R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 débutante avec tortue terrestre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Liège

débutante avec tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 21:12

Merci beaucoup pour cette longue réponse :p dimanche enfin j'irai chercher ma testudo hermanii. Et petite question, pour son hibernation tu met juste une caisse pleine de paille et elle se débrouille avec? tu lui faisait pas prendre des bains de temps en temps pour pas qu'elle se déshydrate ou quoi? Tu faisait quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante avec tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 22:26

de rien de rien normalement ça doit se faire le plus naturellement possible il y'a toute une periode ou il ne faut plus l'alimenter et lui donner des bains pour qu'elle se vide completement un eleveur qualifié saura t'expliquer ça en detail car la premiere année ce n'est pas toujours conseillé les avis divergent mais moi je le faisais je prenais une boite en frigolite (tu peux aller en demander genre au tom&co ils les ont quand ils reçoivent les poissons) tu mets une belle couche de terre avec paille au dessus et l'ideal est de la placer au garage ou en cave à une temperature d'environ 5°C
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Liège

débutante avec tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 22:48

et comment tu savais que l'hibernation commençait? tu décidais toi-même à un moment de plus l'alimenter ou c'est la tortue qui mangeait de moins en moins? et tu la laissais dehors en temps normal? parce que un animal s'adapte mais parfois en Belgique même en été il peut faire 15°....elle survivrait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante avec tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 9:00

celles en parc exterieur bien souvent commençaient à moins manger et moins bouger d'elles meme les plus jeunes je les "forçais". oui elles etaient dehors tout le temps pour les jours plus gris c'est la qu'intervient la petite serre ou la vitre posée et si tu as peur rien ne t'empeche de tirer un cable et d'y mettre d'une ampoule de 25w... le principal c'est qu'elle ne soit pas dehors lorsqu'il pleut... je n'ai jamais eu de soucis ni de carapace tobleronée comme on voit en animalerie ou meme chez certains eleveurs... j'ai le numero d'un bon eleveur si tu veux du coté de bierset un rien plus loin je te le mets quand même si tu veux 0478/36.12.13 il fait de l'hermani boet. et de la marginata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante avec tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:36

j'ajoute vite fait ce lien http://tortue953.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

débutante avec tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:45

bierset c'est chez moi ahah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante avec tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 13:06

et bin quand tu es au carrefour (rue de chez clabots à ta gauche) tu continues tout droit vers "chez lulu" tu continues jusqu'à un tout grand rond point tu prends premiere sortie et c'est pas là donc vrmt pas loin et le blog dont je t'ai envoyé le lien les personnes se trouvent à chaudfontaine ils ont l'air pas mal du tout 100€ la juvenile née en captivité avec cites et pucée je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante avec tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 13:20

et à propos tu as eu les news concernant les crapauds ou salamandres? :p
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Liège

débutante avec tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 16:17

Wow, je suis allée sur le blog que t'as envoyé.....leurs enclos extérieurs c'est des trucs de fou! Moi mon enclos il est minuscule et ma "serre" c'est du plexiglace plié...bon, en même temps moi j'aurai qu'une seule tortue mais bon....en tout cas merci :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutante avec tortue terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débutante avec tortue terrestre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plantes pour tortues terrestre
» Tortue D'eau
» Vétérinaire à tortue
» Mon terrarium à tortue
» Quel espèce de tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Chéloniens et amphibiens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: