R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment choisir les bonnes lampes...

Aller en bas 
+6
lespagnol89
benibenou
valko
Cerfon
jo-reptile
mellisia
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mellisia

mellisia


Messages : 183
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 35

Comment choisir les bonnes lampes... Empty
MessageSujet: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 17:22

Bonjour !

Ce matin, je me lève à 9h comme une bonne féniasse et je remarque que le terra n'est pas allumé... Il était censé être allumé depuis une bonne heure...
Donc j'ouvre le terra, je regarde et PAF ! Ampoule pétée, géniale -_-' L'ampoule même pas 2 mois déjà cassée à l'intérieur...

Du coup je vais en urgence avec à pattes jusque GillyZoo pour demander la même ampoule 60W seulement il n'en avait plus !
Et on m'a donné une 75W, est-ce grave d'avoir une ampoule plus forte ? Mis à part pour la chaleur qui monte plus haut...


Et le jeune vendeur me demandait c'était quoi la taille de mes serpents pour savoir quel W mettre en fonction...

Quelqu'un sait m'expliquer ce que c'est ce truc que l'intensité de l'ampoule varie en fonction des "X" cm de l'animal ?


Merchi à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

Comment choisir les bonnes lampes... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 17:31

moi perso je pense pas que y a un raport avec la taille de l'animal mais en rapport avec la taille de ton terra .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Comment choisir les bonnes lampes... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 17:38

Si tes serpents sont jeunes, ils supporteront plus ou moins les différences de température Wink

Mais oui, c'est bien par rapport à la taille du terra que cela joue !
Revenir en haut Aller en bas
mellisia

mellisia


Messages : 183
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 35

Comment choisir les bonnes lampes... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:36

C'est bien ce que je me disais aussi mais bon étant débutante autant profiter pour poser pleins de questions parfois stupide ^^

Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Comment choisir les bonnes lampes... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:17

Pourquoi tu ne chauffe pas le terra par tapis, c'est mieux et aucun risque pour ta bête Wink
Revenir en haut Aller en bas
mellisia

mellisia


Messages : 183
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 35

Comment choisir les bonnes lampes... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:31

J'y ai pas pensé et le pire c'est que j'ai le tapis xD
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Comment choisir les bonnes lampes... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 22:09

mellisia a écrit:
J'y ai pas pensé et le pire c'est que j'ai le tapis xD
Ben alors .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
mellisia

mellisia


Messages : 183
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 35

Comment choisir les bonnes lampes... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 22:40

Faut m'excuse je suis blonde ^^
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

Comment choisir les bonnes lampes... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 23:17

et non tu n'est pas blonde mais rouge ahah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mellisia

mellisia


Messages : 183
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 35

Comment choisir les bonnes lampes... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... Icon_minitimeVen 26 Aoû - 12:55

Ha ha c'est vrai, j'essaye de mettre de l'intelligence artificielle ! xD

En tout cas encore merci pour la rapidité de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Comment choisir les bonnes lampes... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... Icon_minitimeVen 26 Aoû - 22:08

Bon au final tu fais quoi, tapis ou lampe ? scratch
Car si lampe, oublie pas de la protéger au risques de brûlures Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mellisia

mellisia


Messages : 183
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 35

Comment choisir les bonnes lampes... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... Icon_minitimeSam 27 Aoû - 14:25

J'ai laissé la lampe et elle a une cage donc pas de brûlure t'inquiète ^^

Et de temps en temps je vaporise un peu d'eau
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Comment choisir les bonnes lampes... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... Icon_minitimeMer 14 Sep - 0:05

mellisia a écrit:
J'ai laissé la lampe et elle a une cage donc pas de brûlure t'inquiète ^^

Et de temps en temps je vaporise un peu d'eau


Au fait, je profite de ton post pour demander une petite info ( ou des ) LOL
Quand j'ai acheter mon TERRA on m'a dit d'intégrée le soquet pour l'ampouler à gauche ou à droite mais pas au milieu est - ce vrai ?
Je préfère demander quitte à paraitre bête Very Happy
Deuxième infos ( voilà déjà une autre demande ) héhéhé
Comment protéger l'ampoule chauffante ???
système de cage d'après ce que je lis ici, ça se vend ou se fabrique ?

Merciiiiiii d'avance lol!
Revenir en haut Aller en bas
lespagnol89

lespagnol89


Messages : 65
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Comment choisir les bonnes lampes... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... Icon_minitimeMer 14 Sep - 0:57

le soquet est a Gauche ou a Droite pour Pouvoir avoir un Point Chaud ( ou sera instaler l'ampoule et un point Froid ( l'autre coté ) Simplement :p
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

Comment choisir les bonnes lampes... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... Icon_minitimeMer 14 Sep - 8:22

évite la lampe si tu peux,met plutot un tapis chauffant,la lampe assèche l'air donc l'humiditée du terra si tu n'a pas le choix,a droite ou a gauche pour avoir le point froid et point chaud mais jamais au milieux...

une grille pour la lampe,tu trouve ça dans les magasin de reptiles,vaut mieux aller avec ta lampe pour avoir la bonne mesure...

mais je le redis,tapis chauffant est beaucoup plus sur pour vos petits protéger... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Comment choisir les bonnes lampes... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... Icon_minitimeMer 14 Sep - 23:50

lespagnol89 a écrit:
le soquet est a Gauche ou a Droite pour Pouvoir avoir un Point Chaud ( ou sera instaler l'ampoule et un point Froid ( l'autre coté ) Simplement :p

Merciiiii me voilà sur et moins bête encore une fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Comment choisir les bonnes lampes... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... Icon_minitimeMer 14 Sep - 23:55

maxsan10 a écrit:
évite la lampe si tu peux,met plutot un tapis chauffant,la lampe assèche l'air donc l'humiditée du terra si tu n'a pas le choix,a droite ou a gauche pour avoir le point froid et point chaud mais jamais au milieux...

une grille pour la lampe,tu trouve ça dans les magasin de reptiles,vaut mieux aller avec ta lampe pour avoir la bonne mesure...

mais je le redis,tapis chauffant est beaucoup plus sur pour vos petits protéger... Very Happy

Je n'est pas encore installer la lampe, ni le soquet ( ni même percer le trou ) LOL
Donc je vais voir pour un tapis, les prix, le fonctionnement.. Wink merci

Ah oui, une autre question ( je suis chiant je sais ) Smile

Comment choisir la température si c'est avec une lampe ? ex : pour un PR il faut 31 ° de jour ( si je ne me trompe pas ) mais est - ce que lampe donne directement cette température ou bien il faut " jouer " avec ?

merciiiiiiiii d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
lespagnol89

lespagnol89


Messages : 65
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Comment choisir les bonnes lampes... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... Icon_minitimeJeu 15 Sep - 0:07

En general il vaux mieux avoir un thermostat, qui permet d'avoir une température Régulière
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

Comment choisir les bonnes lampes... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:01


pour la lampe,tout dépend de la grandeur de ton terra
ex: mon boa était sous lampe,pour un terra de 150*50*50 j'avais une lampe de 150 watt...nous avons choisi de le mettre sur tapis de 35 watt résultat,gain d'électricité le serpent mange mieux et l'humiditée est nikel,plus besoin de vaporiser meme en temps de mue...

il n'existe pas a ma connaissance de thermostat pour les lampes juste des timer pour régler l'éclairage jour nuit...
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Comment choisir les bonnes lampes... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:38



J'ai relus ce post, donc il n'existe pas de thermostat pour les lampes ?
C'est bête j'ai déjà installer la lampe.. J'ai vu les prix des tapis, et c'est trop dans mon budget ce mois - ci, donc je changerais de chauffage par après.
ça coute quand même un bras tout ça Very Happy
Heureusement que je suis décider et sur de moi concernant mon futur nouvel ami Wink

Sinon, concernant la température de nuit, comme la lampe est éteinte, comment être sur d'avoir la bonne température intérieure ? elle se régularise seule, ou la chaleur reste ambiante jusqu'au lendemain ?

Je préfère passer pour un C** que de mal débuter avec mon protégé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Comment choisir les bonnes lampes... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:52

Sisi il existe bien des thermostats pour les lampes ce sont les "dimmer" mais ils ne sont pas donné

Pour les tapis va voir sur le site de nheerof ils en vendent des pas chers du tout Wink

Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

Comment choisir les bonnes lampes... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:57

en effet,débuter dans les reptiles coute cher au début mais,il faut bien ça pour qu'ils soient bien...

ton terra fait combien,le tapis ne dois faire qu'un tier du terra pour le point chaud et le point froid...

pour un 60*30*30 j'ai mis un tapis 15*60 et j'ai paié entre 20 et 30 euro,faut que je regarde les factures pour le prix exacte...

pour la nuit avec la lampe,pas de tracas,la température ambiante suffit sauf bien sur,si il fait moins de 20° dans la pièce...dans ce cas,tu dois chauffé ta pièce...

et ne t'inquiète pas,vaut mieux poser trop de questions que pas asser... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Comment choisir les bonnes lampes... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:26

Loïc a écrit:
Sisi il existe bien des thermostats pour les lampes ce sont les "dimmer" mais ils ne sont pas donné

Pour les tapis va voir sur le site de nheerof ils en vendent des pas chers du tout Wink


Merci Loïc Smile
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Comment choisir les bonnes lampes... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:31

maxsan10 a écrit:
en effet,débuter dans les reptiles coute cher au début mais,il faut bien ça pour qu'ils soient bien...

ton terra fait combien,le tapis ne dois faire qu'un tier du terra pour le point chaud et le point froid...

pour un 60*30*30 j'ai mis un tapis 15*60 et j'ai paié entre 20 et 30 euro,faut que je regarde les factures pour le prix exacte...

pour la nuit avec la lampe,pas de tracas,la température ambiante suffit sauf bien sur,si il fait moins de 20° dans la pièce...dans ce cas,tu dois chauffé ta pièce...

et ne t'inquiète pas,vaut mieux poser trop de questions que pas asser... Very Happy


J'ai regarder sur le site que Loïc a donner plus haut, j'ai trouver un panneau chauffant : 12W/220v est - ce bon ? la niveau prix c'est correct, car j'en ai vu à 79 € !!!

Mon TERRA fait 60X40X40 Wink
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Comment choisir les bonnes lampes... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:39

79€ pour un tapis chauffant de 12w ? C'est énorme comme prix ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir les bonnes lampes... Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir les bonnes lampes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Ophidiens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: