R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rhaco questions

Aller en bas 
+2
Cerfon
liotheboss
6 participants
AuteurMessage
liotheboss

liotheboss


Messages : 118
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 29

Rhaco questions Empty
MessageSujet: Rhaco questions   Rhaco questions Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:14

HEllo ^^

J'ai un récent problème avec l'un de mes rhaco :/

Il refuse de manger des grillons quand je lui donne , alors que d'habitude il saute dessus avant même que j'ai posé le grillon Oo

Il me parait au ralenti , pas très réactif et reste souvent au même endroit ...Mais ne semble pas maigrir malgré le refus de nourriture , et a toujours des couleurs vives .

Aucun changement de paramètres , le 2 ème rhaco se porte a merveille , le terra est spacieux et correcte ...

Quel peut etre le problème ^^'?
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Rhaco questions Empty
MessageSujet: Re: Rhaco questions   Rhaco questions Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:25

Il prépare peut-être une mue...
Ou alors tout aussi possible, il est dominé par l'autre Wink
Cela fait longtemps qu'ils sont ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
liotheboss

liotheboss


Messages : 118
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 29

Rhaco questions Empty
MessageSujet: Re: Rhaco questions   Rhaco questions Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:46

Pour la mue , je pense pas :/

Ils sont ensemble depuis 6mois minimum je dirais :/
Revenir en haut Aller en bas
docteur jackal




Messages : 270
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 36
Localisation : a 5 min de chez valko

Rhaco questions Empty
MessageSujet: Re: Rhaco questions   Rhaco questions Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:38

Tu dis pas de changement de paramètres, mais les températures ont fort variées,
et ils supportent mal la chaleur, vu qu'ils sont des espèces à climat tempérées, et comme ils à fait plus de 30degrés...
Revenir en haut Aller en bas
liotheboss

liotheboss


Messages : 118
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 29

Rhaco questions Empty
MessageSujet: Re: Rhaco questions   Rhaco questions Icon_minitimeMar 7 Aoû - 1:43

pas de changement volontaire de ma part j'ai voulu dire, et le second rhaco dans le même terra est toujours dynamique c'est pour ça que je demande ^^'
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

Rhaco questions Empty
MessageSujet: Re: Rhaco questions   Rhaco questions Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:18

fait tu toujours un aport de calcium et vitamine D3 ?cela peut etre un signe de manque de calcium tous simplement
Revenir en haut Aller en bas
liotheboss

liotheboss


Messages : 118
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 29

Rhaco questions Empty
MessageSujet: Re: Rhaco questions   Rhaco questions Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:24

oui , mais puisqu'il ne veut plus rien manger ,impossible de lui donner calcium ou vitamine d3 :s
Je l'ai isolé dans une petite fauna a part pour le momment :/

Mais en le changeant de "terra " J'ai remarqué une trace d'excrément collé au niveau du cloaque , et aussi comme une sorme de "difformité " au niveau du dos

Rhaco questions Dscf1749h

sur la photo l'arrondissement juste avant la queue , est visible même quand il est a plat :/
Revenir en haut Aller en bas
docteur jackal




Messages : 270
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 36
Localisation : a 5 min de chez valko

Rhaco questions Empty
MessageSujet: Re: Rhaco questions   Rhaco questions Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:28

ca sent pas bon
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

Rhaco questions Empty
MessageSujet: Re: Rhaco questions   Rhaco questions Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:48

non pas bon du tous

alor tu mix des grillon que tu melange avec de la purée de fruit et du calcium et op tu lui met a la seringue

et un conseil n attend pas car tu as de grande chance de le perdre
Revenir en haut Aller en bas
liotheboss

liotheboss


Messages : 118
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 29

Rhaco questions Empty
MessageSujet: Re: Rhaco questions   Rhaco questions Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:52

je viens de faire un mélange mangue/banane (oui j'avais plus que ça ...)/poire avec calcium et vitamin D3 , et je lui ai fait manger pas a la seringue mais avec une mini cuillère en lui mettant sur le nez , il a mangé un demi bouchon de bouteille
Revenir en haut Aller en bas
seb6880




Messages : 39
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 50
Localisation : la ou je me sens bien

Rhaco questions Empty
MessageSujet: Re: Rhaco questions   Rhaco questions Icon_minitimeMer 8 Aoû - 0:44

ca sent les parasites tous ca,il est vermifugés?
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

Rhaco questions Empty
MessageSujet: Re: Rhaco questions   Rhaco questions Icon_minitimeMer 8 Aoû - 2:40

seb6880 a écrit:
ca sent les parasites tous ca,il est vermifugés?

parasite interne ?

plus aucun ciliatus ne sont prélever,tu ne trouve que des specimen d élevage et cela depuis des année.donc tu na plus jamai du moin cher les ciliatus des speciment parasiter ou tres tres rarement
Revenir en haut Aller en bas
seb6880




Messages : 39
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 50
Localisation : la ou je me sens bien

Rhaco questions Empty
MessageSujet: Re: Rhaco questions   Rhaco questions Icon_minitimeMer 8 Aoû - 5:15

oui mais la,le tiens a un probleme et si il y a des problemes de transit ca peut venir de ca crois moi
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

Rhaco questions Empty
MessageSujet: Re: Rhaco questions   Rhaco questions Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:48

alor ici je suis certain il ni as aucun souci de parasite interne et surtous sur du ciliatus mes bon

quand un animal est parasiter interne,il boit énormement,ce nourri mes régurgite et il defeque liquide(quand il defeque)

or ici il ne boit pas,ne mange pas donc aucun symptome de parasite interne et je le repete tu ne trouve plus de specimene d import en ciliatus donc tu na que tres tres tres rarement des specimen parasiter tous simplement
Revenir en haut Aller en bas
liotheboss

liotheboss


Messages : 118
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 29

Rhaco questions Empty
MessageSujet: Re: Rhaco questions   Rhaco questions Icon_minitimeVen 10 Aoû - 1:14

J' ai été au veto , pas de parasite, problème au niveau des os , il assimilait pas bien le calcium donc une vertèbre a plié... (on voyais le calcium dans l'estomac qui restait et n'étais pas assimilé

Il m'a donné une seringue avec multi vitamine a lui donner 1fois par jour pendant 15 jours , avec calcium tout les 2jours , et il devrait se remettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

Rhaco questions Empty
MessageSujet: Re: Rhaco questions   Rhaco questions Icon_minitimeVen 10 Aoû - 1:21

et surtous uv comme je t ai dis pour bien le fixer sur les os Wink
Revenir en haut Aller en bas
liotheboss

liotheboss


Messages : 118
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 29

Rhaco questions Empty
MessageSujet: Re: Rhaco questions   Rhaco questions Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:41

il a des UV's , mais maintenant , il ne sais plus se servir de ses pattes arrières... Sad
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

Rhaco questions Empty
MessageSujet: Re: Rhaco questions   Rhaco questions Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:14

C'est vraiment pas bon signe ça. Si il y a vraiment eu trop grosse carence de calcium ou début, ou bien pas assez d'UV durant sa croissance, c'est malheureusement peut être pas rattrapable.
J'ai vu des cas similaires sur un autre forum ou le rhaco avait une excroissance comme ça, la personne a fini par le retrouver mort par terre dans le terra :s j'espère que ca ne sera pas le cas pour ton petit.
Revenir en haut Aller en bas
liotheboss

liotheboss


Messages : 118
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 29

Rhaco questions Empty
MessageSujet: Re: Rhaco questions   Rhaco questions Icon_minitimeMer 5 Sep - 1:15

voilà ... je n'ai pas donné de nouvelle de lui pendant un moment car il n'y avais pas d'évolution ... mais il vient de mourrir ... :'(
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

Rhaco questions Empty
MessageSujet: Re: Rhaco questions   Rhaco questions Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:22

Mince, désolée pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhaco questions Empty
MessageSujet: Re: Rhaco questions   Rhaco questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhaco questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium rhaco
» Questions pogona
» me voila avec mes questions...
» Rhaco
» rhaco dodo ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Sauriens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: