R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment choisir les bonnes lampes...

Aller en bas 
+6
lespagnol89
benibenou
valko
Cerfon
jo-reptile
mellisia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:43

C'est pour quelle bête?
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:49

Je ne sais plus ou exactement mais c'est bien le prix que j'ai eu.
C'est pour ça que j'ai pas insisté pour le tapis, ici j'en ai vu un à 16, 50 € ( 12W/220V ) dim : 25X25 sur 0,2cm est - ce bon pour mon terra de 60X40X40 ? afin de créer le point chaud ? d'un côté et le point froid de l'autre.

Par contre ça se place à même le terra recouvert de substrat simplement ?

Faut - il y ajouter un thermostat ?
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:50

Loïc a écrit:
C'est pour quelle bête?

un PR sans doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:53

Ça dépend de l'animal que tu veux mettre dedans pour savoir si tu auras un bon point chaud.

Si tu as un terra en verre il faut le placer à l'extérieur du terra en veillant à laisser une circulation de l'air afin d'éviter que ta vitre explose.

Thermostat obligatoire,on sait jamais.

Pour un terra en verre perso je te conseillerais plus une ampoule céramique protégée couplé à un bon thermostat
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 17:01

Loïc a écrit:
Pour un terra en verre perso je te conseillerais plus une ampoule céramique protégée couplé à un bon thermostat
Attention tout de même que ce genre de lampe assèche énormément l'air ambiant.
Moi j'utilise des tapis chauffant de 27w sous le terra en verre pour mon regius couplé avec un TCPII.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 17:08

C'est vrai que ça assèche pas mal l'air mais pour un Pr avec un bon bac d'eau ça ne devrait pas poser de problème Smile

Après le mieux,pour moi,reste le terra en bois Smile

Moins de perte de chaleur,facile à percer pour y fixer le décor,et moins cher que le verre Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:17

Comme j'ai déjà acheter le terra et certains accessoires , je vais conserver le miens ( en verre ) Very Happy
Mais bon c'est le premier et je devrais quand - même le changer quand mon juv. n'en sera plus !
J'ai étais voir chez Mike repti' park, tapis chauffant 25 € ( prix correct ) mais habistat 89 € ! ça fait tout de même chère.. Alors je ne sais quoi faire.. J'ai bien envie de mettre un tapis, le prix est correct mais le régulateur...

Que puis - je faire d'autre ?

HELP ME 0/10

J'ai du mal avec tout ça... ça rentre pas dans mon cerveau, pourtant il est encore jeune mais bon.. Sad

Par hasard je pourrais trouver tout ça moins chère à la Bourse du 25 sept ou ça ça sera plus chère la - bas ?
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:24

Tu dois acheter comme thermostat les Thermo Control Pro II à 49€, du très bon matériel avec cycle jour/nuit et encore d'autres réglages.
En bourse je pense qu'ils sont à 45€ mais pas certain et tu devrais en trouver à Anvers.

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 330x249_1254222001thermo_control
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:28

Sauf que les TCP,que ce soir la nouvelle ou l'ancienne version,ne sont pas des plus fiables,mais ils peuvent convenir en "dépannage"

Tu en troueras à coup sûr dimanche
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:36

Superrrrrrrrrrrrrr ! Very Happy

Merci pour vos réponses..

Je bosse encore de nuit, donc à demain pour des nouvelles questions LOL

La grande question de : comment protéger mon beau meuble ( bahut ) ou sera poser le terrarium avec le tapis chauffant ???

Quel matière de protection ?

Promis après je ne vous embête plus Very Happy héhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:43

Loïc a écrit:
Sauf que les TCP,que ce soir la nouvelle ou l'ancienne version,ne sont pas des plus fiables,mais ils peuvent convenir en "dépannage"
Ah ben perso avec les nouveaux modèles je n'ai aucuns problèmes, pour les anciens c'est vrai que cela déconnais parfois mais on me les a toujours changé gratos.
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:45

benibenou a écrit:
La grande question de : comment protéger mon beau meuble ( bahut ) ou sera poser le terrarium avec le tapis chauffant ???
Avec du 27w tu ne risque rien, le mien est directement posé sur le meuble avec 0,5cm d'écart vis à vis du terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:58

valko a écrit:
Loïc a écrit:
Sauf que les TCP,que ce soir la nouvelle ou l'ancienne version,ne sont pas des plus fiables,mais ils peuvent convenir en "dépannage"
Ah ben perso avec les nouveaux modèles je n'ai aucuns problèmes, pour les anciens c'est vrai que cela déconnais parfois mais on me les a toujours changé gratos.

J'ai pas du avoir de bol alors,tout ceux que j'avais racheté m'ont laché...il m'en reste un qui fonctionne encore mais je n'ai plus du tout confiance,je l'ai donc débrancher,il me servira de thermostat provisoire au cas où...

Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 21:01

Faut savoir les employer mon cher Loïc mr green

jesors
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 21:06

Ah mais si mes souvenirs sont bons c'est toi qui m'a filé les réglages sur un autre forum Very Happy

Ce serait donc un complot parce que je ne veux pas te donner mon amethyste Very Happy

jesors
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 21:31

Loïc a écrit:
Ce serait donc un complot parce que je ne veux pas te donner mon amethyste Very Happy
M*** il a deviné, va falloir trouver une autre stratégie Razz

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
lespagnol89

lespagnol89


Messages : 65
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 21:32

dite moi C'est grave si mon tapis chauffant est dans le terrarium ... ? il y a 2 bon cm d'aspen au desu
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 21:42

lespagnol89 a écrit:
dite moi C'est grave si mon tapis chauffant est dans le terrarium ... ? il y a 2 bon cm d'aspen au desu
Combien de watt ton tapis ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lespagnol89

lespagnol89


Messages : 65
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 21:57

un de 14 et lautre de 20
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 22:01

Je ne pense que cela fasse du mal pour l'animal car si je prends exemple de mes Morelia et bien ils ont des tapis de 90w et je peux dire que cela chauffe fort mais aucun risque de brûlure et pourtant ils se frottent contre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
lespagnol89

lespagnol89


Messages : 65
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 22:11

sava je suis rassuré Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 0:13

Entre se frotter contre et passer des heures dessus il y a une grosse différence.
Essaye de poser un thermomètre directement sur le tapis pour voir à combien il monte au bout d'une journée entière.
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 0:20

Loïc a écrit:
Entre se frotter contre et passer des heures dessus il y a une grosse différence.
Essaye de poser un thermomètre directement sur le tapis pour voir à combien il monte au bout d'une journée entière.
Oui mais bon c'est pas que du 14w ou 20w chauffe beaucoup et constamment s'il est sur Thermostat mais c'est vrai, vaut mieux être prudent
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 0:30

Ca chauffe pas énormément,mais la température de contact peut vite brûler un serpent.
Après si c'est sur thermostat en théorie tu ne risques rien,sauf si le thermostat lâche.
Je sais j'imagine toujours le pire des scénarios,mais je suis préparé au pire comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 0:36

Loïc a écrit:
Je sais j'imagine toujours le pire des scénarios,mais je suis préparé au pire comme ça Very Happy
Tu as bien raison, vaut mieux prévenir que guérir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les bonnes lampes...   Comment choisir les bonnes lampes... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir les bonnes lampes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Ophidiens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: