R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium

Aller en bas 
+2
naomi
sandytetrao
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sandytetrao




Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2012

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Empty
MessageSujet: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:53

Bonjour à tous
j'aimerais acheter un lézard mais je ne sais lequel prendre j'aime bien le pogona viticeps mais d'autres aussi pourriez vous me guider pour l'achat de mon lézard je n'y connais rien je suis une passionnée d'aquariophilie depuis pas mal d'années avec 5 aquariums de 500L actif mais j'ai toujours aimer les lézard donc la c'est décider j'en prend un je possède déjà le vivarium ainsi que les lampes et déco mais quel est le mieux pour ces petits animaux ? Smile merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
naomi

naomi


Messages : 444
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Ici :3

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:57

Personnellement j'ai de tout Pogona, Rhaco ciliatus, gecko léopard et divers serpent alors avant toute chose j'espère que tu es au courant que les pogona consomme quand même assez bien en électricité mais tant que tu reste a un terra ça devrais allez tu préfère quoi comme type de lézard plus tôt nocturne ou de jour actif ou moyen actif et quels sont les autres lézard que tu aime
Revenir en haut Aller en bas
sandytetrao




Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2012

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:25

j'aime bien le pogona les rhaco ciliatus aussi les caméléon, iguanes et j'adore les serpent mais pour le moment je préfère commencer avec un lézard pour le pogona quel est la consommation ? vu que j'ai déjà 4 aquas de 500l et un plus petit je consomme déjà pas mal lol j'aimerais une espèce pas trop compliquée pour débuter on m'a dit que le pogona est bien pour les débutant et un des plus sociable Smile pour le vivarium que me conseilles tu comme taille j'ai un vrai vivarium de 80 de haut sur 50 de large et 50 de profondeur j'ai aussi un aquarium que je peux transformer en vivarium il fait 1m de long sur 50 de haut et 40 de large Smile lequel te semble le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:49

Je te conseil le gecko Leopard ... Niveau nourrie c est correcte facile de maintenance ect
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:49

Je te conseil le gecko Leopard ... Niveau nourrie c est correcte facile de maintenance ect
Revenir en haut Aller en bas
naomi

naomi


Messages : 444
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Ici :3

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:02

Personellement les pogo sont facile oui. Ils sont conseille au débutant il mange des grillons, des vers, de la salade... Je te conseille de lire la fiche de maintenance que voici https://rc-reptiles.forumactif.com/t4-pogona-vitticeps pour bien t'informé
Revenir en haut Aller en bas
sandytetrao




Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2012

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:00

merci pour vos réponses mon terrarium me semble un peu petit pour un pogona Sad
pour le gecko je vais un peu me renseigner sur lui Smile je ne sais pas si ils en vendent ici tout prêt je n'en ai jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:17

Tu vien d ou
Revenir en haut Aller en bas
docteur jackal




Messages : 270
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 36
Localisation : a 5 min de chez valko

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:06

faut surtout pas oublier le budget bouffe, car pour un pogona, ca grimpe tres vite...

et puis tu pars dans le mauvais sens, on part sur une bêtes, et on achete le nécéssaire pour elle,
et on ne va pas dans le sens, j'ai ca de vide, je peux remplir avec quoi?..
Revenir en haut Aller en bas
sandytetrao




Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2012

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:47

je viens de liège et je demande justement ce que je peux pour le matériel que j'ai et peu me permettre je n'ai pas envie de prendre un lézard et qu'au final le bac sois trop petit pour lui maintenant il faut que je trouve un lézard qui ne devient pas trop grand et pour qui le bac que j'ai sois suffisant je préfère avoir tout et me renseigner que de me lancer sans savoir et acheter un animal qui sera mal et ou pour qui le vivarium sera trop petit la au moins je suis fixée et sais que je ne peux pas prendre de lézard qui atteigne les 80 cm et en pogona si j'en prend un je cherche un nain un ami en a un il ne fait pas + de 30 cm et ne deviendra pas plus grand pour ça que je demandais conseil maintenant je dois faire avec ce que j'ai Wink je ne suis pas riche je fais en fonction de mes moyen et le vivarium que j'ai la je ne saurais pas mettre mieux pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
naomi

naomi


Messages : 444
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Ici :3

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:12

Je suis aussi de liège tu as la possibilité avec 2 animalerie que je connais animal loisir a barchon très bonne réputation et celle de animal confort a loncin réputation moyen car lézard pas toujours en bonne santé et je parle de mon point de vue personnel.

Ah et pour le pogona que tu parle si je ne me trompe pas c'est un pogona henrylawsoni "pogona nain" mais c'est vrai un pogona sa coute chère et aux chance propre faut régulièrement achèter du sabre des décos des branches des bois car il aime bien grimper il faut une lampe chauffante et une lampe uvb un termostat pour vérifier la température un thermo spécial pour l'hygrométrie et je pense que sait tout bien sur il faut aussi 2 bac pour sa salade et son eau

c'est ce qu'il faut plus ou moyen pour tout les reptiles
Revenir en haut Aller en bas
sandytetrao




Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2012

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:38

je comptais aller a barchon Very Happy et animal confort j'aime pas trop Smile les poissons sont souvent malades donc même pour un lézard je n'irais pas la et pour le matériel j'avais compter plus ou moins ca aussi Smile et si je trouve je me dirigerais sur un rhaco ils sont vrmt très très beaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:50

Vu ton expérience orienté toi vers du Leopard ... Si tu vx j en ai des petit dispo pour 30e
Revenir en haut Aller en bas
sandytetrao




Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2012

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Icon_minitimeMer 31 Oct - 2:15

jo-reptile a écrit:
Vu ton expérience orienté toi vers du Leopard ... Si tu vx j en ai des petit dispo pour 30e

tu as des photos ? je voulais aller le chercher demain j'ai téléphoner au vendeur voir ce qu'il avait de dispo ... dans un terrarium de 80 sur 50 sur 50 est ce que je peux en mettre 2 des léopard ? je ne sais pas si je fais bien d'en prendre 2 c'est pour ne pas qu'il reste seul et vend tu matériel ou autre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
naomi

naomi


Messages : 444
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Ici :3

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Icon_minitimeMer 31 Oct - 4:44

Jo arrête d'insister sait lourd nan je déconne mais sérieux non essayé plus tôt du Madagascar sait vert vif
Revenir en haut Aller en bas
sandytetrao




Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2012

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:55

oki merci pour vos conseils je vais a barchon ajd jspr qu'ils en auront Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:37

Oui j ai 2 3 truc disponible
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:40

Je n insiste en rien ses des conseil je compte garde mes bébé de toute mais si je peux faire plaisir à quelqu'un .... Regarde elle a été chez animal loisir et la elle vas peu être prendre 1 gecko que ses les même depuis 3 mois et de phase classique il sont à 110 les 2 ....
Revenir en haut Aller en bas
naomi

naomi


Messages : 444
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Ici :3

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:35

Non Jo il est tout seul j'ai été dernièrement Very Happy et oui c'est toujours un classic normale il reprend aussi ce que les gens ne savent pas vendre
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:44

Ils on leur propre fournisseur il ne rachète pas au particulier
Revenir en haut Aller en bas
sandytetrao




Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2012

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 3:58

voila résultat j'ai pris un pogona le vendeur a insister sur le fait que pour les débutant il était bien et qu'il ne fallait pas claquer des 60 100€ pour des autres en premier temps.... par contre je suis étonnée de la lampe de nuit normalement ne sont elles pas rouge ? car la j'ai une blanche légère de jour et celle de nuit vrmt très flash dans ma chambre ce n'est pas top pour dormir contrairement aux ampoules rouge... n'ont t'ils pas besoin eu aussi de lumière + tamisée que aussi flash comme en plein jour ? enfin le petit pèpère est installer déjà en train de cavaler après les criquets et grignoter les bouts de carottes que je lui ai mis, il a aussi une racine qui va jusque le dessus du terrarium pour si il manquait de chaleur et se rapprocher de la lampe Smile
Revenir en haut Aller en bas
docteur jackal




Messages : 270
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 36
Localisation : a 5 min de chez valko

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 4:27

tu dis que tu n'es pas riche, et tu prends un pogona....


Conseiller par le vendeur pour débuter...

Ok, animal facile car désertique, mais le gecko léopard est tout aussi facile a maintenir, et demande un budget beaucoup moins élevé.

Ensuite on ne met pas de lampe de nuit, c'est juste pour gaspiller ton argent a te faire acheter des trucs inutiles. la nuit, le pogona dort, et comme nous, la lumière, ca le dérange.
De plus, elle chauffe inutilement le terrarium pour rien.

Ensuite le budget, un néon uvb 10% tout les 6 mois, une lampe 100w min type power sun pour avoir la chaleur, ( et pas de thermostat donc), soit une lampe céramique couplée sur theromstat, mais je déconseille.

Ensuite le budget bouffe, apparement le vendeur n'a pas trop du t'expliquer ce que mange un pogona.
c'est une vrai ruine, surtout petit, ou ca mange principalement des grillons.

S'en suit les frais de terra supplémentaire, car un pogo ca grandit vite, et adulte, tu devras lui fournir un terra de min 100*50*50 si il reste seul, table sur du 120*60*60 pour un couple, ou pour qu'il soit a l'aise.

Je pense personnelement que pour un petit budget comme le tiens ( d'après tes dires...), le pogona n'est vraiment pas adapté.
Revenir en haut Aller en bas
sandytetrao




Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2012

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 4:33

en comptant à ce que ça me reviens grillons légumes fruits etc ça va encore ça ne me coûte pas + que pour mes aquariums mtn j'ai une lampe 100 watts et le vendeur m'a dit de la mettre la nuit vu qu'il fait + froid et que ma chambre ne dépasse pas les 20° mtn j'ai écouter j'ai acheter :s en pensant bien faire et je me doute qu'il a besoin de noir d' ou ma question le commentaire avant ne sachant pas je lui ai mis quand même la lampe et lui ai fait des coin sombre et une cachette sous plante et rocher et qu'entend tu par gros budget ? car jusque la je ne trouve pas que ça me coûte + que mes aquariums qui eux pompe surtout en nourriture vivante
Revenir en haut Aller en bas
sandytetrao




Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2012

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 4:35

mais j'avoue ce n'est que le début je ne sais pas les quantités exacte que ça mange ...
Revenir en haut Aller en bas
sandytetrao




Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2012

besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 5:16

voila lampe coupée j'ai augmenter un peu mon chauffage pour que la pièce reste entre 20 et 22 la nuit le spot sera brancher de midi à 22h Smile pour sa taille je compte bien lui acheter un vivarium plus grand d'ici quelques moi il a des cachettes un point chaud et un point froid dans l'aquarium à ce que j'ai lu bien pour eux si vous avez des conseils pour moi merci je ne demande qu'a apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium    besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre aide pour le choix d'un lézard premier terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chercheurs séquençent le génome d'un premier reptile, le lézard vert américain
» Premier terrarium
» terrarium pour caméleon
» Terrarium pour Anolis Sagrei (Photos page 4)
» Choix du substrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Sauriens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: