R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MOJO à l'air d'avoir faim :

Aller en bas 
+7
maxsan10
Loïc
jo-reptile
lespagnol89
tim
valko
benibenou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 16:13

tim a écrit:
oui le refus est surement due a l'habitude du mort ,

pourquoi tu n'achete pas la bouffe congelé direct si tu n'arrive pas a lui faire la peau toi meme a la souris ?? Very Happy

Bein en fait, j'ai oublier de demander si il manger du mort.. et j'ai cru bon d'acheter une sauteuse.. :S

Je vais tenter de la tuer, ou de me la faire tuer plutôt Smile

Et on verra, si il mange du mort ça m'arrangerais bien ça ! j'ai un grand congélo en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 16:15

si tu veux,j'ai encore 40 souris congelée chez moi qui ne me servent a rien...si tu les veux,je te les donnent... Very Happy

un pr stressé ne mange pas,laisse le encore quelques jours...

mort ou vivant,faut voir ou tu l'a acheter mais au vu de ce que tu explique,je pense pas qu'il en a peur,il a pas faim et puis c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 16:27

Merci Sandrine Smile si tu n'en à pas besoin je suis preneur mais je les payent hein ! en même temps que mon tapis chauffant d'ailleurs Very Happy

Il n'a pas l'air stresser, hier il avait comme peur de la souris, il chercher malgrès tout après elle..
Mais c'était étrange.. La il bouge bien, il découvre, se dore la pilule sous la lampe..

Je ferais bien l'essai avec du mort pour voir si c'est ça le problème ! sinon j'espère que ça va aller car ça commence mal pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 16:35

non,les souris c'est cadeaux...

si tu sais passé du week-end,c'est mieux,mon mari est a la maison et le pr,c'est plus son domaine...

ne stresse pas pour mojo,j'ai eu un juvénile qui a mangé un mois après son arrivée et une femelle qui n'a pas mangé depuis 5 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:24

Je vais bientôt nourrir mes nouveaux copains aussi Wink je prendrais peut-être quelques photos Very Happy

Edit:les deux bci ont mangés directement,le mâle irian jaya tourne autour de la proie en revanche

Y a que la petite qui recule quand je lui présente la souris,je lui ai donc laissé au sol on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Physi




Messages : 28
Date d'inscription : 31/07/2011

MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 13:54

Des nouvelles de ton Python regius?
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:17

Hello,

des nouvelles oui, Mojo s'acclimate bien ya l'air, il n'est pas agréssif ( quand je met mes mains de le terra )
Je ne l'est pas encore manipulé. ( pour le moment )
Je vais tenter de la nourrir ce soir ou demain ( 3 semaines il serait temps qu'il accepte )
Comme je fait la nuit je part tôt alors je n'est pas pu cette semaine puisque je part avant son cycle de nuit.

Verdict ce soir ou demain.

Je croise les doigts pour que ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:36

Après 3semaines ...

Il irait bien mal qu'il ne l'accepte pas...
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:44

C'est ce que je me dit aussi, après 3 semaines ( date d'achat ) si il ne mange pas, il ne mangera JAMAIS !
Il est tellement beau, et tellement agréable à regarder !
J'aimerais qu'il mange et devienne un beau PR mojave Very Happy

on verra...
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:01

je croise les doigts pour toi mais si depuis le dernier essais,tu l'a laissé tranquille,normalement,ça devrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:50

J'espère pour toi que ça va bien se passer,il me reste mon mâle irian jaya à faire manger,sinon les 3 autres ont pris sans soucis Wink

Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:01

Il n'en veut toujours pas !!!
J'en ai marre, ça va faire 1 mois, il a fort maigrit en plus et ça le rend moche.

Comme lors de mes premiers essais, il se sauve et va se cacher à la vue de la sauteuse...
Toujours le même comportement !!!

Je ne vois plus quoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:02

En tout cas je n'achèterais plus JAMAIS rien en bourse !!!!

Merci du résultat !!!

Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:06

benibenou a écrit:
En tout cas je n'achèterais plus JAMAIS rien en bourse !!!!

Merci du résultat !!!


Tu as autant de chance d'avoir ce problème en animalerie...

Tu dis sauteuse, tu as encore essayer avec du vivant ? tu as essayer du mort ? du rat ?
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:12

Peut - être mais la au moins je peux me retourner dessus.. que la non ! aucune solution..

oui avec du vivant, une souris sauteuse ( vraiment petite ) pour voir si ce n'est pas ça qui fait.

au mort non puisqu'on m'a conseillé de lui foutre la paix 10 jours ( ce que j'ai fait ) donc la j'ai tenter le vivant pour mon premier essai..

J'ai 5 souris dans une cage à la maison car trop grosse après ( et 2 pleine avec tout ça pffff ) Evil or Very Mad



Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 23:48

tue en une et mes ton regius dans un box pour la nuit avec la souris déposée

si la il ne prend pas op gavage,ne te casse pas la tete

et si jamai tu as besoin d un coup de main pour le gavage dis moi de ou tu est je passerai te montrer


mes ces étonnant car souvent les pr ne sont pas difficile a manger
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 0:41

benibenou a écrit:
Peut - être mais la au moins je peux me retourner dessus.. que la non ! aucune solution..

oui avec du vivant, une souris sauteuse ( vraiment petite ) pour voir si ce n'est pas ça qui fait.

au mort non puisqu'on m'a conseillé de lui foutre la paix 10 jours ( ce que j'ai fait ) donc la j'ai tenter le vivant pour mon premier essai..

J'ai 5 souris dans une cage à la maison car trop grosse après ( et 2 pleine avec tout ça pffff ) Evil or Very Mad




Tu vas te retourner vers une animalerie?
Tu as bien du courage,au pire ils te diront que chez eux il mangeait et tu ne peux pas déposer plainte si t'es pas titulaire du permis d'environnement.

Essaye au mort,il a peut-être peur de la souris tout simplement.
Tu peux essayer en le mettant dans une boite un rien plus grande que lui,avec la souris morte dedans,l'odeur va saturer dans la boite,et il devrait la choper.
Tu peux aussi essayer en incisant le crane de la souris,tu fais sortir un peu de cervelle,en général ça marche plutôt bien aussi.

1mois de jeûne même sur un juvénile n'a rien de dramatique,il ne faut pas s'alarmer,essaye encore quelque fois à 4 ou 5 jours d'intervalle et si vraiment il ne veut rien savoir,tu pourras songer à le gaver,tout en sachant qu'une fois qu'il aura été gavé une fois,c'est à double tranchant,soit il mange de lui même au repas suivant,soit tu es parti pour le gaver un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 0:59

Je ne suis pas encore assez " doué " pour pouvoir en arriver là.
Mes débuts commencent mal comme je le disais...
Je me vois mal gaver mon PR alors que j'apprend seulement à le maintenir dans de " bonnes " conditions.

Je ne pensais pas que tout ça se compliquerais à ce point là pffff je suis perdu.

Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 1:03

benibenou a écrit:
Je ne suis pas encore assez " doué " pour pouvoir en arriver là.
Mes débuts commencent mal comme je le disais...
Je me vois mal gaver mon PR alors que j'apprend seulement à le maintenir dans de " bonnes " conditions.

Je ne pensais pas que tout ça se compliquerais à ce point là pffff je suis perdu.


comme je t ai dis plus haut vendredi je descent sur charleroi donc si jamai tu as besoin d un coup de main pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 1:12

Loic qand je disais " me retourner " c'est pas dans le sens juridique...
mais dans le sens ou j'aurais au moins plus de renseignements qu'en Bourse ou après bein tu te débrouille seul et basta !

Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 1:13

steve a écrit:
benibenou a écrit:
Je ne suis pas encore assez " doué " pour pouvoir en arriver là.
Mes débuts commencent mal comme je le disais...
Je me vois mal gaver mon PR alors que j'apprend seulement à le maintenir dans de " bonnes " conditions.

Je ne pensais pas que tout ça se compliquerais à ce point là pffff je suis perdu.


comme je t ai dis plus haut vendredi je descent sur charleroi donc si jamai tu as besoin d un coup de main pas de probleme

Merci Steve, mais moi j'habite plus loin, je suis plutôt du côté de Tournai ce qui fait 45 km de Charleroi encore... Sad

Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 1:15

C'est pour cela que le forum est la Razz
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 8:23

ça dépend a qui tu l'a achetée en bourse,ma spider vient de la meme bourse et mange très bien des rats vivants...

si vraiment ça va pas,passe a la maison avec,j'ai du congeler a la maison et des petits ratons au cas ou...mais,il faudra me le laisser au moins quinze jours...

pour les souris,si tu sais pas quoi faire avec,tu peux les amenée a framerie,il te les reprndra...
Revenir en haut Aller en bas
crocojojo

crocojojo


Messages : 125
Date d'inscription : 30/06/2011

MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:44

Pour moi sur la premiere photo que tu avais posté il n'etait deja pas bien gros... perso, j'aurais reflechi a deux fois avant de me lancer avec ce specimen aussi beau soit-il. J'ai déjà acheté des serpents non-démarré mais cela s'est fait en connaissance de cause chez un acheteur que je connais et avec pas mal d'année d'expérience derrière moi.

Un achat en bourse n'est en général pas un mauvais achat. Tu as deja bcp plus de chance de rencontrer des eleveur confirmé et profiter de leur conseils. Si à l'avenir tu te diriges vers des magasins assure toi que ce sont des NC en Belgique et non NC en Afrique Mad car c'est typiquement avec l'importe que tu auras le plus de probleme. Maintenant, dans le cas des regius phasé on parle tjs en majorité de NC en Europe ou US.

Pour en revenir a ton probleme tout est une question de maintenance pour moi.

Si ton regius est encore en terra il est grand temps d'agir. Tu vas au birco et tu achètes une boite opaque en plastique avec couvercle d'environ 30X20X10cm (LXlXh) (normalement il y en a des noires avec fermetures rouges et juste une fenetre transparente sur les cotes), tu fais des trous pour laisser entrer l'air, tu y mets ton regius avec un bol d'eau et le tout dans ton terra chauffé. Dans ces conditions il se sentira comme dans un rack (probablement ce dans quoi il etait maintenu précédemment) et il s'y sentiras mieux que dans un terra aussi beau et fonctionnel soit-il. Si tu as un barquette de beurre (petit formation, histoire que ton regius touche les bords une fois dedans) tu lui mets retournée avec une seule ouverte sur le coté. Tu supprimes également l'eclairage de ton terra cela ne sert a rien sauf a le stresser.

Tu le laisses comme cela au minimum 3 jours sans meme aller le voir ou le déranger. Au jour 4 à la tombée de la nuit, tu prends une souris non indépendante mais qui a déjà des poils et tu la laisses la nuit durant dans la boite. Attention, le rongeur doit etre non independant (c-à-d qu'il se nourrit tjs du lait de sa mere) pour eviter tout risque de grignotage de ton regius pendant la nuit.

Tu fais cela deux fois, donc si dans 9 jours cela ne va vraiment pas tu prends un souriseau, tu le tues et tu introduis la tete du rongeur dans la bouche de ton regius. A nouveau, tu prends une souris avec des poils et tu veilles a ce que les dents de ton regius aient bien pris dans la chaire. Tu deposes ton regius dans sa boite, dans le noir, et tu le laisses terminer sa deglutition. Normalement il fera le reste du boulot seul. Si qqun sait t'aider pour cette manip c'est idéal.

En général après avoir fait 2-3 fois la manip, le serpent redémarre seul.

Attention c'est une manip qui nécessite un peu d'habitude et qui engendre pas mal de stress pour l'animal donc a faire en dernier recours et pas tous les 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:35

ma régius spider fuit quand je veux lui donner une sourris et quand je lui donne du rat elle va dessu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOJO à l'air d'avoir faim :    MOJO à l'air d'avoir faim :  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOJO à l'air d'avoir faim :
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOJO : python regius juvénile mojave :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Ophidiens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: