R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rachou2316

rachou2316


Messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 30

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 3:21

Je ne sais pas "mieux" que quiconque, mais effectivement ce que j'observe c'est qu'il va sous sa lampe et bouge vers son néon quand il a trop chaud. J'ai eu ce probleme de temperature il y a 3 mois déjà, le maximum de température etait de 29-30, et ils faisaient des couleurs foncés, du coup on est parti sur du plus chaud..

Je ne nie en rien vos conseils , c'est juste que la température m'aurait étonné, par contre le reptibreeze j'ai verifié et la température s'en va vite fait quand il y a juste une ouverture de porte.. Donc je vais couvrir les aérations avec ce que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 6:18

On ne veut pas dire que ce que tu lis dans les livres n'est pas bon, mais si on te donne notre avis (alors que rafilayardi ou moi mm on a des caméléons depuis des années) ne le prend pas mal...

On est la pour t'aider, c'est constructif...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:29

Pour conseil et cela reste encore mon avis, c est qu un reptile ne s enleve pas de la lampe une fois qu il a trop chaud ...

Je connais un magasin qui vendait du calyptratus et la lampe était dans le terrarium même ... Le caméléon allait contre la lampe et y restait ... Pour ensuite avoir tout son flanc brulé ... Et NOIR !!!!!!!!!

Nous, en contacte d'une lampe sur le bras, on se retire très vite ... Le reptile non ... Et des fois il se brule mais je ne sais pas trop le systeme nerveux c est comme s il ne le sentait qu après ou pas du tout ... mais le caméléon est brulé, la température était trop haute et il ne s est pas dit "ho je vais changer de place" ...

Voilà pour l exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
rachou2316

rachou2316


Messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 30

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:01

La lampe n'est pas dans le terra elle est à 5-10 cm du haut du flexa et non dedans.

Ola attention je n'ai rien pris mal, j'essaie comme vous de m'aider, le camé au niveau de la chaleur il a l'air d'être très bien, il n'y a aucun signe de brulures, il bouge dans son terra donc voilà je voulais juste vous montrer que la température était bonne pour lui en point chaud, en disant 34 j'ai peut être exagérer peut-être 32 tout au plus mais pas plus de 33 ou 34 ça c'est certain.

Je me répète et je sais que les caractères sont différents, mais ma femelle a exactement les mêmes conditions et va très bien sauf que lui on l'a transféré, mais effectivement les caractères ne sont pas les mêmes.

Je respecte vos avis et conseils j'essaie de m'aider et non d'être désagréable loin de là, pour ma part cela fait 1 an que j'ai connu les camés et ceux que j'ai actuellement 6-7 mois qu'ils sont avec moi. Certes c'est pas des années mais bon, je n'ai en aucun cas voulu paraitre désagréable ou autres.

Bref, je vais vérifier son poids toutes les semaines et essayer de donner un peu de verdure cuite, car peut-être aurait-il un problème intestinale ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 20:13

pour les soucis intestinaux la seule façon de le savoir est de faire analyser les selles malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
rachou2316

rachou2316


Messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 30

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 20:58

Ah ok, juste un avis ...

On ma conseillé d'acheter de la bonne laitue pas de la laitue en plastique vous voyez... Et de la faire un peu cuire au micro-ondes et de lui proposer au camé s'il y aurait lieu d'un problème digestif..

Qu'en pensez-vous ?

(PS : Aujourd'hui un seul grillon pour monsieur ...)
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 5:29

Si ton caméléon mange ta laitue, tu aurais énormément de chance ...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 13:31

Les caly adultes peuvent consommer des végétaux comme la luzerne le pissenlit ,etc. ... mais de la laitue ca n a jamais été génial niveau apport nutritif ... Pour soucis intestinaux je n en sais trop rien mais pourquoi donner quelque chose pour un souci dont on n est même pas sur Smile

attends avant d employer cela :p


ou fais analyser les selles de ton caméléon chez un vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'info pogona vitticeps
» besoin renseignement sur rahco ciliatus
» besoin d'un avis
» Besoin d'une identification
» Besoin d'info V. exanthematicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Sauriens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: