R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 HELP tapis chauffant :

Aller en bas 
+6
jo-reptile
crocojojo
maxsan10
Loïc
lespagnol89
benibenou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

HELP tapis chauffant :  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:05

ben moi a anvers j'ai vu a 35 euro donc vachement moins cher mais bon
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

HELP tapis chauffant :  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:18

Oui mais ça dépend lequel tu as pris car dans le thermo pro II ya plusieurs modèles Smile et les anciens ou avec moins d'options sont moins chère forcément comme pour tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

HELP tapis chauffant :  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:27

exact,je les ai vu aussi,ceux a 35 euro c'était juste pour régler l'humidité...
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

HELP tapis chauffant :  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:30

ouais alors pas fait attention mais t'aurais pu tenir avec moi toi Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

HELP tapis chauffant :  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:47

mdr...pas fait expres...
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

HELP tapis chauffant :  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:48

Bein non pourquoi tenir avec toi Very Happy

Je sais ce que j'dis à présent Smile je vais devenir un EXPERT REPTILIEN Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

HELP tapis chauffant :  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:59

Longue est la route qui mène au savoir jeune padawan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

HELP tapis chauffant :  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:10

mdr
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

HELP tapis chauffant :  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:43

salut beni...

j'ai le tapis chauffant a la maison,un 60x30 en 30watt conseiler par mike en personne...

tu viens le chercher quand tu veux ou bien je te l'amène comme tu veux...je dois aller a houdeng demain...
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

HELP tapis chauffant :  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:50

maxsan10 a écrit:
salut beni...

j'ai le tapis chauffant a la maison,un 60x30 en 30watt conseiler par mike en personne...

tu viens le chercher quand tu veux ou bien je te l'amène comme tu veux...je dois aller a houdeng demain...

Superrrrrrrr Very Happy

Merci je viendrais le chercher très vite, on se tiens au courant Wink tu m'dira le prix que je prévoit en liquide Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

HELP tapis chauffant :  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:41

on voit ça en mp...
Revenir en haut Aller en bas
Physi




Messages : 28
Date d'inscription : 31/07/2011

HELP tapis chauffant :  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 18:54

vous confondez THERMO CONTROL II ET THERMO CONTROL PRO ii :Le premier fait uniquement un cycle ( donc à mettre sur minuterie); le second cycle jour/nuit voila la différence et l'hygrostat (humidty control II est encore plus cher le Thermo control pro II)

faut m'expliquer pour un terra de 60 x 40 , pk mettre un tapis chauffant de 60x30 ? ou sera la zone froide et zone chaude? à savoir de 30 watts qu'augmentera la température de 10 °c environ par rapport à la température de la pièce, ou sera ta zone froide ( elle sera au moins à 30 °c)... A savoir que généralement le wattage des tapis chauffants est conçu par rapport aux différents grandeurs donc trouver un tapis de 30-40 wats en 30 cm ... as-tu pensé à l'emploi d'un cable chauffant?

Apparemment c'une une manie à mike de donner des tapis chauffants de la meme dimension ou presque que le terrarium meme...
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

HELP tapis chauffant :  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:46

Je ne confondez pas le thermo controle pro II simplement je ne savais pas comment s'appeler les autres versions.
A présent je sais Smile merci.

Pour le tapis, comme dit précédement le miens est un 12W mais je peine à avoir 26,6 ° en nuit, en journée j'ai 31,6 ° maxi avec le tapis et une ampoule 40W ( obliger de combiner pour avoir la bonne température ).

Maintenant pour les tapis, il n'est pas évident de trouver une taille correcte pour un bon wattage c'est sur.
J'ai vu que seul certaines marque le font encore faut - il donc avoir des fournisseurs dans les parages.

J'en ai vu un mais 78 cm donc bien trop grand.

Ici c'est un 60X30 trop grand aussi, car je dois laisser une zone froide c'est évident, mais bon comme c'était conseiller par Mike je me dit étant un bon conaisseur il à du expliquer le pourquoi et le comment.

J'envisage de prendre un deuxième serpent en novembre ( je dis bien j'envisage ) si je vois que je suis capable de m'occuper correctement de celui - ci.
Sandrine le sait, peut -être est - ce pour ça qu'elle à juger ( avec la part de Mike ) de prendre un tapis plus grand car par la suite j'aurais 2 terra et créerais le point chaud inversement dans les 2 avec un seul tapis.

Maintenant on verra bien comment faire Smile

Pour le cable chauffant j'en ai entendu parler oui mais ne sait pas ce que ça vaut, d'après les recherches beaucoup de vitres de terra se fissure avec son utilisation ( j'ai vu que des plaintes en cherchant sur google )
Je ne sais pas trop si pour un terra ça vaut la peine d'avoir 3M de câble.

J'ai déjà eu du mal a comprendre le fonctionnement du tapis et le thermo controle pro II ( faut pas oublier que je débute dans la terrario ) mais heureusement j'ai trouver ce forum et j'en ai obtenu de précieux conseils, encore merci à tout les membres pour votre aide, vos conseils, vos idées, bref votre partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Physi




Messages : 28
Date d'inscription : 31/07/2011

HELP tapis chauffant :  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:53

c'est clair avec deux terrariums de cette dimension, la taille de ton tapis chauffant serait nikel
donne des nouvelles de ton juvénile PR ,et surtout lors de ses premiers repas pour voir si tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benibenou

benibenou


Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Hainaut

HELP tapis chauffant :  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep - 0:05

Pas de soucis pour les nouvelles Smile

J'ai déjà mis les photos de mon terra dans la rubrique " vos installations "
demain je vais tenter les photos de mon ptit MOJO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP tapis chauffant :  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HELP tapis chauffant :    HELP tapis chauffant :  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP tapis chauffant :
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» tapis comme supstra
» recherche urgent cable chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Ophidiens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: