R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 déco simple pour terra tropicale..

Aller en bas 
+2
rodoco
satanic88
6 participants
AuteurMessage
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

déco simple pour terra tropicale.. Empty
MessageSujet: déco simple pour terra tropicale..   déco simple pour terra tropicale.. Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:29

salut à tous... bon comme promis, je vous fait par d'un autre type de décore que j'ai réaliser pour mon rhaco.
bon avant les photos, je vais juste expliquer la manière de faire pour un terra en verre... sachant qu'il possible de le faire sur un terra en bois (se que j'ai mr green ) directement...
donc le principe est simple, le décore (pour mon terra) est composé de pots de fleurs, et fait en écorces de pins (sac de 25kg, trouvé dans toutes jardinerie)...
donc avant les photos; explication (pour terra en verre): prendre un support pour chaque parois( ou le faire en un seul bloc (un U)), (plaque de liège comme mon exemple, mais déconseiller sur mon procéder utiliser mr green j'y reviendrai...) type plaque en polystyrène extrudé coupé au dimension des paroi intérieur du terra..., y enduire la plaque de colle à carrelage (une couche de 3/4mm) et y déposer vos écorces... pour ma petite anecdote, j'avais commencé à coller les écorces une par une au silicone; et je doit dire que c'est très long..., et donc me suis dit pourquoi pas à la colle à carrelage Idea mr green ... mais le soucis sur une plaque de liège de 3mm d'épaisseur, et la colle sèche, c'est le poids (je vous laisse imaginer mr green )...
[url]déco simple pour terra tropicale.. Decor-10[/url]
ensuite, mis en peinture (peinture acrylique)... pour mon cas imitation pierre (donc gris) deux couches ou une suffit, mais le problèmes, sont les creux mr green ... donc un peut de patience et une bonne vue pour voire là où la peinture n'est pas allée mr green
[url]déco simple pour terra tropicale.. Decor-11[/url]
donc mes parties préparer et peintes...
[url]déco simple pour terra tropicale.. Decor-12[/url]
ensuite une fois la peinture sèche, passage de gris plus claire (mélange du gris avec du blanc) et jusqu'au blanc pure par brossage à sec (je ferai un tuto là dessus aussi pour ceux qui ne savent pas trop se que c'est mr green )...puis passage au vernis (deux couches)...
[url]déco simple pour terra tropicale.. Decor-13[/url]
mise en place d'un panneau
[url]déco simple pour terra tropicale.. Decor610[/url]
petit plus; j'y est rajouté une fausse racine faite moi même avec de la mousse PU peint en marron une couche de vernis, puis une seconde avec flocage à la tourbe... et résultat final une fois le tout en place...
[url]déco simple pour terra tropicale.. Terra-10[/url][url]déco simple pour terra tropicale.. Vue-d_10[/url][url]déco simple pour terra tropicale.. Vue-d_11[/url]
et une fois les première plantes et branches mis en place...
[url]déco simple pour terra tropicale.. Imgp0110[/url]
et pour le fun, une photo avec mon premier rhaco. prenant ses cartier (que j'ai du euthanasier suite à un prolapsus qui c'est infecté Crying or Very sad) ...
[url]déco simple pour terra tropicale.. Imgp0111[/url]
Revenir en haut Aller en bas
rodoco




Messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2011

déco simple pour terra tropicale.. Empty
MessageSujet: Re: déco simple pour terra tropicale..   déco simple pour terra tropicale.. Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:20

10/10 beau rendu
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

déco simple pour terra tropicale.. Empty
MessageSujet: Re: déco simple pour terra tropicale..   déco simple pour terra tropicale.. Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:20

Terrible rendu aussi !

Quand tu dis flocage à la tourbe, tu mets de la colle puis tu mets la tourbe dessus ?
Parce que c'est vraiment sympa comme rendu !

Merci encore pour ce post Smile
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

déco simple pour terra tropicale.. Empty
MessageSujet: Re: déco simple pour terra tropicale..   déco simple pour terra tropicale.. Icon_minitimeMar 7 Fév - 0:40

Cerfon a écrit:
Terrible rendu aussi !

Quand tu dis flocage à la tourbe, tu mets de la colle puis tu mets la tourbe dessus ?
Parce que c'est vraiment sympa comme rendu !

Merci encore pour ce post Smile
alors pour le flocage (terme désignant projeter...) à la tourbe (sable aussi..), se qui fait office de colle est le vernis (G4 pour ma part)et projection ou tamiser avec du sable, tourbe, pigment, ect... mais par contre, tu peut aussi mettre de la colle à bois (colle blanche) diluer avec un peut d'eau puis flocage, et une fois sec, une couche de vernis... est une façon de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

déco simple pour terra tropicale.. Empty
MessageSujet: Re: déco simple pour terra tropicale..   déco simple pour terra tropicale.. Icon_minitimeMar 7 Fév - 13:09

ah oui chouette rendu, tu nous en fait pour nos terras lorsque tu as le temps, c est ça que tu as dit ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

déco simple pour terra tropicale.. Empty
MessageSujet: Re: déco simple pour terra tropicale..   déco simple pour terra tropicale.. Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:22

Rafilayardi a écrit:
ah oui chouette rendu, tu nous en fait pour nos terras lorsque tu as le temps, c est ça que tu as dit ? Very Happy
je veut bien... suffit de négocier les tarifs mr green
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

déco simple pour terra tropicale.. Empty
MessageSujet: Re: déco simple pour terra tropicale..   déco simple pour terra tropicale.. Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:29

Tu viens chez moi quand tu veux faire le mien aussi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

déco simple pour terra tropicale.. Empty
MessageSujet: Re: déco simple pour terra tropicale..   déco simple pour terra tropicale.. Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:04

valko a écrit:
Tu viens chez moi quand tu veux faire le mien aussi bien Wink
voir proposition de message au dessus du tiens mr green ...
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

déco simple pour terra tropicale.. Empty
MessageSujet: Re: déco simple pour terra tropicale..   déco simple pour terra tropicale.. Icon_minitimeMar 7 Fév - 23:02

10/10
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

déco simple pour terra tropicale.. Empty
MessageSujet: Re: déco simple pour terra tropicale..   déco simple pour terra tropicale.. Icon_minitimeMer 8 Fév - 8:21

tim a écrit:
10/10
pour une fois qu'on me met des bonnes notes mr green
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

déco simple pour terra tropicale.. Empty
MessageSujet: Re: déco simple pour terra tropicale..   déco simple pour terra tropicale.. Icon_minitimeMer 8 Fév - 11:59

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déco simple pour terra tropicale.. Empty
MessageSujet: Re: déco simple pour terra tropicale..   déco simple pour terra tropicale.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déco simple pour terra tropicale..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel vernis pour terra tropicale
» comment faire un décors pour terra tropicale ou désertique... (tuto)
» Vends terra pour caméléon ou autre
» Terra BCI
» terra BCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Aire de jeux :: Atelier bricolage-
Sauter vers: