R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'Ile aux Reptiles [Binche]

Aller en bas 
+9
Ysor
mellisia
roger
beryl
NIKITA
valko
Cerfon
maxsan10
Tatii
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tatii

Tatii


Messages : 421
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 33
Localisation : Binche (Belgique)

L'Ile aux Reptiles [Binche] Empty
MessageSujet: L'Ile aux Reptiles [Binche]   L'Ile aux Reptiles [Binche] Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:45

Rue Carolinne Popp
7130 binche
Belgique

Tél : 0032(0)64 341193
Fax : 0032(0)64 367905

de 10h00 à 12h30, et de 14h00 à 19h00.
Fermé les dimanches et lundis, ainsi que les jours fériés.

PS: pas de terminal de cartes banquaires

http://www.ileauxreptiles.com/
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

L'Ile aux Reptiles [Binche] Empty
MessageSujet: Re: L'Ile aux Reptiles [Binche]   L'Ile aux Reptiles [Binche] Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:49

perso,pour moi c'est non...( ce n'est qu'un avis personnel)

on m'a eu une fois,pas deux...
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

L'Ile aux Reptiles [Binche] Empty
MessageSujet: Re: L'Ile aux Reptiles [Binche]   L'Ile aux Reptiles [Binche] Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:55

Merci pour le liens Smile

Je n'ai jamais été donc aucun avis ...
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

L'Ile aux Reptiles [Binche] Empty
MessageSujet: Re: L'Ile aux Reptiles [Binche]   L'Ile aux Reptiles [Binche] Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:07

J'en ai entendu parlé mais pas spécialement en bien également mais bon sans l'avoir visité je ne peux me prononcer...
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 82
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 56
Localisation : Hainaut, Belgique

L'Ile aux Reptiles [Binche] Empty
MessageSujet: Re: L'Ile aux Reptiles [Binche]   L'Ile aux Reptiles [Binche] Icon_minitimeMar 12 Juil - 9:20

Mon premier serpent venait de là.
Il faut savoir que tous ses animaux, sont infestés d’acariens de façon exagérée!
Le seul point positif: il est très compétent, et de très bon conseil.
Pour ma part, le seul valable en Belgique, c'est MIKE REPTIPARK !
Ses animaux sont nikels, et propreté irréprochable !
Revenir en haut Aller en bas
Tatii

Tatii


Messages : 421
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 33
Localisation : Binche (Belgique)

L'Ile aux Reptiles [Binche] Empty
MessageSujet: Re: L'Ile aux Reptiles [Binche]   L'Ile aux Reptiles [Binche] Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:03

Merci pour l'info Nikita, je n'irais pas chez lui alors du moins pas pour acquérir mon pogona.
Juste pour lui acheter de la nourriture,...
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 82
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 56
Localisation : Hainaut, Belgique

L'Ile aux Reptiles [Binche] Empty
MessageSujet: Re: L'Ile aux Reptiles [Binche]   L'Ile aux Reptiles [Binche] Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:21

Si tu veux acheter un Pogona, il y a pas mal d'éleveurs particulier qui pourront te fournir ton animal.
Regardes les petites annonce en particulier sur 2ememain.be...Voici le lien: Cliques ICI
Bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Tatii

Tatii


Messages : 421
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 33
Localisation : Binche (Belgique)

L'Ile aux Reptiles [Binche] Empty
MessageSujet: Re: L'Ile aux Reptiles [Binche]   L'Ile aux Reptiles [Binche] Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:52

Merci, je suis inscrite sur 2ememain lol
J'avais déjà regardé mais je ne trouve pas de leatherback Sad
Enfin bon on verra, peut-être que d'ici un bon mois j'aurais un coup de bol Very Happy
Merci Nikita
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

L'Ile aux Reptiles [Binche] Empty
MessageSujet: Re: L'Ile aux Reptiles [Binche]   L'Ile aux Reptiles [Binche] Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:40

exact,j'ai acheté un arc la-bas et il est mort 3 semaines plus tard !!

sur 2ememain attention aussi,j'ai répondu a une annonce et été voir sur place pour des phyton...

les serpents était envahi d'acarien ,il avait une femelle avec la queue croquée,la peau était terne ...etc..et de plus,il y connaissait rien...

je recommande a tout le monde,avant d'acheté,aller voir sur place,les connaissance du vendeur et la propreté des terra...

pour info nikita,reptibel est très bien aussi et aucune bete ne viens de l'extérieur,tout est issu de son propre élevage...et sont testé contre l'IBD tout les ans...

mes serpents ne viennent que de deux endroits : reptibel et mike...le reste,j'ai banni
Revenir en haut Aller en bas
Tatii

Tatii


Messages : 421
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 33
Localisation : Binche (Belgique)

L'Ile aux Reptiles [Binche] Empty
MessageSujet: Re: L'Ile aux Reptiles [Binche]   L'Ile aux Reptiles [Binche] Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:01

Ok Maxsan10, je suis tes conseils lol
Par contre, j'ai une question qui vous semblera peut-être débile mais comment vous voyez que les reptiles ont des acariens? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

L'Ile aux Reptiles [Binche] Empty
MessageSujet: Re: L'Ile aux Reptiles [Binche]   L'Ile aux Reptiles [Binche] Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:12

Les acariens c'est des petites betes qui se mettent dans les écailles des reptiles, on les voit s'il y en a beaucoup courir sur le reptiles, sinon, la bete se gratte beaucoup, ou encore devient agressive...
Revenir en haut Aller en bas
Tatii

Tatii


Messages : 421
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 33
Localisation : Binche (Belgique)

L'Ile aux Reptiles [Binche] Empty
MessageSujet: Re: L'Ile aux Reptiles [Binche]   L'Ile aux Reptiles [Binche] Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:13

Ahhhh ok ok merci Cerfon Wink
Revenir en haut Aller en bas
beryl




Messages : 112
Date d'inscription : 04/06/2011

L'Ile aux Reptiles [Binche] Empty
MessageSujet: Re: L'Ile aux Reptiles [Binche]   L'Ile aux Reptiles [Binche] Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:33

Cerfon a écrit:
Les acariens c'est des petites betes qui se mettent dans les écailles des reptiles, on les voit s'il y en a beaucoup courir sur le reptiles, sinon, la bete se gratte beaucoup, ou encore devient agressive...




se gratte cerfon ? ah ouai , j pensais a un serpent en p remier
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

L'Ile aux Reptiles [Binche] Empty
MessageSujet: Re: L'Ile aux Reptiles [Binche]   L'Ile aux Reptiles [Binche] Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:43

les acariens sur les serpents ok mais les pogona n'ont pas les meme si ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

L'Ile aux Reptiles [Binche] Empty
MessageSujet: Re: L'Ile aux Reptiles [Binche]   L'Ile aux Reptiles [Binche] Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:44

bah pour les serpents ils se frottent la ou ils peuvent Wink

Les pogos, j'ai déjà vu des parasites rouge mais je sais pas si on peut appelé ça acariens ..
Revenir en haut Aller en bas
beryl




Messages : 112
Date d'inscription : 04/06/2011

L'Ile aux Reptiles [Binche] Empty
MessageSujet: Re: L'Ile aux Reptiles [Binche]   L'Ile aux Reptiles [Binche] Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:54

pour ce qui est des acariens, j'utilise frontline que j'imbibe sur un morceau de tissus
attention si vos juveniles ont des acariens, ne pas mettre trop de frontline sur ce dernier.
ca fait un bail que je n'en ai plus eu , c'etait il y a deux ans , depuis plus rien ....
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

L'Ile aux Reptiles [Binche] Empty
MessageSujet: Re: L'Ile aux Reptiles [Binche]   L'Ile aux Reptiles [Binche] Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:56

Maladies provoquées par des parasites externes

En captivité, les parasites externes qui frappent le plus souvent les dragons barbus et les dragons d'eau sont les acariens, de petits arachnides parasites qui se nourrissent de leur sang et qui, comme les parasites internes, sont fréquents chez les sujets capturés dans la nature ou mal entretenus. Ils se présentent sous la forme de petits points de couleur d'un brun rougeâtre placés généralement sur la tête, sur le dos et entre les plis des articulations des pattes et du cloaque. Les dragons d'eau infestés restent généralement longtemps plongés dans l' eau de manière à noyer ces parasites: dans ce cas on pourra en voir flotter, morts, parfois en quantité importante. Il existe dans la nature différentes variétés d'acariens parasites typiques d'animaux spécifiques et de régions géographiques données. Toutefois, les mêmes acariens peuvent infester d'une manière non sélective des spécimens provenant de régions très éloignées si la possibilité leur en est donnée (par exemple dans les locaux trop chauffés et humides d'un grossiste).

Au moment de l'achat il est donc essentiel de bien observer l'animal et de ne pas sous estimer l'importance de la présence de quelques petits acariens: s'ils ne sont pas traités, ces parasites peuvent en effet se multiplier d"une manière démesurée et il deviendra très difficile de les éliminer d'un terrarium aménagé sans démanteler complètement l'ensemble. D'autre part il faut savoir qu'un animal gravement infesté peut souffrir d'anémie et de lésions cutanées.
Soyez prudents également lorsque vous placez un nouvel animal dans votre terrarium: une quarantaine préventive est toujours conseillée afin de pouvoir observer le nouveau sujet et vérifier qu'il n'est pas porteur de parasites. Il existe de nombreuses méthodes pour lutter contre les acariens: pour prévenir leur multiplicalion il faut mettre en quarantaine les nouveaux animaux et nettoyer régulièrement les structures d'élevage. Pour traiter une infestation en cours, il faut utiliser des produits antiparasites (les produits pour chiens et chats ne sont pas toujours appropriés) en les administrant selon la prescription du vétérinaire. L'ivennectine est cenainement le produit le plus utilisé contre ces parasites on en utilise une solution très diluée (environ à 0,001%) en deux traitements espacés de quinze jours.

On l'applique sur l'animal et sur le terrarium et l'on attend que le produit sèche avant de réintroduire l'animal. Pendant toute la durée du traitement il faut éliminer tout élément superflu du terrarium et n'utiliser comme substrat de fond que du papier journal. Certains éleveurs suggèrent également de donner des bains très dilués d"eau et de Bétadine pour désinfecter d'éventuelles lésions provoquées par la morsure de ces parasites. Il faut faire attention que l'animal ne boive pas la solution pendant le traitement
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

L'Ile aux Reptiles [Binche] Empty
MessageSujet: Re: L'Ile aux Reptiles [Binche]   L'Ile aux Reptiles [Binche] Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:14

voilà qui conclu bien cette conversation sur les acariens Razz
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

L'Ile aux Reptiles [Binche] Empty
MessageSujet: Re: L'Ile aux Reptiles [Binche]   L'Ile aux Reptiles [Binche] Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:23

oui,je pense,j'ai déviée un peut du sujet,sorry...
Revenir en haut Aller en bas
Tatii

Tatii


Messages : 421
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 33
Localisation : Binche (Belgique)

L'Ile aux Reptiles [Binche] Empty
MessageSujet: Re: L'Ile aux Reptiles [Binche]   L'Ile aux Reptiles [Binche] Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:33

J'inspecterai bien ma future bestiole alors lol
Merci pour tous vos conseils, je sais pas ce que je ferai sans vous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

L'Ile aux Reptiles [Binche] Empty
MessageSujet: Re: L'Ile aux Reptiles [Binche]   L'Ile aux Reptiles [Binche] Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:38

ben,tu irais sur un autre forum...mdr

mr green
Revenir en haut Aller en bas
Tatii

Tatii


Messages : 421
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 33
Localisation : Binche (Belgique)

L'Ile aux Reptiles [Binche] Empty
MessageSujet: Re: L'Ile aux Reptiles [Binche]   L'Ile aux Reptiles [Binche] Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:42

Loool non, tous les autres forums sont français, moi je voulais un forum Belge Razz
Non pas que j'ai un problème avec les français, loin de là, mais c'est au cas ou il y aurait des ventes intéressantes et les adresses des bonnes animaleries Smile et évidemment vos bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

L'Ile aux Reptiles [Binche] Empty
MessageSujet: Re: L'Ile aux Reptiles [Binche]   L'Ile aux Reptiles [Binche] Icon_minitimeMar 12 Juil - 20:23

Tatii a écrit:
Loool non, tous les autres forums sont français, moi je voulais un forum Belge Razz
Non pas que j'ai un problème avec les français, loin de là, mais c'est au cas ou il y aurait des ventes intéressantes et les adresses des bonnes animaleries Smile et évidemment vos bons conseils

+1 sur ce coup là Smile

Déjà rien que pour les ventes, proximité avec les membres etc...
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2011

L'Ile aux Reptiles [Binche] Empty
MessageSujet: Re: L'Ile aux Reptiles [Binche]   L'Ile aux Reptiles [Binche] Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 9:28

Pour les acariens le meilleurs produit et le plus efficace reste le Frontline a utiliser avec précaution comme écrit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
mellisia

mellisia


Messages : 183
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 35

L'Ile aux Reptiles [Binche] Empty
MessageSujet: Re: L'Ile aux Reptiles [Binche]   L'Ile aux Reptiles [Binche] Icon_minitimeMer 17 Aoû - 3:17

Je ne suis jamais entrée dans ce magasins hors que j'y habité à coté limite lol mais tout ce que j'ai entendu était que du mauvais et aucun bon traitement envers les animaux :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ile aux Reptiles [Binche] Empty
MessageSujet: Re: L'Ile aux Reptiles [Binche]   L'Ile aux Reptiles [Binche] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ile aux Reptiles [Binche]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes reptiles :-)
» PH Reptiles
» Divers Reptiles.
» reptiles univers
» Mes reptiles sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Rendez-vous :: Animaleries-
Sauter vers: