R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 HELP tapis chauffant :

Aller en bas 
+6
jo-reptile
crocojojo
maxsan10
Loïc
lespagnol89
benibenou
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

HELP tapis chauffant :  Empty
MessageSujet: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  Icon_minitimeDim 25 Sep - 19:47

Hello,

J'ai acheter aujourd'hui un tapis chauffant de 12 w pour mon terra de 60X40X40 mais il ne chauffe pas fort, du moins pas assez.

J'ai 24 ° au point chaud ( sonde dans la bas du terra )
ça fait une heure qu'il tourne et toujours rien..

J'ai mis l'ampoule 75W en attendant mais en l'enlevant ça chute très fort et mon PR ne peut pas déjà subir ça.

HELP Sad
Revenir en haut Aller en bas
lespagnol89

lespagnol89


Messages : 65
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 34
Localisation : Bruxelles

HELP tapis chauffant :  Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:10

12 w c trop peu je trouve moi j'ai un 20 watt qui fait juste la moitier de mon terra ainsi il a un point chaud et un point froid.

Jte conseil de laisser ta lampe pour le jour et la nuit tu l'eteint comme sa tu aura +/- les bonne temperature jour/nuit 30 - 32 jour et 25 - 24 nuit c parfait

c'est pour te depanné, jusqua se que tu achete un bon tapis ...
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

HELP tapis chauffant :  Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:15

Merci oufff Smile

En fait j'ai compris qu'après que 12W n'était pas suffisant en fait :S
Tant pis la bonne affaire, demain je vais tenter de trouver une animalerie ouverte ( un lundi c'est chaud ) et prendrais un 20W alors Smile

Avec la lampe, j'ai 32 - 33 ° c'est pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
lespagnol89

lespagnol89


Messages : 65
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 34
Localisation : Bruxelles

HELP tapis chauffant :  Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:17

moi j'ai 32 dans mes terra qui font 60x30x30.
ton thermometre il est au niveau du sol ?
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

HELP tapis chauffant :  Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:21

Oui oui, j'ai acheter le Thermocontrole pro 2 à Anvers aujourd'hui.

J'ai lu la notice, j'ai régler comme il fallait simplement, mon tapis n'est pas assez puissant.

Avec mon ampoule 75W je risque pas de monter à 40 ° non plus ?

Car j'ai la temp. avec le Thermo2 mais il n'y à pas de danger sinon que ça augmente de plus en plus ?

J'vais mal dormir cette nuit moi je le sent.

Mon PR lui découvre son terra et à l'air de s'y plaire c'est déjà un bon début Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lespagnol89

lespagnol89


Messages : 65
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 34
Localisation : Bruxelles

HELP tapis chauffant :  Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:29

photo photo de de ton PR :p

sinon met un domino sur la prise numero 1 de ton terra et branche y ton tapis et ton ampoule comme sa ton thermosta regulera lui meme le tout Wink

tu la payer combien ton pro II ?

sa en fait des demande :p xD
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

HELP tapis chauffant :  Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:44

J'ferais des photos après la j'suis en stress niveau temp.

J'ai 33 ° la pffff ça m'fait flipper.

J'ai mis le tapis sur un domino mais si je met la lampe aussi le Thermo ne sert à rien ! et donc elle s'éteint Neutral

Merci pour tes conseils en tout cas Very Happy

Le pro II je l'est payer 45 € , j'ai pris la ou j'ai vu le moins chère forcément Smile
Revenir en haut Aller en bas
lespagnol89

lespagnol89


Messages : 65
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 34
Localisation : Bruxelles

HELP tapis chauffant :  Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:54

moi jai reussi a le trouve a 42.5€ xD

enfaite tu doi banche le domino sur la prise 1 de ton thermosta et sur se domino tu branche et ton tapis chauffant et l'ampoule se qui aura pour effect de desactiver les deux quand la temperature arrivera trop haut, et leffect invers si elle descent trop bas

tu me suis ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

HELP tapis chauffant :  Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:57

tkt pas beni même si tu montes un peu trop haut en température ce n'est pas dramatique si ça ne dure pas une éternité.

Revenir en haut Aller en bas
lespagnol89

lespagnol89


Messages : 65
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 34
Localisation : Bruxelles

HELP tapis chauffant :  Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:01

pour finir tu a pris un classique ou un phasé ?
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

HELP tapis chauffant :  Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:38

Je l'est vu à 42,50 € une fois le miens acheter.. C'était dans la salle 2 ça Wink

J'ai brancher sur le domino comme tu m'as dit, et la je suis passé en mode nuit.

J'ai 25 ° en ce moment, et je vais surveiller que ça ne descende pas trop ( vais sans doute me lever la nuit ) j'ai peur que ça descende trop bas Sad

Dès demain je vais acheter un tapis chauffant 30 - 40W pour être sur d'avoir 32 ° en journée.

Sinon, j'ai pris un phaser mais lequel ? indice c'est un mâle et il s'appelle MOJO Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lespagnol89

lespagnol89


Messages : 65
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 34
Localisation : Bruxelles

HELP tapis chauffant :  Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:43

mojave ? :p
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

HELP tapis chauffant :  Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:52

Yes mojave Very Happy

Je ne me suis pas fouler pour son nom je sais, mais c'est ça qui est bon justement..

Un mojave magnifique, mis à part qu'il va sans doute rentré en mue, puisque oeil vitreux et teint un peu " bleuté " mais il reste magnifique tout autant Very Happy


En fait j'hésiter entre le spider, le cinnamon, et le mojave Smile
Revenir en haut Aller en bas
lespagnol89

lespagnol89


Messages : 65
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 34
Localisation : Bruxelles

HELP tapis chauffant :  Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  Icon_minitimeDim 25 Sep - 23:03

sava mieux la temperature de ton terra ?
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

HELP tapis chauffant :  Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  Icon_minitimeDim 25 Sep - 23:19

Avec le tapis la je suis en constante à 24,5 ° :S
Je surveille mais ça ne bouge plus, le tapis se remet en marche si ça descend, donc ça maintiens pour le moment.
Demain matin il passe en jour avec la lampe en attendant que j'aille chercher un tapis plus performant Wink

ça devrais aller.

Mon PR découvre son terra la, et à l'air sympa au premier abord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lespagnol89

lespagnol89


Messages : 65
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 34
Localisation : Bruxelles

HELP tapis chauffant :  Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  Icon_minitimeDim 25 Sep - 23:26

mon juv aussi etait tres curieux et n'avais montre aucun signe d'agressiviter Very Happy

tu compte le nourir quand ?
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

HELP tapis chauffant :  Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  Icon_minitimeDim 25 Sep - 23:53

J'ai demander au vendeur ( Hollandais ) j'ai réussi à comprendre qu'il était à la " sauteuse ", mais on me conseille de le passer au ratons ( 20gr ) directement pour être tranquille et ne pas devoir " me battre " avec pour lui faire accepter le rat à l'âge adulte Wink

Je vais tester le raton de 20gr d'ici 15 jours - 3 semaines ( encore un conseil ) le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement ça devrais aller je pense Smile

Qu'en penses - tu ?
Qu'en pensez - vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lespagnol89

lespagnol89


Messages : 65
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 34
Localisation : Bruxelles

HELP tapis chauffant :  Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  Icon_minitimeLun 26 Sep - 0:12

perso moi je le nourirai dans la semaine Very Happy

il a l'air calme donc tkt pas
et oublie pas 1 sourir tout les 5 jour ou 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

HELP tapis chauffant :  Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  Icon_minitimeLun 26 Sep - 8:42

comme il vient d'arriver et qu'il surement été stressé par la bourse et le voyage,je le laisserais quinze jours voir trois semaines tranquille...

passe au raton directement tout les 5 jours...
Revenir en haut Aller en bas
crocojojo

crocojojo


Messages : 125
Date d'inscription : 30/06/2011

HELP tapis chauffant :  Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  Icon_minitimeLun 26 Sep - 10:35

Pour la temperature tu dois mettre la sonde au contact du sol si tu chauffe par le sol.

Tu peux mettre les deux tapis et lampe sur un domino dans ton thermo control mais si le tapis ne donne pas assez, je ne mettrais que la lampe pour le moment et j'abandonnerais le tapis (en journée) jusqu'a ce que tu trouves un puissance qui fonctionne.

Si j'etais toi pour ton prochain achat 'chauffage', je viserais tjs un peu plus puissant que necessaire afin d'eviter ce genre de mesaventure. De plus l'utilisation du thermostat est là pour reguler le ratio puissance-chaleur (et ce n'est pas 15 ou 20W en plus qui vont faire doubler ta consommation electrique annuelle).

Pour ce qui est des proies, tu peux utiliser souris et raton comme tu veux mais ce que tu dois savoir c'est que par la suite certains regius ont tendance a devenir capricieux et se fixent sur un seul type de proie, voila pourquoi on conseille en général de passer au raton quand c'est possible --> A eviter donc: le nourrisage de son regius a la gerbille, mastomys ou hamster car ils auront tendance a se jeter dessus et ne plus vouloir autre chose par la suite!

Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

HELP tapis chauffant :  Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  Icon_minitimeLun 26 Sep - 13:02

crocojojo a écrit:
Pour la temperature tu dois mettre la sonde au contact du sol si tu chauffe par le sol.

Tu peux mettre les deux tapis et lampe sur un domino dans ton thermo control mais si le tapis ne donne pas assez, je ne mettrais que la lampe pour le moment et j'abandonnerais le tapis (en journée) jusqu'a ce que tu trouves un puissance qui fonctionne.

Si j'etais toi pour ton prochain achat 'chauffage', je viserais tjs un peu plus puissant que necessaire afin d'eviter ce genre de mesaventure. De plus l'utilisation du thermostat est là pour reguler le ratio puissance-chaleur (et ce n'est pas 15 ou 20W en plus qui vont faire doubler ta consommation electrique annuelle).

Pour ce qui est des proies, tu peux utiliser souris et raton comme tu veux mais ce que tu dois savoir c'est que par la suite certains regius ont tendance a devenir capricieux et se fixent sur un seul type de proie, voila pourquoi on conseille en général de passer au raton quand c'est possible --> A eviter donc: le nourrisage de son regius a la gerbille, mastomys ou hamster car ils auront tendance a se jeter dessus et ne plus vouloir autre chose par la suite!


J'ai un petit tapis de 12W seulement, je ne pensais pas qu'il ne serait pas assez puissant à vrai dire.
Moi et les watts ça fait 2 hélas.
Je vais aller acheter un tapis cette après - midi de 30W , 40W si je trouve.
Plus puissant pour être sur, de toute façon mon thermo controle va chauffer en conséquence et se remettre en route au moment voulu.
J'ai eu du mal à comprendre, mais ça y est j'ai compris le système, et trouve le thermo et tapis mieux que la lampe.

Sur les conseils de Maxsand01 je vais le nourrir dans 15 jours, 3 semaines et le passer directement au raton de 20 gr pour voir ce qu'il en pense, aisni j'évite le futur problème du passage de la souris au rat.

En effet, j'ai lu par ci par là, que si on lui offrait de la gerbille, du hamster il risque de ne préféré que ça et ne plus vouloir le reste mais à l'âge adulte leur poids n'est plus suffisant.

La j'ai l'impréssion qu'il va muer car il à les yeux vitreux et la peau terne.

Merci crocojojo pour tes conseils et merci aussi à maxsand01 Smile
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

HELP tapis chauffant :  Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  Icon_minitimeLun 26 Sep - 16:59

Bon bein pas moyen aujourd'hui de trouver un tapis chauffant dans mes dimansions ( 40X40 ) maximum puisque mon terra fait 60X40X40 et il faut bien aussi de la place pour mon point froid.

Un ami à été pour moi a Reptile univers à Cuesmes et pas de tapis dans mes dimensions.
Je vais aller voir demain à Tournai chez Mike.

Par contre à Cuesmes ont lui à conseiller que je mette une ampoule de 40W ( au lieu de 75W ) actuellement et de laisser mon tapis chauffant actuel pour ainsi avoir mes 32 °

Je vais tester ça jusque demain, si ça marche je laisse comme ça, si pas je partirais à la recherche d'un tapis dans mes dimensions pffff Sad toujours des complications à tout !

Si quelqu'un peut m'aider une fois de plus merci à lui ( à vous ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

HELP tapis chauffant :  Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  Icon_minitimeLun 26 Sep - 17:18

j'ai un tapis de réserve mais c'est un 18 watt...ça peut tjrs te dépanner...

pourquoi tu vas pas voir a framerie tu es juste a coté...
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

HELP tapis chauffant :  Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:19

Frameries est fermé le lundi c'est pour ça Sandrine Smile

J'irais demain au pire, si pas je vais aussi aller à Leuze il y à un animalerie reptiles j'ai appris ça vendredi.

J'vais aller voir ce qu'ils ont en même temps Wink

Merci pour ta proposition sinon, mais avec l'ampoule 40W j'ai la bonne température ça ira jusqu'à demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

HELP tapis chauffant :  Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:27

sandrine egale maxsan10?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP tapis chauffant :  Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP tapis chauffant :
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» tapis comme supstra
» recherche urgent cable chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Ophidiens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: