| maintenance uroplatus pietschmann | |
|
|
Auteur | Message |
---|
satanic88
Messages : 240 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 45 Localisation : Vosges
| Sujet: maintenance uroplatus pietschmann Sam 11 Fév - 22:36 | |
| salut à tous... voilà; j'ai une petite question sur l'uroplatus pietschmann et son maintient... du moins pour ceux qui en ont... car assez difficile de trouver son bonheur sur le net... car en plus sur le peut que j'ai trouver, il aurait les mêmes difficulté de maintient que le phantasticus... infos ou intox? | |
|
| |
Cerfon Administrateur
Messages : 2526 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 36 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: maintenance uroplatus pietschmann Dim 12 Fév - 6:30 | |
| Le maintient de tout les uro est presque le même si ce n'est que certaines ssp sont plus fragiles que d'autres... Mais oui on peut dire que les difficultés sont les mêmes qu'avec le Phanta, même si le Phanta reste un des plus fragiles Quelles autres infos voulais tu savoir ? | |
|
| |
satanic88
| Sujet: Re: maintenance uroplatus pietschmann Dim 12 Fév - 11:16 | |
| - Cerfon a écrit:
- Le maintient de tout les uro est presque le même si ce n'est que certaines ssp sont plus fragiles que d'autres...
Mais oui on peut dire que les difficultés sont les mêmes qu'avec le Phanta, même si le Phanta reste un des plus fragiles
Quelles autres infos voulais tu savoir ? le phantasticus est réputé difficile dans le sens où il ne supporte pas les écart de T° (bon on n'est pas à 2°c près, mais bon...); alors que si les autres s'élève pareils, (donc plus costaud aux éventuel écart de T°)... et donc dans se sens, j'aimerais un peut savoir à quels T° les maintenir? 22/24° le jour; 16/18° la nuit, sur se qu'on peut lire, mais moi je cherche des valeurs d'éleveur, et non pas de simple valeur donné sur le net par rapport à des T° prise dans leur milieu naturel pour en conclure ceci... car quand on voit les extrême de T° la nuit qui a à Madagascar, je pense que certains serai déjà su perd inquiet de leur T° basse donc en plus qu'elles serait justement ces extrêmes en terra? ex: 28°c max à ne surtout dépasser? 10°c mini la nuit? selon toi? | |
|
| |
steve
| Sujet: Re: maintenance uroplatus pietschmann Dim 12 Fév - 13:16 | |
| - satanic88 a écrit:
- Cerfon a écrit:
- Le maintient de tout les uro est presque le même si ce n'est que certaines ssp sont plus fragiles que d'autres...
Mais oui on peut dire que les difficultés sont les mêmes qu'avec le Phanta, même si le Phanta reste un des plus fragiles
Quelles autres infos voulais tu savoir ? le phantasticus est réputé difficile dans le sens où il ne supporte pas les écart de T° (bon on n'est pas à 2°c près, mais bon...); alors que si les autres s'élève pareils, (donc plus costaud aux éventuel écart de T°)... et donc dans se sens, j'aimerais un peut savoir à quels T° les maintenir? 22/24° le jour; 16/18° la nuit, sur se qu'on peut lire, mais moi je cherche des valeurs d'éleveur, et non pas de simple valeur donné sur le net par rapport à des T° prise dans leur milieu naturel pour en conclure ceci... car quand on voit les extrême de T° la nuit qui a à Madagascar, je pense que certains serai déjà su perd inquiet de leur T° basse donc en plus qu'elles serait justement ces extrêmes en terra? ex: 28°c max à ne surtout dépasser? 10°c mini la nuit? selon toi?
pour avoir élever et reproduit quelque espece d'uroplatus je peux te dire que la plus grosse difficulter est de garder de bonne température peut élevée,a s avoir que le jour tu doit etre entre 23 et 25 max,une montée a 28 peut leur etre fatale et la nuit l'uro suporte des température basse jusque 14 san aucun probleme ce qu il faud s avoir également quand on ce lance dans l uro ces que le plus important et le décort du terrarium,il te faud obligatoirement des élement de décort qui v ont leur permetre de ce dissimuler dessu je prend un exemple : uroplatus sikorae,il te faudra des branche en liege avec comme du lichen dessu afin de lui permetre de ce fondre avec le décort,car la plus grosse cause de mortaliter cher les uro apres les température est le stress car l uro est tres maladroit et si il ce fait voir il est casiment impossible pour lui de fuire! donc en breff de bonne température ainssi qu un terra avec des plante naturel(ce qui est important aussi afin de garder un bon taux d hygro naturele) ainssi que de nombreuse branche et souche et surtous une lampe uv 5.0 et le tour est jouer | |
|
| |
satanic88
| Sujet: Re: maintenance uroplatus pietschmann Dim 12 Fév - 14:02 | |
| merci steve pour tes précisions ... en plus le fait de prévenir l'importance du décore; qui est souvent pris à la légère... en gros on le passe généralement en second plan (voir on s'en fou...) | |
|
| |
steve
| Sujet: Re: maintenance uroplatus pietschmann Dim 12 Fév - 14:28 | |
| - satanic88 a écrit:
- merci steve pour tes précisions ... en plus le fait de prévenir l'importance du décore; qui est souvent pris à la légère... en gros on le passe généralement en second plan (voir on s'en fou...)
ces certain mes souvent le décort et souvent plus pour notre plaisire a nous que le reptile en lui meme car lui s en fou mes pour certaine espece comme l uro il joue un role capitale | |
|
| |
satanic88
| Sujet: Re: maintenance uroplatus pietschmann Dim 12 Fév - 14:58 | |
| - steve a écrit:
ces certain mes souvent le décort et souvent plus pour notre plaisire a nous que le reptile en lui meme car lui s en fou mes pour certaine espece comme l uro il joue un role capitale oui c'est certains, mais pour moi il aura son importance pour n'importe quelle espèces | |
|
| |
Cerfon Administrateur
Messages : 2526 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 36 Localisation : Belgique
| |
| |
steve
| Sujet: Re: maintenance uroplatus pietschmann Dim 12 Fév - 16:23 | |
| | |
|
| |
Rafilayardi Co-administrateur
| Sujet: Re: maintenance uroplatus pietschmann Dim 12 Fév - 19:41 | |
| niveau humidité, c est comme les Rhaco ou encore plus ? | |
|
| |
steve
| Sujet: Re: maintenance uroplatus pietschmann Dim 12 Fév - 19:42 | |
| comme les rhaco | |
|
| |
Cerfon Administrateur
| Sujet: Re: maintenance uroplatus pietschmann Dim 12 Fév - 21:37 | |
| | |
|
| |
satanic88
| Sujet: Re: maintenance uroplatus pietschmann Dim 12 Fév - 22:25 | |
| | |
|
| |
steve
| Sujet: Re: maintenance uroplatus pietschmann Dim 12 Fév - 22:30 | |
| | |
|
| |
satanic88
| Sujet: Re: maintenance uroplatus pietschmann Lun 13 Fév - 8:17 | |
| auriez vous une photo ou de terra d'uro phantasticus? pour me faire une idée de l'aménagement (branches, plantes) adéquat... bien charger, pas trop charger de l'espace au sol pour la chasse, ect... | |
|
| |
Rafilayardi Co-administrateur
| Sujet: Re: maintenance uroplatus pietschmann Lun 13 Fév - 13:13 | |
| y en a qu un qui a mis des photos sur le forum :p https://rc-reptiles.forumactif.com/t291-terrariums-uroplatussinon en tappant dans google images : http://www.google.be/search?hl=fr&q=terrarium%20uroplatus&rls=com.microsoft:fr-be:IE-SearchBox&oe=&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=9uA4T5COJ8ml0QWs2cmbAg&biw=1024&bih=587&sei=-eA4T7b3Foi90QW77KSYAg | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maintenance uroplatus pietschmann | |
| |
|
| |
| maintenance uroplatus pietschmann | |
|