| faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
satanic88
Messages : 240 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 45 Localisation : Vosges
| Sujet: faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Mer 8 Fév - 19:53 | |
| salut à tous... bon vu l'engouement que prend mes petits tuto , je vous en remet un... mais avant de commencer, je tiens à préciser, que j'utilise cette technique dans mon armoire qui me sert à mettre mes boites de proies, afin de recréer un cycle jour/nuit pour mes grillons... je l'est également utilisé pour un de mes terra, mais changer donc je ne l'utilise plus... donc, ceci dit commençons... 1- se munir d'une douille pour maintenir un abat jour (avec une rondelle que l'on sert sur un filetage...): [url] [/url] 2-se munir également d'une boite de chips pour apéro (la marque repère de de chez E. L****c, est nickel... car toute ne font pas forcément l'affaire...pringles aussi (goût oignon )) [url] [/url] 3- découper la boite en deux (et de manière a garder une partie du fond (3/4cm)); comme ceci: [url] [/url] 4- prendre la rondelle à visser de la douille, afin de tracer l'encoche du passage de la douille, puis découper: [url] [/url] [url] [/url] 5- insérer la douille et mettre la rondelle et serrer pour le maintient; et votre réflecteur est terminer: [url] [/url] [url] [/url] [url] [/url] pour le mettre sur un terra en bois ou pour une box plastique, sa tombe sous le sens de mettre le réflecteur sur la paroi, et de mettre la douille... enfin pas besoin de vous faire un dessin ou une photo ... ah si; petite précision, mettre une cale entre le réflecteur et la paroi, afin de combler le petit cm du fond... | |
|
| |
valko Modérateurs
Messages : 1983 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 60 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Mer 8 Fév - 19:57 | |
| Pas mal cette astuce Cela peut mal pour le chauffement de la douille avec le carton ? | |
|
| |
Cerfon Administrateur
Messages : 2526 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 36 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Mer 8 Fév - 20:12 | |
| Oui, Même question que Valko ? Sinon clairement que c'est une bonne astuce ! | |
|
| |
satanic88
| Sujet: Re: faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Mer 8 Fév - 21:04 | |
| en fait, se n'est pas la douille qui chauffe... donc aucuns contact direct avec le carton... par contre, ne pas faire un réflecteur fermer... car après expérience, et donc pas assez de passe d'air, mon ampoule éco à eu une durée de 2 mois ...mais sinon, je n'est aucuns problèmes... et cela fait au moins 7mois que l'ampoule est installé ce système est uniquement pour les fluo compacts (ampoules éco.) pour une classique (incandescence) on oubli (elle dégages trop de chaleur...) | |
|
| |
valko Modérateurs
Messages : 1983 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 60 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Mer 8 Fév - 21:06 | |
| Ben si il y a quelqu'un qui mets une ampoule de 60w pour mieux éclairer cela chauffe tout de même hein Donc; mettez des ampoules économiques, cela éclair bien, coute quasi rien et chauffe pas ! | |
|
| |
Cerfon Administrateur
Messages : 2526 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 36 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Mer 8 Fév - 21:13 | |
| Ou ampoule UV | |
|
| |
satanic88
| Sujet: Re: faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Mer 8 Fév - 22:18 | |
| voilà exactement... ampoule éco. UV ou normale... mais je doute quand même sur l'efficacité du réflecteur pour les UV... pour la lumière no problémo, mais les UV ... | |
|
| |
docteur jackal
Messages : 270 Date d'inscription : 27/09/2011 Age : 36 Localisation : a 5 min de chez valko
| Sujet: Re: faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Mer 8 Fév - 22:31 | |
| la lumiere en sois est déja des uv A | |
|
| |
Rafilayardi Co-administrateur
| Sujet: Re: faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Jeu 9 Fév - 1:20 | |
| Wouah, j'aimerai trop un "pringles" moi :p
un orange ^pour les désertiques et un vert pour les tropicaux :p | |
|
| |
satanic88
| Sujet: Re: faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Jeu 9 Fév - 8:23 | |
| - Rafilayardi a écrit:
- Wouah, j'aimerai trop un "pringles" moi :p
un orange ^pour les désertiques et un vert pour les tropicaux :p paprika pour le désertique, et oignons pour le tropicale | |
|
| |
| Sujet: Re: faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Jeu 9 Fév - 14:14 | |
| ah oui ! Merci Mais blague a part ... On peut enduire de silicone et saupoudrer de tourbe seche aussi pour ça | |
|
| |
satanic88
| Sujet: Re: faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Jeu 9 Fév - 18:08 | |
| | |
|
| |
linwoun
Messages : 4 Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 42 Localisation : belgique
| Sujet: Re: faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Lun 25 Juin - 22:52 | |
| les ampoules eco sont dangereuse ... mercure champ magnétique .... https://www.youtube.com/watch?v=ufyCyrEpO3o | |
|
| |
| Sujet: Re: faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Lun 25 Juin - 23:08 | |
| - linwoun a écrit:
- les ampoules eco sont dangereuse ... mercure champ magnétique .... https://www.youtube.com/watch?v=ufyCyrEpO3o
Faut pas croire tout ce qu on trouve sur le net ... Voici un article intéressant sur cette théorie des ondes et de la dangerosité des lampes eco : http://www.deridet.com/Le-danger-des-ampoules-basse-consommation-mise-au-point_a1772.html | |
|
| |
satanic88
| Sujet: Re: faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Mar 26 Juin - 7:02 | |
| merci des précisions sur les danger et les démentis alors que penser des HQI et autres HQL? car si les éco compact sont dangereuse ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... | |
| |
|
| |
| faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... | |
|