| nourrir rhacos | |
|
+4mOrtem Rafilayardi Cerfon liotheboss 8 participants |
Auteur | Message |
---|
liotheboss
| Sujet: nourrir rhacos Mer 1 Fév - 1:02 | |
| Bonsoir
J ' ai un petit problème quand au nourissage de mes rhaco car depuis qu'ils sont dans leur grand terrarium aucun ne mange de la compote que je met dans le terra :/ je la lisse pour voir si ils y touchent , mais aucune trace .
Face a cela j'ai changé de place les compotes , mais rien a faire .... Pouvez vous m'aider?? car pour leurs donner a manger je suis obligé de chaque fois leur mettre une cuillère sous le nez et la seulement ils mangent ...et encore
Par contre ils ne refusent aucun les grillons , mais les nourris exclusivement de grillons ne convient pas Oo
Auriez vous une techniques ou astuces /conseils pour m'aider?
| |
|
| |
Cerfon Administrateur
Messages : 2526 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 36 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: nourrir rhacos Mer 1 Fév - 5:34 | |
| A part les nourrir comme tu le fais en leur mettant sous le nez en attendant qu'ils aient d'eux même je vois pas trop ce que tu pourrais faire ... | |
|
| |
Rafilayardi Co-administrateur
| Sujet: Re: nourrir rhacos Mer 1 Fév - 13:23 | |
| peut-être changer le gout de ta compote ? c'est à quoi ?
Sinon, ce sotnt des tout jeunes que tu as ?
| |
|
| |
liotheboss
| Sujet: Re: nourrir rhacos Mer 1 Fév - 15:35 | |
| ben à la base c était compote de mangue que j ai fait et j ai fait compote de poire et j alterne ,je met même 2bouchon avec 1sorte dans chaque , oui il on même pas 6mois | |
|
| |
| Sujet: Re: nourrir rhacos Jeu 2 Fév - 12:00 | |
| essaie de la banane mûres bien écrasée pour voir ... | |
|
| |
mOrtem
Messages : 538 Date d'inscription : 08/10/2011 Age : 34 Localisation : Dans un coin de Pandaemonium
| Sujet: Re: nourrir rhacos Jeu 2 Fév - 23:16 | |
| J'ai exactement le même cas avec les miens, rien a faire dans le terra ils ne mangent pas. Soit je suis obligée de leur donner la compote a la main, soit de les mettre dans des boites la nuit ac un petit bouchon de compote pour qu'ils daignent en manger un peu. Ah et exactement pareil pour les grillons, pas de mal pour ca. Ma compote c'est de la blédina pêche-abricot sans agrumes pourtant, mais peut etre pas assez sucrée pour eux. Des fois je rajoute du miel dedans mais ca ne les attire pas plus. J'essayerai aussi les bananes, sait-on jamais que l'odeur du fruit bien mûr les attire.. | |
|
| |
Cerfon Administrateur
Messages : 2526 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 36 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: nourrir rhacos Ven 3 Fév - 0:12 | |
| Ne vous tracassez pas trop, tant qu'ils mangent quand même des grillons (n'oubliez pas de les saupoudrer de calcium) Laissez la compote dans le terra, temps en temps vous leur donnez à la cuillère et à la longue ça marchera ! Sinon, vous pouvez aussi les nourrir de grillons et 1 jour sur 3 vous ne donnez pas de grillons, s'ils ont vraiment fin ils accepteront la compote | |
|
| |
valko Modérateurs
Messages : 1983 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 60 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: nourrir rhacos Ven 3 Fév - 1:00 | |
| Ce qui est bon c'est de nourrir les grillons avec des fruits saupoudrés de vitamines et calcium car si on en mets directement sur les grillons, ils ne vivent pas longtemps... | |
|
| |
| Sujet: Re: nourrir rhacos Mar 7 Fév - 13:18 | |
| n oubliez pas aussi que c est une fois adulte (dans la nature) que les rhaco peuvent ne manger que des fruits et non lorsqu ils sont juvéniles | |
|
| |
naomi
Messages : 444 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 33 Localisation : Ici :3
| Sujet: Re: nourrir rhacos Dim 19 Fév - 17:31 | |
| pour ma part mon petit rhaco de 4 mois mange bien sa compote mais y favorise a mes petits doigts et pas bête l'idée de donné de la compote au grillon et pour ma part sait compote bébé poire et pomme si je ne me trompe pas | |
|
| |
satanic88
Messages : 240 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 45 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: nourrir rhacos Dim 19 Fév - 19:51 | |
| alors je vais peut être passer pour le rabajoi du groupe, mais il faudra éviter la compote pour bébé, et toutes celle du commerce... le mieux étant de la faire nous même mangue, papaye, kiwi, poire... éviter la banane... pourquoi? pour une raison nutritif... en gros la banane est en fruit se qui est les vers de farines en proies... je tacherai de retrouver mon tableau des valeurs nutritif des fruits... pour les jeunes individus, c'est normal qui ne touche pas trop à la compote... continue comme tu fait à lui donner sur le bout de son nez ... si tu peut, alterne les proies vivantes; tel que grillons et blattes... si tu peut reste plus sur les blattes que les grillons, elles sont beaucoup plus nutritive que les grillons... mais c'est surtout pour éviter une accoutumance à la même proie, jusqu'au jour où d'un coup il rechignera... sinon le MRP de repashy (crested gecko diet), remplace tous ça... du moins remplace toutes les compotes... et de temps en temps, quelques proies vivante... | |
|
| |
naomi
| Sujet: Re: nourrir rhacos Lun 20 Fév - 1:13 | |
| ah bon pas banane parce que j'ai regardé correctement sait banane poire et abricot pour être exact et sa part bon sait pas vide mais la couche n'est plus a la même hauteur donc je suppose qu'il le mange vu qu'il est seul, sinon pour les blattes une bette question elles sont pas trop grosses ? | |
|
| |
satanic88
| Sujet: Re: nourrir rhacos Lun 20 Fév - 8:18 | |
| quand tu banane poire abricot, c'est un mélange? si oui ça va... mais j'ai pas dit pas de banane du moins seul...c'est l'apport nutritif de la banane qui est pauvre, et donc au final n'est d'aucune utilité seul comparé à de la mangue, ect... la banane est bien pour commencer ç cause de son goût mais n'a pas de valeur réel pour les besoins de la bêtes... pour se qui est des blattes, il faut prendre les red runners... elle ne sont pas trop grosse (même adulte, elle sont nickel pour un rhaco. adulte...), et en plus si tu en fait l'élevage, tu en aura de toutes les tailles comparé au dubia qui elle (adulte) sont plus grosse... PS: fait chier, je n'arrive plus à mettre la main sur se que je recherche à propos du tableau des fruits..., mais je continu... | |
|
| |
| Sujet: Re: nourrir rhacos Lun 20 Fév - 13:44 | |
| Quand je dis "essaie de la banane bien mûre" je n'ai pas dit "ho nourris le essentiellement avec de la banane" non plus, juste pour essayer et ce n'est pas en lui donnant temps en temps de la banane que le spécimen aura un déséquilibre alimentaire non plus ! | |
|
| |
naomi
| Sujet: Re: nourrir rhacos Lun 20 Fév - 14:48 | |
| sait un mélange vu que sa viens des pots pour bébé sinon vous pensez que de l'orange sait bon pour eux ? | |
|
| |
Cerfon Administrateur
| Sujet: Re: nourrir rhacos Lun 20 Fév - 16:33 | |
| Non, tout les agrumes sont a éviter, donc pas d'oranges | |
|
| |
mOrtem
Messages : 538 Date d'inscription : 08/10/2011 Age : 34 Localisation : Dans un coin de Pandaemonium
| Sujet: Re: nourrir rhacos Lun 20 Fév - 16:34 | |
| Tous les agrumes sont mauvais... Citron, orange, pamplemousse, etc... | |
|
| |
satanic88
| Sujet: Re: nourrir rhacos Lun 20 Fév - 18:26 | |
| salut... alors comme promis (enfin ce n'est pas celui que je cherchai, mais bon c'est déjà un début...) voilà un tableau pour comparer les différent fruits; mais soucis c'est qu'ils faut lire (beaucoup lire fruits par fruits...)...: http://www.aprifel.com/fiches,produits,liste.php par contre je reviens vite fait sur les agrumes; bon en réalité je ne sais pas trop (pareil pour les fruits rouge faut éviter... mais lesquels et pourquoi?...) mais j'ai lu, qu'il n'est pas rare (en milieu naturel) que le rhaco. (ciliatus, auriculatus, chachoua...) mange du citron vert... donc éviter les agrumes, je reste perplexe... mais je n'est pas tenté, donc aucune certitudes... | |
|
| |
Cerfon Administrateur
| Sujet: Re: nourrir rhacos Lun 20 Fév - 18:41 | |
| L'acidité des agrumes n'est pas très bon pour leur transit... ça ne les tue pas s'ils en mangent une fois exceptionnellement mais c'est a évité ... | |
|
| |
satanic88
| Sujet: Re: nourrir rhacos Lun 20 Fév - 19:17 | |
| - Cerfon a écrit:
- L'acidité des agrumes n'est pas très bon pour leur transit...
certainement quel sont tes sources? car ça peut être sympa de partager se genre d'infos... car il est vrai que perso. je ne savais pas trop pour les agrumes... sauf pour le citron vert occasionnel mais jamais donner donc peut pas savoir les effets ... | |
|
| |
naomi
| Sujet: Re: nourrir rhacos Lun 20 Fév - 22:01 | |
| | |
|
| |
julienwf
Messages : 5 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 36 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: nourrir rhacos Dim 12 Aoû - 16:47 | |
| Moi pour mon phelsuma grandis, je lui donnais de la compote de Banane et je peux te dire que cela ne fait pas longtemps.... J'avais des laticaudas qui eux ne mangaient pas de compote, peu importe la saveur. Tout dépend si ils sont été habitués ou non, et certains individus préfère la viande je pense que les légumes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nourrir rhacos | |
| |
|
| |
| nourrir rhacos | |
|