R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment choisir les bonnes lampes...

Aller en bas 
+6
lespagnol89
benibenou
valko
Cerfon
jo-reptile
mellisia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:19

Donc si j'ai bien compris je peux poser le tapis directement sur mon meuble, le surélevé de 0,5 cm puis y placer le terra ( au dessus ) simplement ???

aucun risque de bruler mon meuble ?

Sinon par précaution je pose quoi dessus ?

Suis un peu perdu sur l'installation.. scratch

Puisque je n'est jamais vu ce type d'installation..
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:27

j'utilise aussi le thermo controle pro 2 et jusqu'a présent,aucun problème avec...

perso,en dessous des tapis chauffant,j'ai mis des plaques de frigolite recouverte d'alu(les isolations de chauffage)...ainsi que sur l'arrière du terra,cela évite les pertes de chaleurs car comme tout le monde le sait,le verre est plus froid...

benibenou,si un jour tu as le temps,je te propose de venir chez moi et je te montrerais mes instalations,histoire de te faire une idée... Very Happy

ceci est une proposition amicale... Smile
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 11:12

Merci pour la proposition Very Happy C'est très sympa !

Pour la lampe je connais, plus ou moins le fonctionnement.

Je vais donc installer un tapis j'ai pas fait gaffe au watt, juste la taille 25X25 sur 0, 2 cm

Mon terra fait 60X40X40 c'est suffisant ou je dois prendre le modèle au dessus ?

Aussi le vendeur chez Mike m'a conseiller de quand même laisser le soquet porcelaine mais avec une ampoule 20W ou 25W histoire de chauffer au minimum ?
Trop de gens hier, pas eu le temps de m'accaparer le vendeur Smile
Je sais à présent quel Thermo. acheter reste plus qu'à attendre le 25 sept pour acheter tout ça Wink

Je vais me procuré des plaques frigolites donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 11:34

l'isolant,je l'ai trouvé chez dema ,il est en rouleaux de 2,5 sur 50 et j'ai paié 9,90 euro...

si ma proposition t'interesse,envoie un mp...
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 12:26

MP envoyé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Physi




Messages : 28
Date d'inscription : 31/07/2011

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 14:17

mais sache une chose en achetant un thermostat ou autre appareil éléctronique ( avec garantie)dans une bourse , et que celui tombe en panne par la suite ben t'es chocolat... j'ai eu le cas avec une incubateur duex mois après .... et en sachant que la plupart des exposants sont hollandais,allemands,.. à méditer....
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 14:45

Si tu es parti pour acheter un TCP2 pour pas avoir de soucis avec la garantie il y a animalerie 2000 qui en vend
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 22:37

Bon bein on fera avec Very Happy J'croiserais les doigts pour ne pas tomber sur un mauvais ( comme pour mon PR juv. ) Smile LOL
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:51

le tapis faut surtout pas le mettre dans le terra , enfin du moin au sol si tu le met en terra fixe le au plafond pour les raison que Loic a cité , une brulure ca arrive , autant l'eviter Wink


Physi a écrit:
mais sache une chose en achetant un thermostat ou autre appareil éléctronique ( avec garantie)dans une bourse , et que celui tombe en panne par la suite ben t'es chocolat... j'ai eu le cas avec une incubateur duex mois après .... et en sachant que la plupart des exposants sont hollandais,allemands,.. à méditer....


moi j'ai eu des souci avec les tcp2 ancienne version , j'ai rapporté une 10 ene avec valko et roger et il nous on tout changé par la nouvelle version qui fonctionne tres bien ...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir les bonnes lampes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir les bonnes lampes...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment voir si mon Elaphe s'est accouplé ?
» Comment donnez vous à manger à vos serpents ?
» comment faire un décors pour terra tropicale ou désertique... (tuto)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Ophidiens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: