| Quel reptile est fait pour vous ? | |
|
+22ghostrider8 Elodie.p naomi Rafilayardi carlito33 mOrtem agathe0000000 cedium Loïc hamtaroxaxa maxsan10 roger NIKITA jo-reptile Chag Terra-Kaliya1996 SuperGroover valko tim Flower Stupid olilie Cerfon 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valko Modérateurs
Messages : 1983 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 60 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Quel reptile est fait pour vous ? Dim 24 Juil - 21:53 | |
| - Chag a écrit:
- Mais c'est vrai que, personnellement, le Rhaco. ciliatus, je trouve qu'il a une tête vraiment sympa. Point de vue look, se serait juste dommage si il perd sa queue. elle aimait beaucoup aussi.
C'est vrai que les Rhaco cilliatus sont sympas à élever et à maintenir si on a les bonnes conditions de maintenance. Quand à la manipulation, les sujets que j'ai eu et bien même s'ils venais manger à la main il étais hors de question de les manipuler au risque de rester avec la queue en main ou pire vu que c'est assez vif qu'il cavale dans la pièce. Voilà le terrarium que j'avais pour eux, bien planté etc... | |
|
| |
NIKITA
Messages : 82 Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 57 Localisation : Hainaut, Belgique
| Sujet: Re: Quel reptile est fait pour vous ? Dim 24 Juil - 22:12 | |
| - Cerfon a écrit:
- il n'y a pas si longtemps, avoir un lézard ne laissait que bien peu de choix à l'exception de l'iguane. Aujourd'hui, le choix est quasi infinit. Comment s'y retrouver lorsqu'on débute?
Voici quelques questions pour vous aidez... Si vous avez besoin de sugestion, répondez à la suite de ce post, nous nous ferons un plaisir de vous éclairez!
je suis plus serpent ou lézard Serpent incontestablement
- J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer Manipulable au caractère affirmé
- Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux Certainement pas mou du genoux...
- Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé (Petit, moyen, gros) Très gros, genre molure, anaconda, réticulé
- Quel prix suis-je prêt à débourser pour mon reptile Beaucoup
- Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrir (Un petit aquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complete) 250/100/ 80
- Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore Carnivore
- Je veux un reptile terrestre ou arboricole Les deux, semi arboricole
- Combien d'année je penses le garder Le plus longtemps possible
- Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation Avoir son propre élevage de rongeur, et je possède un jardin pour les lapins...
voilà, à vous de répondre à toute ces questions [b] Voilà... | |
|
| |
valko Modérateurs
Messages : 1983 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 60 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Quel reptile est fait pour vous ? Dim 24 Juil - 22:17 | |
| | |
|
| |
NIKITA
Messages : 82 Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 57 Localisation : Hainaut, Belgique
| Sujet: Re: Quel reptile est fait pour vous ? Dim 24 Juil - 22:22 | |
| voilà, t'as tout compris Il y a quelques années, je mettais mes 5 molures dans ma housse de couette, et je me relaxais avec eux pendant une heure en regardant la télé, le pied totale! En tenue d' EVE bien entendu! | |
|
| |
valko Modérateurs
| Sujet: Re: Quel reptile est fait pour vous ? Dim 24 Juil - 22:29 | |
| | |
|
| |
roger
| |
| |
valko Modérateurs
| Sujet: Re: Quel reptile est fait pour vous ? Dim 24 Juil - 22:57 | |
| | |
|
| |
maxsan10
Messages : 526 Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 52 Localisation : seneffe
| Sujet: Re: Quel reptile est fait pour vous ? Mar 26 Juil - 14:13 | |
| je me suis pretée au test...quand pensez vous ?
je suis plus serpent ou lézard
serpents
- J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer
les deux,manipulable juste pour les soins
- Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux
plutot calme
- Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé (Petit, moyen, gros)
gros et moyen
- Quel prix suis-je prêt à débourser pour mon reptile
suivant mon budget,je dirais +- 500 euro
- Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrir (Un petit aquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complete)
la place qu'il aura besoin,j'en ai encore
- Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore
carnivore
- Je veux un reptile terrestre ou arboricole
terrestre ou semis arboricole
- Combien d'année je penses le garder
un max de temps et selon sa longévité
- Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation
pas d'importance,il mangera a sa faim
voilà, à vous de répondre à toute ces questionsWink | |
|
| |
hamtaroxaxa
Messages : 13 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 33 Localisation : Beaumont
| Sujet: quel serpent et quel lézard Jeu 1 Déc - 2:03 | |
| je suis plus serpent ou lézard ? j'aimerai bien les 2
- J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer ? manipulable et je n'ai pas peur des risque
- Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux? plutot calme mais il peux quand meme etre nerveu de temp en temp
- Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé (Petit, moyen, gros)? le lézard pas tro petit ni trop moyen car c'est pour partager ma passion avec mon fils et pour moi forcément le serpent gros
- Quel prix suis-je prêt à débourser pour mon reptile? n'importe quand on aime on ne compte pas
- Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrir (Un petit aquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complete) ? le lézard un terra normal le serpent une pieces
- Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore? n'importe
- Je veux un reptile terrestre ou arboricole? terrestre
- Combien d'année je penses le garder? toute ma vie
- Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation ? quand on aime on ne compte pas | |
|
| |
Cerfon Administrateur
Messages : 2526 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 36 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Quel reptile est fait pour vous ? Jeu 1 Déc - 2:11 | |
| Tout d'abord passe te présenter dans la section présentation stp !
| |
|
| |
Cerfon Administrateur
Messages : 2526 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 36 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Quel reptile est fait pour vous ? Jeu 1 Déc - 3:11 | |
| Pour partager la terrario avec ton fils le lézard que je te conseil est un pogona, pas difficile comme premier reptiles, abordable et manipulable Et pour toi si tu veux du gros serpent... Bah le molure (comme premier serpent je ne sais pas si je le conseillerais) sinon du BCI qui fait quand même 2m50 pour les belles femelles | |
|
| |
Loïc
Messages : 664 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 40 Localisation : Quièvrain
| Sujet: Re: Quel reptile est fait pour vous ? Jeu 1 Déc - 3:34 | |
| Un mâle molure nourri correctement,pas façon américaine hein,n'est pas beaucoup plus grand qu'une femelle BCI adulte | |
|
| |
Cerfon Administrateur
| Sujet: Re: Quel reptile est fait pour vous ? Jeu 1 Déc - 15:11 | |
| Ils sont quand même plus grand hein Tu vas me dire 2m50 ou 3m c'est la même chose, mais à ces tailles la 50cm ça change pas mal... | |
|
| |
Loïc
Messages : 664 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 40 Localisation : Quièvrain
| Sujet: Re: Quel reptile est fait pour vous ? Jeu 1 Déc - 15:58 | |
| Bof 50 cm c'est rien | |
|
| |
Cerfon Administrateur
| Sujet: Re: Quel reptile est fait pour vous ? Jeu 1 Déc - 16:07 | |
| Ouais mais avec des serpents de cette taille, 50cm c'est quelques kg en plus | |
|
| |
Loïc
| Sujet: Re: Quel reptile est fait pour vous ? Jeu 1 Déc - 17:02 | |
| Suffit de pas les nourrir comme des boudins non plus | |
|
| |
tim
Messages : 554 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 38 Localisation : soleil
| Sujet: Re: Quel reptile est fait pour vous ? Jeu 1 Déc - 23:22 | |
| ouais un molure male nourri normalement fait plutot 3m50-4m que 2m50 mais facon americaine il sera gras et lourd en plus | |
|
| |
cedium
| Sujet: Re: Quel reptile est fait pour vous ? Jeu 8 Déc - 1:32 | |
| -Je suis plus serpent ou lézard Question lézard - J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer Question maniulable - Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux Question pas de préférence - Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé (Petit, moyen, gros) Question moyen - Quel prix suis-je prêt à débourser pour mon reptile Question 200€ - Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrir (Un petit aquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complete) Question 1,5m3 - Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore Question pareil - Je veux un reptile terrestre ou arboricole Question arboricole - Combien d'année je penses le garder Question jusqu'à sa mort - Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation Question 50€/mois | |
|
| |
Cerfon Administrateur
| Sujet: Re: Quel reptile est fait pour vous ? Jeu 8 Déc - 1:38 | |
| Assez large, mais Pogona, Varanidés d'Australie, Uromastix, et j'en passe Tu es fort large dans tes réponses mais c'est pas plus mal | |
|
| |
cedium
| Sujet: Re: Quel reptile est fait pour vous ? Jeu 8 Déc - 1:59 | |
| Quelles différences entre les trois? | |
|
| |
agathe0000000
| Sujet: Re: Quel reptile est fait pour vous ? Mar 7 Fév - 16:56 | |
| -Je suis plus serpent ou lézard ? lézard - J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer ? manipulable - Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux ? calme - Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé (Petit, moyen, gros) ? moyen - Quel prix suis-je prêt à débourser pour mon reptile ? 300 - Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrir (Un petit aquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complete) ? ce qui lui conviendrais le mieux - Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore ? vegetarion ou insectivore - Je veux un reptile terrestre ou arboricole ? arboricole - Combien d'année je penses le garder ? 5 ans - Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation ? 50€/mois | |
|
| |
Cerfon Administrateur
| Sujet: Re: Quel reptile est fait pour vous ? Mar 7 Fév - 17:24 | |
| As tu déjà eu un reptile ?
Sinon : R. Ciliatus, P. Vitticeps etc etc... Il y a une multitude de possibilité au vue de tes réponses! | |
|
| |
agathe0000000
| Sujet: Re: Quel reptile est fait pour vous ? Mer 8 Fév - 16:03 | |
| Non je n'est jamais eu de reptiles. | |
|
| |
mOrtem
Messages : 538 Date d'inscription : 08/10/2011 Age : 34 Localisation : Dans un coin de Pandaemonium
| Sujet: Re: Quel reptile est fait pour vous ? Jeu 9 Fév - 22:34 | |
| 5 ans ca fait court quand on voit l'esperance de vie des lezards genre rhaco, pogonas, ca va etre dur de trouver un lezard qui a cette esperance de vie a moins d'en prendre un deja bien adulte | |
|
| |
Cerfon Administrateur
| Sujet: Re: Quel reptile est fait pour vous ? Jeu 9 Fév - 22:42 | |
| Ou un caméléon, l'espérance de vie convient bien Mais le reste un peu moins .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel reptile est fait pour vous ? | |
| |
|
| |
| Quel reptile est fait pour vous ? | |
|