| Rhaco questions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
liotheboss
| Sujet: Rhaco questions Lun 6 Aoû - 16:14 | |
| HEllo ^^
J'ai un récent problème avec l'un de mes rhaco :/
Il refuse de manger des grillons quand je lui donne , alors que d'habitude il saute dessus avant même que j'ai posé le grillon Oo
Il me parait au ralenti , pas très réactif et reste souvent au même endroit ...Mais ne semble pas maigrir malgré le refus de nourriture , et a toujours des couleurs vives .
Aucun changement de paramètres , le 2 ème rhaco se porte a merveille , le terra est spacieux et correcte ...
Quel peut etre le problème ^^'? | |
|
| |
Cerfon Administrateur
Messages : 2526 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 36 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Rhaco questions Lun 6 Aoû - 16:25 | |
| Il prépare peut-être une mue... Ou alors tout aussi possible, il est dominé par l'autre Cela fait longtemps qu'ils sont ensemble? | |
|
| |
liotheboss
| Sujet: Re: Rhaco questions Lun 6 Aoû - 16:46 | |
| Pour la mue , je pense pas :/
Ils sont ensemble depuis 6mois minimum je dirais :/ | |
|
| |
docteur jackal
Messages : 270 Date d'inscription : 27/09/2011 Age : 36 Localisation : a 5 min de chez valko
| Sujet: Re: Rhaco questions Lun 6 Aoû - 17:38 | |
| Tu dis pas de changement de paramètres, mais les températures ont fort variées, et ils supportent mal la chaleur, vu qu'ils sont des espèces à climat tempérées, et comme ils à fait plus de 30degrés... | |
|
| |
liotheboss
| Sujet: Re: Rhaco questions Mar 7 Aoû - 1:43 | |
| pas de changement volontaire de ma part j'ai voulu dire, et le second rhaco dans le même terra est toujours dynamique c'est pour ça que je demande ^^' | |
|
| |
steve
| Sujet: Re: Rhaco questions Mar 7 Aoû - 13:18 | |
| fait tu toujours un aport de calcium et vitamine D3 ?cela peut etre un signe de manque de calcium tous simplement | |
|
| |
liotheboss
| Sujet: Re: Rhaco questions Mar 7 Aoû - 19:24 | |
| oui , mais puisqu'il ne veut plus rien manger ,impossible de lui donner calcium ou vitamine d3 :s Je l'ai isolé dans une petite fauna a part pour le momment :/ Mais en le changeant de "terra " J'ai remarqué une trace d'excrément collé au niveau du cloaque , et aussi comme une sorme de "difformité " au niveau du dos sur la photo l'arrondissement juste avant la queue , est visible même quand il est a plat :/ | |
|
| |
docteur jackal
Messages : 270 Date d'inscription : 27/09/2011 Age : 36 Localisation : a 5 min de chez valko
| Sujet: Re: Rhaco questions Mar 7 Aoû - 22:28 | |
| | |
|
| |
steve
| Sujet: Re: Rhaco questions Mar 7 Aoû - 22:48 | |
| non pas bon du tous
alor tu mix des grillon que tu melange avec de la purée de fruit et du calcium et op tu lui met a la seringue
et un conseil n attend pas car tu as de grande chance de le perdre | |
|
| |
liotheboss
| Sujet: Re: Rhaco questions Mar 7 Aoû - 22:52 | |
| je viens de faire un mélange mangue/banane (oui j'avais plus que ça ...)/poire avec calcium et vitamin D3 , et je lui ai fait manger pas a la seringue mais avec une mini cuillère en lui mettant sur le nez , il a mangé un demi bouchon de bouteille | |
|
| |
seb6880
Messages : 39 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 50 Localisation : la ou je me sens bien
| Sujet: Re: Rhaco questions Mer 8 Aoû - 0:44 | |
| ca sent les parasites tous ca,il est vermifugés? | |
|
| |
steve
| Sujet: Re: Rhaco questions Mer 8 Aoû - 2:40 | |
| - seb6880 a écrit:
- ca sent les parasites tous ca,il est vermifugés?
parasite interne ? plus aucun ciliatus ne sont prélever,tu ne trouve que des specimen d élevage et cela depuis des année.donc tu na plus jamai du moin cher les ciliatus des speciment parasiter ou tres tres rarement | |
|
| |
seb6880
Messages : 39 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 50 Localisation : la ou je me sens bien
| Sujet: Re: Rhaco questions Mer 8 Aoû - 5:15 | |
| oui mais la,le tiens a un probleme et si il y a des problemes de transit ca peut venir de ca crois moi | |
|
| |
steve
| Sujet: Re: Rhaco questions Jeu 9 Aoû - 23:48 | |
| alor ici je suis certain il ni as aucun souci de parasite interne et surtous sur du ciliatus mes bon
quand un animal est parasiter interne,il boit énormement,ce nourri mes régurgite et il defeque liquide(quand il defeque)
or ici il ne boit pas,ne mange pas donc aucun symptome de parasite interne et je le repete tu ne trouve plus de specimene d import en ciliatus donc tu na que tres tres tres rarement des specimen parasiter tous simplement | |
|
| |
liotheboss
| Sujet: Re: Rhaco questions Ven 10 Aoû - 1:14 | |
| J' ai été au veto , pas de parasite, problème au niveau des os , il assimilait pas bien le calcium donc une vertèbre a plié... (on voyais le calcium dans l'estomac qui restait et n'étais pas assimilé Il m'a donné une seringue avec multi vitamine a lui donner 1fois par jour pendant 15 jours , avec calcium tout les 2jours , et il devrait se remettre | |
|
| |
steve
| Sujet: Re: Rhaco questions Ven 10 Aoû - 1:21 | |
| et surtous uv comme je t ai dis pour bien le fixer sur les os | |
|
| |
liotheboss
| Sujet: Re: Rhaco questions Dim 12 Aoû - 12:41 | |
| il a des UV's , mais maintenant , il ne sais plus se servir de ses pattes arrières... | |
|
| |
mOrtem
Messages : 538 Date d'inscription : 08/10/2011 Age : 34 Localisation : Dans un coin de Pandaemonium
| Sujet: Re: Rhaco questions Lun 13 Aoû - 11:14 | |
| C'est vraiment pas bon signe ça. Si il y a vraiment eu trop grosse carence de calcium ou début, ou bien pas assez d'UV durant sa croissance, c'est malheureusement peut être pas rattrapable. J'ai vu des cas similaires sur un autre forum ou le rhaco avait une excroissance comme ça, la personne a fini par le retrouver mort par terre dans le terra :s j'espère que ca ne sera pas le cas pour ton petit. | |
|
| |
liotheboss
| Sujet: Re: Rhaco questions Mer 5 Sep - 1:15 | |
| voilà ... je n'ai pas donné de nouvelle de lui pendant un moment car il n'y avais pas d'évolution ... mais il vient de mourrir ... :'( | |
|
| |
mOrtem
Messages : 538 Date d'inscription : 08/10/2011 Age : 34 Localisation : Dans un coin de Pandaemonium
| Sujet: Re: Rhaco questions Ven 7 Sep - 14:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rhaco questions | |
| |
|
| |
| Rhaco questions | |
|