1) - Python Regius
- Pogona
2) préparer un terrarium adéquat pour chaque espèce, ou il seront le plus possible comme dans leur habitat naturel, m'assurer que les paramètres soient au top, savoir quel espèce ira dans quelle piève pour ne pas risquer de trop gros chagement de température ( veranda...) et être sur d'avoir la place pour mettre ce terrarium xD (le gros problème :p )
3) Python Régius
- car je trouve que ce sont des serpents qui ne sont ni trop gros ni trop petit (je ne veut pas maintenir des veres de terre ni risqué de me faire manger par mon bébé xD
- leur différente phase qui sont toutes plus magnifiques les unes que les autres
- ils ne sont pas agressifs
- si les paramètres sont bien respecté, la reproduction n'es pas trop compliquée
- et enfin, c'est une espèce fort convoitée par l'homme ce qui fait que il es facile de trouver des informations sur le net, en magasin, chez des particulier ...
Pogona
- espèce de saurien tout a fait facile à maintenir, c'est mon premier reptile, depuis j'ai eu des repros
- beaucoup moins agressive que le tockay qui me faisait hésiter (pogo ? tockay ? tockay? pogo?)
- pas trop vif, ma compagne n'es pas fan des sauriens qui filent partout ^^
- un amis en possaidait déja un, j'était jaloux a chaque fois que j'allais chez lui :p
- prix bas comparé à un varanus prasinus.
4) plusieurs semaines de lecture sur des sites qui leurs sont dédié, dans des forums, dans un livre que ma soigneusement prèté un amis lui aussi passionné de Regius xD, animalerie (ce qui es pas terrible vus leur renseignement variable ^^).