R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MOJO à l'air d'avoir faim :

Aller en bas 
+7
maxsan10
Loïc
jo-reptile
lespagnol89
tim
valko
benibenou
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

MOJO à l'air d'avoir faim :  Empty
MessageSujet: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:58

Hello cher membre Very Happy

Ma question parait peut - être bête mais mon MOJO se prommène également la journée dans tout son terra, observe beaucoup, grimpe ( je vais d'ailleurs lui prendre une branche ) on dirait qu'il à faim Question

Je ne sais pas si ça peut se voir, mais il est bizarre en tout cas.. Neutral

Alors a - t- il faim Question en changeant son eau il vient à ma rencontre sans attaquer mais j'ai comme l'impréssion qu'il attend ou cherche après une bonne souris ( un bon raton ) Very Happy

suis - je fou ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

MOJO à l'air d'avoir faim :  Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 22:05

Il a quel âge encore me rappelle plus ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

MOJO à l'air d'avoir faim :  Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 22:21

tu la depuis quand ?? et il a quel age ?

il faut les laisser se ballader dans le terra , les laisser chercher quelques jours quand il ont faim ...

ya en generale 2 ecole pour le nourissage , ceux qui nourissent toute les x jours (selon l'age et l'espece)et ceux qui attende la crotte + 3 jours et renourissent Wink
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

MOJO à l'air d'avoir faim :  Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 22:45

valko a écrit:
Il a quel âge encore me rappelle plus ? Embarassed

Pour son âge je n'en sais rien car acheter à la bourse d'Anvers, mais comme c'est un juv. et qu'il mange des sauteuses je suppose qu'il est de juin, juillet non ?
Ce n'est pas stipuler sur le certificat de cession en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

MOJO à l'air d'avoir faim :  Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 22:50

tim a écrit:
tu la depuis quand ?? et il a quel age ?

il faut les laisser se ballader dans le terra , les laisser chercher quelques jours quand il ont faim ...

ya en generale 2 ecole pour le nourissage , ceux qui nourissent toute les x jours (selon l'age et l'espece)et ceux qui attende la crotte + 3 jours et renourissent Wink

Il est arrivé dimanche puisque pris à la bourse d'Anvers.
On m'a conseillé d'attendre 15 jours pour le nourrir voir 3 semaines, mais il à l'air en pleine forme, se balade bien, et " viens " quand j'ouvre le terra pour changer son eau.
Il explore pas mal son terra et on dirais qu'il cherche à manger Neutral

Pour le nourrissage je penser un raton semaine ( on m'a conseiller de la passer au raton de suite ) ça ne me dérange pas si ce n'est en trouver dans ma région ) j'avais même acheter un couple de souris qui ne me servira donc à rien.. pffff

J'ai entendu tout les 5 jours pour nourrir ou 1 X semaine je ne sais pas du tout ce qui est le mieux, j'aime le PR mais n'en veut pas un de 3kg à 1 an non plus Very Happy

Serait - ce mauvais si je le nourrissais dimanche donc 1 semaine après son arrivée ?
J'ai vraiment l'impréssion qu'il à faim et si ça tombe il n'avait pas manger depuis 1 semaine avant l'achat..
Revenir en haut Aller en bas
lespagnol89

lespagnol89


Messages : 65
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 34
Localisation : Bruxelles

MOJO à l'air d'avoir faim :  Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 22:58

perso le mien a ete nouri 4 jour apres sont arriver ...

il a saute sur sa proie comme une acharnée :p
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

MOJO à l'air d'avoir faim :  Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 23:00

15 jour 3 semaine c'est un peux abusé 5 a 7 jour je dit pas mais faut pas exagérer
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

MOJO à l'air d'avoir faim :  Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 23:13

Je ne sais pas j'écoute un peu les avis de tout le monde.
Au début certes il ne bougeait pas mais la même en mode jour il bouge, grimpe, se tortille dans tout les coins Smile
Et parfois il fait une drôle de tête et me fait pitié genre : " j'ai faimmmmmmmmmm " une souris, une souris, une souris lol!
Revenir en haut Aller en bas
lespagnol89

lespagnol89


Messages : 65
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 34
Localisation : Bruxelles

MOJO à l'air d'avoir faim :  Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 23:17

N'esite pas et fait confiance Very Happy

met lui une de tes souris et tu vera il va se regallé
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

MOJO à l'air d'avoir faim :  Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  Icon_minitimeVen 30 Sep - 0:03

Il mange des sauteuses pour le moment ( d'après le vendeur à la bourse )
J'vais aller voir à l'animalerie demain si il à des ratons ou des sauteuses, au pire j'essaye les 2 au pire je l'habitue au 2 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

MOJO à l'air d'avoir faim :  Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  Icon_minitimeVen 30 Sep - 0:51

Si tu as la possibilité de ne lui donner que du rat c'est mieux,il ne risque pas de développer une accoutumance à la souris,parce que crois,nourrir une bête de bonne taille à la souris ça devient vite chiant,je l'ai fait sur mon mâle cheynei pendant 2ans...

Pour le nourrissage j'attends toujours une semaine avant de nourrir,dès fois un peu plus longtemps et même sur des juvéniles c'est pas dramatique si ils ne mangent pas tout de suite.

Mais tu peux tenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

MOJO à l'air d'avoir faim :  Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  Icon_minitimeVen 30 Sep - 8:26

ton mojo doit etre un 2011 comme la mienne...comme je devais faire manger les miens et que la spider est avec une compagne dans le terra provisoirement le temps que je fasse le siens,j'ai du la retirée et la mettre dans un bac...

elle fait 106gr,je lui ai donné un raton de 15gr qu'elle a mangé tout de suite ,elle était déjas au raton quand je l'ai achetée donc,si possible donne du rat,c'est plus nourissant qu'une souris...

un pr de 3kg a un an est presque impossible,quand il sont jeune ,il mange relativement bien mais après,surtout si c'est un male,tu devra avoir beaucoup de patience et ne pas t'en faire si il loupe 3 semaines voir plus de repas.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

MOJO à l'air d'avoir faim :  Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:37

Premier repas de MOJO dans 01h30 Smile

on verra ce qu'il en pense, ça sera une belle sauteuse car impossible de trouver autre chose dans la région et pas le temps de faire des kilomètres aujourd'hui hélas..

Verdict ce soir ! j'espère qu'elle passera toute seule, c'est plus une jeune souris qu'une sauteuse, j'ai choisis la plus petite mais bon sait - on jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

MOJO à l'air d'avoir faim :  Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:26

L'heure trente est passé,on veut des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

MOJO à l'air d'avoir faim :  Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:55

alors ??
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

MOJO à l'air d'avoir faim :  Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:42

Bein il n'en à pas voulu Sad

On dirait qu'il en à peur en fait.. il se sauver quand elle l'approcher..

Un PR végétarien ??? lol!

La GRANDE question que je me pose : mange t-il du mort ou du vivant ?
car c'est vrai que ça je n'est pas demander.. Sad en même temps je ne parle pas néerlandais donc..

Du coup je ne sais que faire, la tuer moi - même je ne pourrais pas c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

MOJO à l'air d'avoir faim :  Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:43

Comme tu dis, si il a été habituer au mort...
Faudrait essayer...

Maintenant faut voir aussi si il n'a pas manger que du rat, et la c'est chaud pour qu'il accepte les souris...
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

MOJO à l'air d'avoir faim :  Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:47

Non pour le rat ça j'avais demander, et on à su comprendre qu'il était à la " sauteuse " donc souris quoi.
Celle d'aujourd'hui est un peu plus grosse ( vraiment un peu ) j'ai choisis la plus petite dans le tas et en le comparant à elle, elle passera c'est sur du moins pendant 2, 3 jours car si elle grossit et grandit que vais - je en faire ?

J'ai 1 mâle et 2 femelles à la maison en cage de reproduction plus la " sauteuse " qui est peut - être un mâle je n'est pas regarder encore.

Pffff ça commence déjà bien mes débuts Sad

Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

MOJO à l'air d'avoir faim :  Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:52

Oh ne te tracasse pas si elle grandit un peu, un jeune PR la mangera facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

MOJO à l'air d'avoir faim :  Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:57

J'espère bien Very Happy

Je panique un peu du coup car j'aimerais qu'il mange, mais comme il à l'air d'avoir peur..

Sinon mercredi l'animalerie à un nouveau arrivage de " sauteuse " donc je retournerais en choisir un plus petite si possible.

Je retente quand de la lui donner alors ?

J'avais pas prévu que ça se passerais comme ça dès le premier nourrissage ici Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

MOJO à l'air d'avoir faim :  Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  Icon_minitimeSam 1 Oct - 0:26

Panique pas Beni les PR sont réputés pour être des chieurs sur la bouffe Smile

Puis il a des réserves,il est pas maigre ton PR.

Il a plein de raisons qui peuvent justifier ce refus

Tu dis qu'il semble en avoir peur c'est peut-être le cas,essaye au mort
Trop tôt pour lui aussi peut-être,il vient de prendre ses quartiers chez toi,faut pas oublier qu'il passe d'une petite boite plastique à un terra de 60 Wink

Pour le nourrir attends quelques jours,tu tue la souris et tu la pose dans le terra quand tu passes en mode nuit,ce sont des nocturnes faut pas l'oublier,hormis pour la bouffe,mes bêtes ne bougent pas,ne muent pas tant que la lumière est allumée.

Le plus important est de ne pas céder à la panique,laisse le tranquille quelques jours pour ne pas trop le stresser et retente avec une souris morte cette fois.

Si il mange mort,pour te tuer les proies t'en fait pas c'est les premières les plus difficiles,quand j'ai commencer à bosser en animalerie j'avais du mal à tuer les rats,les souris ça m'a jamais gêner,mais à la longue tu te dis que c'est pour le bien de ton serpent,et ça devient une habitude,je tuais entre 40 et 50 rats/semaines et une 100aines de souris.

Et si il mange du mort et que tu ne peut te résoudre à tuer les rongeurs toi même tu peux les acheter congelées,et si t'aimes pas trop,je vais chez mike quasiment toute les semaines,ça me dérange pas de faire un petit détour pour te tuer la souris ou le rat Smile
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

MOJO à l'air d'avoir faim :  Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  Icon_minitimeSam 1 Oct - 1:03

Oui oui ils sont bien réputés pour être difficile niveau nourrissage..
ça ne me fait pas peur ça va Smile
La c'est plutôt le fait que je stress en me posant des questions.
Comme un con j'ai même pas penser si il était au mort ou au vivant, c'est après 6 jours que ça me traverse l'esprit c'est grave! Rolling Eyes

Il à des réserves c'est certains, il est déjà bien comme ça et pas de selles ni de mue pour le moment même si j'avais cru.

Je vais donc attendre quelques jours pour refaire une tentative mais vivante car morte je ne pourrais pas.. Sad
On dirait vraiment qu'il en à peur, quand elle l'approcher il se sauver.. il la chercher mais sans oser taper, et bon au bout d'un moment je l'est enlevée car ça ne servait à rien.
C'était peut - être trop tôt je ne sais pas, pourtant il à l'air déjà bien adapter, il bouge pas mal, viens à ma rencontre, et j'avais l'impréssion qu'il chercher après son steak.

Me suis tromper, ce n'est que partie remise, on verra bien à la prochaine tentative, il aura peut - être plus faim Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

MOJO à l'air d'avoir faim :  Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  Icon_minitimeSam 1 Oct - 1:10

Si tu peux pas la tuer,il y a une solution assez simple,tu l'enfermes dans une boite à grillons bien fermée et direction le congel
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

MOJO à l'air d'avoir faim :  Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:58

ces sadique sa mdr tracasse pas béni moi ma spider le premier repas elle la tuer et pas mangé je suis passé au raton et la direct (mort)
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

MOJO à l'air d'avoir faim :  Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:48

oui le refus est surement due a l'habitude du mort ,

pourquoi tu n'achete pas la bouffe congelé direct si tu n'arrive pas a lui faire la peau toi meme a la souris ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOJO à l'air d'avoir faim :  Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOJO à l'air d'avoir faim :
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Ophidiens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: