R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium

Aller en bas 
+2
naomi
sandytetrao
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
naomi

naomi


Messages : 444
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 33
Localisation : Ici :3

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 6:45

Petite réponse pour Jo sa se vois bien que tu ne parle jamais au vendeur personnellement étant une cliente régulière je discute souvant avec le boss et ma déjà repris une fois un de mes reptiles car pour eux avoir des animaux venant de particulier leur permette d'avoir autre chose que des classics preuve pour le lampro amener chez eux par un client et j'était la


Dernière édition par Petit Akiba le Jeu 1 Nov - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trex

Trex


Messages : 253
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Liege

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 7:30

possibilité d'avoir une photo du terra pour voir? Very Happy

sandytetrao ne t'inquiet pas pour la température de nuits car dans son habita elle son très fraîche

si sa descend en dessous de 18 oui la il faut du chauffage sinon pas besoin si ta peur qu'il ai froid la nuit tu aurai du prendre un petit tapie chauffant c'est beaucoup plus pratique que une lampe

question argent le pogona reste le plus chère (pas la bête mais le matériel) et un des plus grand reptile de départ mais bon il reste un des plus facile a détenir il ne stresse pas vite, très curieux et surtout très manipulable pas de risque de perte de queue pas comme le gecko

ps: JO animal loisir achète au particulier je suis bien placer pour le savoir je leur ai déjà vendu plusieurs de mes bête pogo,gecko,pyton,lampro il rachète tout mes pas chère sauf quand il on déjà quelqu'un d'autre
Revenir en haut Aller en bas
sandytetrao




Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2012

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:58

haaaa merci pour cette réponse bien claire Very Happy j'avoue que je me suis faite un stress hier j'éteint la lampe le ti pèpère s'endors aussi sec et ce matin je me réveille je le vois tjs a la même place sans bouger au thermomètre la t° affichait 18 j'ai cru qu'il était mort Sad mais non ils ont l'air de prendre leur temps pour se réveiller genre hey pourquoi t'allume mon vivarium suis encore fatigué mdr et pour les tapis chauffant y en a t'il dans toutes les animaleries ?? le vendeur c'est bien passer de m'en parler pourtant il m'en faut un j'ai lu que j'avais besoin d'un point chaud et d'un point froid dans le terrarium le point froid y est mais pas le point chaud sauf la journée et oui je vais faire une photo tout de suite et la poste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandytetrao




Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2012

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:02

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Dsc04310

https://i.servimg.com/u/f43/17/53/46/67/dsc04310.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Trex

Trex


Messages : 253
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Liege

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:04

les tapie chauffant chez animal loisir son suspendu a coter des terra a gauche l
le vendeur qui y travail si connais mais pas plus que toi et moi lui t'en qu'il vend il ne va pas dire non
Revenir en haut Aller en bas
sandytetrao




Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2012

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:05

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Dsc04311 et voila le ti pèpère heu ou la tite mèmère je ne sais pas comment on reconnais par contre pourrais je savoir ce qu'il ne faut PAS leur donner comme légume et fruit
Revenir en haut Aller en bas
sandytetrao




Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2012

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:06

ha oui oki j'ai vu par après qu'il n'y connaissait rien j'irais voir demain pour le tapis chauffant Very Happy ça coûte plus ou moins combien ???
Revenir en haut Aller en bas
Trex

Trex


Messages : 253
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Liege

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:11

ton terra ai un peux fort haut et pas tres large pour un pogona vue son age sa ne devais pas trop le déranger mais quand il sera plus grand tu devra changer de terra
Revenir en haut Aller en bas
Trex

Trex


Messages : 253
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Liege

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:13

je ne sais plus les prix exacte mais c'est entre 10€ et 20€ (12 ou 17 pas sur)
Revenir en haut Aller en bas
sandytetrao




Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2012

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:14

oui on m'a prévenue Smile mais j'ai quelques moi pour acheter un plus grand Very Happy le vendeur n'avait sois disant rien d'autre a ma portée ou trop chère pour un premier achat je râle quand même un peu mais bon j'aime bcp ma tite bestiole et ho cv ce n'est pas encore trop chère Smile j'y fonce demain au réveil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trex

Trex


Messages : 253
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Liege

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:22

pour les terra c'est mieux en occasion va voir sur 2ememain,kapaza ....ect
Revenir en haut Aller en bas
sandytetrao




Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2012

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:26

Smile et est ce que je peux transformer un aquarium en terrarium ?? j'ai un d'1m 50 sur 80 sur 60 ça serais idéal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Trex

Trex


Messages : 253
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Liege

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:38

Oui et non j'ai déjà tenter l'expérience et il s'avère qu'il n'aime pas être pris par le haut(dan la nature leur plus grand prédateur vienne par le haut), imagine toi a sa place un géant qui te prend de haut tu réagirais comment pas qui va te mordre mais il aura peur et question maintenance pas très bien pas assez d’aération si il reste ouvert au dessus grosse perte de chaleur et pour le nettoyage très dure
Revenir en haut Aller en bas
sandytetrao




Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2012

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:40

ha oui oki merci de l'info je ferais quelques recherches trouver un assez grand en occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trex

Trex


Messages : 253
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Liege

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:47

bonne recherche alors
Revenir en haut Aller en bas
sandytetrao




Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2012

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:54

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandytetrao




Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2012

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 3:53

Bonsoir Very Happy un amis est venu chez moi et me dit que j'ai un pogona henrylawsoni et non un vitticeps comment être sure de ce qu'il me dit j'ai fais quelques recherches sur le net et a part la taille + quelques épines en + je ne trouve rien Smile et j'ai lu qu'il faut leur donner du calcium à mettre sur les grillons 2 fois par semaines est ce obligatoire ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:34

Envois nous une photo de ton pogo et on pourra te dire si c'est un Henrylawsoni Smile

Le calcium n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé pour ton pogo.
Revenir en haut Aller en bas
sandytetrao




Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2012

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:05

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Dsc04312 voila le p'tit loulou Smile et pour le calcium j'en ai pris je l'ai mis sur les grillons que j'ai ensuite donné au pogona avec ajd au menu cresson grillons et des petits morceaux de mandarine Smile j'ai aussi pris le tapis chauffant que j'ai coller à la vitre contre les racines ou il dort Smile j'espère avoir bien fait
Revenir en haut Aller en bas
naomi

naomi


Messages : 444
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 33
Localisation : Ici :3

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:00

Oui c'est et bien un mais pour être attend qu'il grandit si il reste petite sa sera sa sinon sa sera une vitticeps

Par contre pour le tapis faut pas le coller a la vitre désolé de ne pas l'avoir préciser plus tôt mais si il chauffe de trop il risque de fendre la vitre sa serais dommage de la cassez maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Trex

Trex


Messages : 253
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Liege

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:24

très beau petit Smile
moi je dirai normal en plus si tu la pris chez animal loisir c'est surement un des petit a 25€ donc pour un Henrylawsoni c'est trop peux

pour le calcium c'est mieux qu'il en ai mais surtout il lui faut sa lampe uv-B a moins de 30cm de préférence

par contre je voie que tu a mi du sable Evil or Very Mad pour son age c'est vraiment mauvais il risquerai une occlusion vue qu'il ai jeune il n'ai pas doué pour la chasse, il avalera plus de sable que de grillon le mieux serai de l'essuie-tout ou du papier journal c'est beaucoup moins beau mais c'est sans danger pour ton pogo
Revenir en haut Aller en bas
sandytetrao




Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2012

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:35

je ne sais pas le mettre dans le fond il est trop grand je dois attendre de changer de terra sinon en le mettant dans le fond je ne sais pas faire de point froid pour lui donc je l'ai mis à la vitre juste à coté de ou il dort et bingo j'ai accroché une plante au dessus qui va sur la branche et il se met la Smile ce n'est qu'un 14watts donc il ne chauffe pas encore de trop Smile et merci pour la réponse jspr que c bien un Henrylawsoni Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandytetrao




Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2012

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:43

Trex a écrit:
très beau petit Smile
moi je dirai normal en plus si tu la pris chez animal loisir c'est surement un des petit a 25€ donc pour un Henrylawsoni c'est trop peux

pour le calcium c'est mieux qu'il en ai mais surtout il lui faut sa lampe uv-B a moins de 30cm de préférence

par contre je voie que tu a mi du sable Evil or Very Mad pour son age c'est vraiment mauvais il risquerai une occlusion vue qu'il ai jeune il n'ai pas doué pour la chasse, il avalera plus de sable que de grillon le mieux serai de l'essuie-tout ou du papier journal c'est beaucoup moins beau mais c'est sans danger pour ton pogo



aie je savais qu'il ne fallait pas de sable et le vendeur si si il faut prendre ça grrrrrrr quand je vais tomber dessus je vais lui dire qu'il pourrait au moins s'informer sur son métier prcq la trop nul la lampe uv-b est au dessus d'une racine et il y va fréquemment je vais changer le plus vite possible de terra car celui la ça ne va vrmt pas je ne sais pas faire comme il faut sinon j'ai lu que je pouvais mettre de l'écorce dans le fond
et pour les criquet il les attrape assez facilement jusque mtn et se met sur sa déco du point froid ou il n'y a pas de sable Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandytetrao




Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2012

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:44

et le calcium c'est tous les jours ou 2 fois par semaine ???
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:14

Il ne faut pas abuser du calcium, deux fois par semaine c'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chercheurs séquençent le génome d'un premier reptile, le lézard vert américain
» Premier terrarium
» terrarium pour caméleon
» Terrarium pour Anolis Sagrei (Photos page 4)
» Choix du substrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Sauriens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: