   Questions pogona Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:53

Bonjour Marie,

Mon avis, et ça reste mon avis, d'autres ne le partagent pas toujours, bien heureusement : est qu'un reptile reste un reptile. Même si l'appelation est Nouveau Animal de Compagnie (NAC), je trouve qu'il doit rester dans son terrarium et non être manipulé

Pourquoi ?

1. Cela ne lui fait "ni chaud ni froid" d'être pris, caresser ... C'est juste pour que l'humain ait satisfaction et non l'animal.

2. C'est un animal primitif qui ne ressent aucun sentiment envers son "maître", il se fie aux odeurs, aux bruits, etc. ... Et sa seul occupation est : manger / boire / dormir / se reproduire / chercher la chaleur

3. Ton terrarium est a 35°C en principe au point chaud, ta pièce où se trouve le terrarium doit être disons aux environs de 20°C .... Quand tu le sors, c'est en 1seconde un choc thermique de 15°C ... C'est comme si tu passais (sans vêtement bien sur) d'une piece a 20°C a un frigo a 5°C en 1seconde et que ton sang prenais la temperature de l'air environnement car tu n'aurais pas la possibilité de réguler la température de ton corps a 37°C comme tu fais pour le moment

4. Prenons nous un poisson rouge sur nous ? Non ... c'est pareil Smile

Voilà pour mon avis Smile

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

Questions pogona Empty
MessageSujet: Re: Questions pogona   Questions pogona Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:58

Rafilayardi a écrit:
Bonjour Marie,

Mon avis, et ça reste mon avis, d'autres ne le partagent pas toujours, bien heureusement : est qu'un reptile reste un reptile. Même si l'appelation est Nouveau Animal de Compagnie (NAC), je trouve qu'il doit rester dans son terrarium et non être manipulé

Pourquoi ?

1. Cela ne lui fait "ni chaud ni froid" d'être pris, caresser ... C'est juste pour que l'humain ait satisfaction et non l'animal.

2. C'est un animal primitif qui ne ressent aucun sentiment envers son "maître", il se fie aux odeurs, aux bruits, etc. ... Et sa seul occupation est : manger / boire / dormir / se reproduire / chercher la chaleur

3. Ton terrarium est a 35°C en principe au point chaud, ta pièce où se trouve le terrarium doit être disons aux environs de 20°C .... Quand tu le sors, c'est en 1seconde un choc thermique de 15°C ... C'est comme si tu passais (sans vêtement bien sur) d'une piece a 20°C a un frigo a 5°C en 1seconde et que ton sang prenais la temperature de l'air environnement car tu n'aurais pas la possibilité de réguler la température de ton corps a 37°C comme tu fais pour le moment

4. Prenons nous un poisson rouge sur nous ? Non ... c'est pareil Smile

Voilà pour mon avis Smile

A bientôt

je suis exactement du meme avis que toi.

je ne manipule absolument aucun de mes rptiles juste pour le plaisir.

quand je le fait ces juste pour des soin ou si je doit nétoyer le terra au complet au sinon jamai aucune manipulation!
Revenir en haut Aller en bas
docteur jackal




Messages : 270
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 36
Localisation : a 5 min de chez valko

Questions pogona Empty
MessageSujet: Re: Questions pogona   Questions pogona Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:59

tout est dit par rafi 10/10
Revenir en haut Aller en bas
marie




Messages : 255
Date d'inscription : 23/09/2011

Questions pogona Empty
MessageSujet: Re: Questions pogona   Questions pogona Icon_minitimeJeu 6 Oct - 13:55

Oups je me suis rendue compte que je n’avais pas posté dans sauriens désoler Wink
Quand je voix se que tu a écrit sa me semble logique mes je n’étais pas sur
C’est vrai que c’est pas comme des cochon dinde ou autre c’est totalement différent
Et me semble que ta raison
Revenir en haut Aller en bas
Aca

Aca


Messages : 66
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 35
Localisation : Hainaut (Be)

Questions pogona Empty
MessageSujet: Re: Questions pogona   Questions pogona Icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:52

Totalement d'accord avec Rafi

Un exemple avec mes Pardalis mâle, chaque fois que j'ouvre la cage, ils se précipitent sur ma main, pourquoi ?
Ils cherchent juste un taxi pour être poser sur une branche ou autre en semi liberté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Questions pogona Empty
MessageSujet: Re: Questions pogona   Questions pogona Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:28

Merci de l'appui les petits gars Razz


Maintenant, Marie, rien ne t'empeche de le prendre temps en temps pour voir si tout va bien, pas de parasite, etc ...

ou bien d'essayer de le nourrir à la main pour l'habituer à toi ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie




Messages : 255
Date d'inscription : 23/09/2011

Questions pogona Empty
MessageSujet: Re: Questions pogona   Questions pogona Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:57

Je vous remercie des conseille Very Happy
J’ai toujours suivi les conseille donnée ici et je tien a continuer car vous vous y connaissez bien
Et moi je débute et je découvre
Et toue se passe très bien en suivant se que vous me dite
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatii

Tatii


Messages : 421
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 33
Localisation : Binche (Belgique)

Questions pogona Empty
MessageSujet: Re: Questions pogona   Questions pogona Icon_minitimeMar 18 Oct - 12:55

Moi quand je la manipule, c'est toujours dans son terrarium, comme ça pas de risque
de choc thermique Wink
Mais il faut quand même continuer a essayer de la manipuler car quand tu devra nettoyer
ton terra à fond, tu n'auras pas le choix que de la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pogona Empty
MessageSujet: Re: Questions pogona   Questions pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhaco questions
» me voila avec mes questions...
» Pogona
» pogona
» mes pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Sauriens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: