R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère...

Aller en bas 
+2
valko
satanic88
6 participants
AuteurMessage
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Empty
MessageSujet: faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère...   faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:53

salut à tous...
bon vu l'engouement que prend mes petits tuto mr green , je vous en remet un...
mais avant de commencer, je tiens à préciser, que j'utilise cette technique dans mon armoire qui me sert à mettre mes boites de proies, afin de recréer un cycle jour/nuit pour mes grillons... je l'est également utilisé pour un de mes terra, mais changer donc je ne l'utilise plus...
donc, ceci dit commençons...

1- se munir d'une douille pour maintenir un abat jour (avec une rondelle que l'on sert sur un filetage...):
[url]faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Imgp0318[/url]

2-se munir également d'une boite de chips pour apéro (la marque repère de de chez E. L****c, est nickel... car toute ne font pas forcément l'affaire...pringles aussi (goût oignon mr green ))
[url]faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Imgp0319[/url]

3- découper la boite en deux (et de manière a garder une partie du fond (3/4cm)); comme ceci:
[url]faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Imgp0320[/url]

4- prendre la rondelle à visser de la douille, afin de tracer l'encoche du passage de la douille, puis découper:
[url]faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Imgp0321[/url]
[url]faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Imgp0322[/url]

5- insérer la douille et mettre la rondelle et serrer pour le maintient; et votre réflecteur est terminer:
[url]faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Imgp0323[/url]
[url]faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Imgp0324[/url]
[url]faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Imgp0325[/url]

pour le mettre sur un terra en bois ou pour une box plastique, sa tombe sous le sens de mettre le réflecteur sur la paroi, et de mettre la douille... enfin pas besoin de vous faire un dessin ou une photo mr green ...
ah si; petite précision, mettre une cale entre le réflecteur et la paroi, afin de combler le petit cm du fond... mr green :buveur
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Empty
MessageSujet: Re: faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère...   faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:57

Pas mal cette astuce Very Happy
Cela peut mal pour le chauffement de la douille avec le carton ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Empty
MessageSujet: Re: faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère...   faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:12

Oui,

Même question que Valko ? Razz

Sinon clairement que c'est une bonne astuce !
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Empty
MessageSujet: Re: faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère...   faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:04

en fait, se n'est pas la douille qui chauffe... mr green donc aucuns contact direct avec le carton... par contre, ne pas faire un réflecteur fermer... car après expérience, et donc pas assez de passe d'air, mon ampoule éco à eu une durée de 2 mois Suspect ...mais sinon, je n'est aucuns problèmes... et cela fait au moins 7mois que l'ampoule est installé mr green ce système est uniquement pour les fluo compacts (ampoules éco.) pour une classique (incandescence) on oubli (elle dégages trop de chaleur...)
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Empty
MessageSujet: Re: faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère...   faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:06

Ben si il y a quelqu'un qui mets une ampoule de 60w pour mieux éclairer cela chauffe tout de même hein Wink
Donc; mettez des ampoules économiques, cela éclair bien, coute quasi rien et chauffe pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Empty
MessageSujet: Re: faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère...   faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:13

Ou ampoule UV Wink
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Empty
MessageSujet: Re: faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère...   faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:18

voilà exactement... ampoule éco. UV ou normale... mais je doute quand même sur l'efficacité du réflecteur pour les UV... pour la lumière no problémo, mais les UV Question ...
Revenir en haut Aller en bas
docteur jackal




Messages : 270
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 36
Localisation : a 5 min de chez valko

faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Empty
MessageSujet: Re: faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère...   faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:31

la lumiere en sois est déja des uv A Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Empty
MessageSujet: Re: faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère...   faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Icon_minitimeJeu 9 Fév - 1:20

Wouah, j'aimerai trop un "pringles" moi :p

un orange ^pour les désertiques et un vert pour les tropicaux :p
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Empty
MessageSujet: Re: faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère...   faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Icon_minitimeJeu 9 Fév - 8:23

Rafilayardi a écrit:
Wouah, j'aimerai trop un "pringles" moi :p

un orange ^pour les désertiques et un vert pour les tropicaux :p
paprika pour le désertique, et oignons pour le tropicale mr green
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Empty
MessageSujet: Re: faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère...   faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:14

ah oui ! Merci Very Happy

Mais blague a part ... On peut enduire de silicone et saupoudrer de tourbe seche aussi pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Empty
MessageSujet: Re: faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère...   faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:08

Rafilayardi a écrit:
ah oui ! Merci Very Happy

Mais blague a part ... On peut enduire de silicone et saupoudrer de tourbe seche aussi pour ça Smile
tu parle du dessus...? pourquoi pas... au moins sa camoufle et c'est assortit au décore mr green
Revenir en haut Aller en bas
linwoun

linwoun


Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 41
Localisation : belgique

faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Empty
MessageSujet: Re: faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère...   faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:52

les ampoules eco sont dangereuse ... mercure champ magnétique .... https://www.youtube.com/watch?v=ufyCyrEpO3o
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Empty
MessageSujet: Re: faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère...   faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:08

linwoun a écrit:
les ampoules eco sont dangereuse ... mercure champ magnétique .... https://www.youtube.com/watch?v=ufyCyrEpO3o

Faut pas croire tout ce qu on trouve sur le net ...

Voici un article intéressant sur cette théorie des ondes et de la dangerosité des lampes eco :

http://www.deridet.com/Le-danger-des-ampoules-basse-consommation-mise-au-point_a1772.html
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Empty
MessageSujet: Re: faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère...   faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Icon_minitimeMar 26 Juin - 7:02

merci des précisions sur les danger et les démentis mr green
alors que penser des HQI et autres HQL? car si les éco compact sont dangereuse Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Empty
MessageSujet: Re: faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère...   faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire un réflecteur pour ampoule éco. à pas chère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire un décors pour terra tropicale ou désertique... (tuto)
» (tuto) faire un incub avec récup. d'une cave à vin...
» Que faire lors des naissances de bci ?
» faire passé le molure au lapin...
» heureux de faire parti de l' equipe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Aire de jeux :: Atelier bricolage-
Sauter vers: