salut à tous... bon comme promis, je vous fait par d'un autre type de décore que j'ai réaliser pour mon rhaco.
bon avant les photos, je vais juste expliquer la manière de faire pour un terra en verre... sachant qu'il possible de le faire sur un terra en bois (se que j'ai
) directement...
donc le principe est simple, le décore (pour mon terra) est composé de pots de fleurs, et fait en écorces de pins (sac de 25kg, trouvé dans toutes jardinerie)...
donc avant les photos; explication (pour terra en verre): prendre un support pour chaque parois( ou le faire en un seul bloc (un U)), (plaque de liège comme mon exemple, mais déconseiller sur mon procéder utiliser
j'y reviendrai...) type plaque en polystyrène extrudé coupé au dimension des paroi intérieur du terra..., y enduire la plaque de colle à carrelage (une couche de 3/4mm) et y déposer vos écorces... pour ma petite anecdote, j'avais commencé à coller les écorces une par une au silicone; et je doit dire que c'est très long..., et donc me suis dit pourquoi pas à la colle à carrelage
... mais le soucis sur une plaque de liège de 3mm d'épaisseur, et la colle sèche, c'est le poids (je vous laisse imaginer
)...
[url]
[/url]
ensuite, mis en peinture (peinture acrylique)... pour mon cas imitation pierre (donc gris) deux couches ou une suffit, mais le problèmes, sont les creux
... donc un peut de patience et une bonne vue pour voire là où la peinture n'est pas allée
[url]
[/url]
donc mes parties préparer et peintes...
[url]
[/url]
ensuite une fois la peinture sèche, passage de gris plus claire (mélange du gris avec du blanc) et jusqu'au blanc pure par brossage à sec (je ferai un tuto là dessus aussi pour ceux qui ne savent pas trop se que c'est
)...puis passage au vernis (deux couches)...
[url]
[/url]
mise en place d'un panneau
[url]
[/url]
petit plus; j'y est rajouté une fausse racine faite moi même avec de la mousse PU peint en marron une couche de vernis, puis une seconde avec flocage à la tourbe... et résultat final une fois le tout en place...
[url]
[/url][url]
[/url][url]
[/url]
et une fois les première plantes et branches mis en place...
[url]
[/url]
et pour le fun, une photo avec mon premier rhaco. prenant ses cartier (que j'ai du euthanasier suite à un prolapsus qui c'est infecté
) ...
[url]
[/url]